Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Apprenez à gérer votre colère

Apprenez à gérer votre colère
"Le sot donne libre cours à ses mouvements de colère, l’homme sensé retient les siens et les calme." Proverbes 29.11

Quand vous êtes en colère, ne répondez pas de façon impulsive. Un bon moyen de maîtriser sa colère consiste à laisser passer un peu de temps. Je ne dis pas qu’il faut attendre indéfiniment, ni même plus d’un jour ; la Bible nous recommande en effet de ne pas nous coucher sur notre colère. Ce que je veux dire, c’est qu’il est bon d’attendre cinq minutes avant de réagir.

"L’homme intelligent attend et décompresse."
Quand vous sentez que vous commencez à vous énerver, observez un "temps mort" de quelques minutes. Donnez-vous un moment pour vous arrêter et réfléchir. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir la mauvaise réaction. Vous avez besoin de réfléchir avant de répondre.

Lorsque nous nous mettons en colère, nous devons prendre l’habitude de nous arrêter quelques minutes, pour regarder la situation du point de vue de Dieu. Remarquez que la Bible dit que l’homme sensé calme ses mouvements de colère (Proverbes 29.11). "Du calme !" est donc bien une expression biblique.

Une traduction moderne pourrait être : "L’homme intelligent attend et décompresse." Thomas Jefferson, l’auteur de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis, a dit : "Lorsque vous êtes en colère, comptez jusqu’à dix avant de parler. Si vous êtes très en colère, comptez jusqu’à cent."

Pendant que vous laissez retomber la pression, posez-vous trois questions qui vous aideront à comprendre le pourquoi de votre colère :

- Pourquoi suis-je en colère ?
- Qu’est-ce que je veux vraiment ?
- Comment puis-je l’obtenir ?

Comprendre les raisons de votre colère vous permettra d’être plus patient et peut-être même d’oublier les torts subis (Proverbes 19.11).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen.

---
Avez-vous visité la page "Ensemble, achetons les bureaux du Top" ? Votre soutien est essentiel !
---

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

71 commentaires
  • GracielLooney Il y a 2 années, 8 mois

    Jesus pardonne moi pour toute ces fois ou j'ai exploser de colere , de rage et de nerf! ne me puni pas, mes coleres ont tous des motif mais je ne veut plus menerver je veut me controler et ainsi calmer la venu dune colere, aide moi mon seigneur toi seul tu me connais mieux que nimporte qui, je veut sincerement areter de menerver, la colere ne va jamais me ramener quelque part de bien uniquement vers le chemain de la perditiion et je pense que je suis asser perdu comme sa pour encore me perdre avec la colere comme sa , aide moi sil te plait a changer tout cela en moi, puisque je sais que si je continue a rester comme sa je risquerais de commetre quelqe chose de pas bien dans ma bien et jai certainement pas envie de commetree une erreur grave jai juste envie de faire les chose bien dans ma vie , amen jesus
  • nini972 Il y a 3 années, 11 mois

    Merci seigneur cette enseignement me feras reflechir enormement car je dois apprendre a maitriser ma colere.amen
  • ceceey Il y a 4 années, 2 mois

    Seigneur pardonne moi pour toutes mes paroles et actes que j'ai fais sous la colère. Apprend moi à réagir comme toi. Apprend moi à me détourner de tout mauvais sentiment. Apprend à me contrôler quand je suis énerver ou vexer. Oui seigneur je t'en suppli. Je veux fortifier ma foi . Amen
  • Afficher tous les 71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...