Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Apprenez à gérer votre colère

Apprenez à gérer votre colère
"Le sot donne libre cours à ses mouvements de colère, l’homme sensé retient les siens et les calme." Proverbes 29.11

Quand vous êtes en colère, ne répondez pas de façon impulsive. Un bon moyen de maîtriser sa colère consiste à laisser passer un peu de temps. Je ne dis pas qu’il faut attendre indéfiniment, ni même plus d’un jour ; la Bible nous recommande en effet de ne pas nous coucher sur notre colère. Ce que je veux dire, c’est qu’il est bon d’attendre cinq minutes avant de réagir.

"L’homme intelligent attend et décompresse."
Quand vous sentez que vous commencez à vous énerver, observez un "temps mort" de quelques minutes. Donnez-vous un moment pour vous arrêter et réfléchir. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir la mauvaise réaction. Vous avez besoin de réfléchir avant de répondre.

Lorsque nous nous mettons en colère, nous devons prendre l’habitude de nous arrêter quelques minutes, pour regarder la situation du point de vue de Dieu. Remarquez que la Bible dit que l’homme sensé calme ses mouvements de colère (Proverbes 29.11). "Du calme !" est donc bien une expression biblique.

Une traduction moderne pourrait être : "L’homme intelligent attend et décompresse." Thomas Jefferson, l’auteur de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis, a dit : "Lorsque vous êtes en colère, comptez jusqu’à dix avant de parler. Si vous êtes très en colère, comptez jusqu’à cent."

Pendant que vous laissez retomber la pression, posez-vous trois questions qui vous aideront à comprendre le pourquoi de votre colère :

- Pourquoi suis-je en colère ?
- Qu’est-ce que je veux vraiment ?
- Comment puis-je l’obtenir ?

Comprendre les raisons de votre colère vous permettra d’être plus patient et peut-être même d’oublier les torts subis (Proverbes 19.11).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen.

---
Avez-vous visité la page "Ensemble, achetons les bureaux du Top" ? Votre soutien est essentiel !
---

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
71 commentaires
  • GracielLooney Il y a 7 années

    Jesus pardonne moi pour toute ces fois ou j'ai exploser de colere , de rage et de nerf! ne me puni pas, mes coleres ont tous des motif mais je ne veut plus menerver je veut me controler et ainsi calmer la venu dune colere, aide moi mon seigneur toi seul tu me connais mieux que nimporte qui, je veut sincerement areter de menerver, la colere ne va jamais me ramener quelque part de bien uniquement vers le chemain de la perditiion et je pense que je suis asser perdu comme sa pour encore me perdre avec la colere comme sa , aide moi sil te plait a changer tout cela en moi, puisque je sais que si je continue a rester comme sa je risquerais de commetre quelqe chose de pas bien dans ma bien et jai certainement pas envie de commetree une erreur grave jai juste envie de faire les chose bien dans ma vie , amen jesus
  • nini972 Il y a 8 années, 4 mois

    Merci seigneur cette enseignement me feras reflechir enormement car je dois apprendre a maitriser ma colere.amen
  • ceceey Il y a 8 années, 7 mois

    Seigneur pardonne moi pour toutes mes paroles et actes que j'ai fais sous la colère. Apprend moi à réagir comme toi. Apprend moi à me détourner de tout mauvais sentiment. Apprend à me contrôler quand je suis énerver ou vexer. Oui seigneur je t'en suppli. Je veux fortifier ma foi . Amen
  • ambreprincessa Il y a 11 années, 7 mois

    Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen. La colère un énorme défaut chez moi libère moi Seigneur c 'est trop destructeur aussi bien pour mon prochain que pour moi même!
  • yanounou Il y a 12 années, 1 mois

    De quoi réfléchir à mon impulsivité... mes impatiences Apprends moi Seigneur
  • delice Il y a 12 années, 2 mois

    Il est vrai que la colere n'est pas une bonne chose, n'etant pas encore encrée en Christ, faible et vulnerable dans un milieu où regne l'intolerance où l'on vous meprise ou vous ecarte par ce que vous etes "different" (femme,malade, trop cultivée), la colere pensais je etait ma force pour ne pas ceder, je m'en servai comme d'un rempart pour eloigner les opportunistes qui alors se tenaient à distance face à un seul de mes regards, je lisais la bible mais chacun a sa façon de l'interpreter et souvent je revenais sur un passage biblique dans lequel Dieu envoyai le prophete Jeremy vers le peuple pour leur repentance, qui disait à peu pres : je rendrai ton front dur afin que tu te confronte à leurs fronts ... ( enfin presque ,je n'ai pas ma bible pres de moi) et je me disais en moi meme que j'avais raison de me servir de la colere, mais alors je n'avais pas la paix, je gardais rancune et j'ai beaucoup souffert jusqu'à ce que je demande à Dieu de me changer et il me fallait pardonner car le pardon libere, j'ai appris à repondre calmement aux personnes qui m'offensaient et j'ai retrouvé la paix, je demande encore à Jesus de m'aider car de temps à autre poussée à bout j'ai cedé à la colere, à ce jour j'ai un compagnon que j'aime mais qui est colerique et a souvent des sautes d'humeurs qui detruisent notre relation alors que je tente tout pour les zapper, les dernieres en dates m'ont poussée à me facher "silencieusement" et prendre de la distance, cela fait quelques jours qu'on ne s'appelle pas, je prie pour lui afin que Dieu touche son coeur, je lui ai pardonné mais je voudrais qu'il change car il m'a profondement blessé.Et je crois que seul Dieu est capable de changer une personne , que son amour abonde en nous. Amen
  • maryelen Il y a 13 années, 8 mois

    C'est certain, nous avons du mal à maitriser un élan de colère, meme s'il est rare, personne n'est à l'abri, mais parfois la colère devient salutaire, elle permet d'évacuer et elle est une réponse à une souffance qu'on nous impose, je ne pense pas qu'il n'y est que de mauvaises colères, il en est de bonnes, mais la parole nous dit de ne pas nous coucher avec notre colère, celà veut dire de pardonner celui qui nous a fait exploser de colère, Dieu lui-meme s'est mis en colère, alors ne voyons pas ds chaque moment d'énervement, une occasion de pecher, et il ne nous condamne pas non plus pour si peu. Cessons de penser que nous sommes tellement spirituel que nous en devenons des anges, c'est pas encore gagné, mais aspirons à vivre au mieux notre vie de croyant, pour que Dieu soit glorifié.
  • kouki777 Il y a 14 années

    merci pour ce message édifiant, car il n'est pas facile de retenir la colère mais avec notre Seigneur on apprend plus facilement et il faut surtout prier et se repentir pour nos colère qui ne sont pas a la gloire de DIEU et ne met pas en valeur ce que nous représentons c'est a dire des ambassadeurs du Christ vivant.alléluia pardonne moi mon Seigneur .
  • Laurence Ndiola Tsuata Il y a 14 années

    amen. C'est pour cela que notre Seigneur Jesus Christ est tellement beau dans sa grace. La colère enlaidit lâme et le physique. Restons donc beaux comme notre seigneur!!!
  • Marluc Il y a 14 années

    Oh, oui Père je dois te demander pardon car combien de fois je me suis laissée emporter par la colère alors que j'aurais pu réagir autrement. Mais je veux retenir la leçon et voir les choses, y compris l'adversité, avec tes yeux. Les yeux de l'amour, de la sagesse et de la patience. Béni sois-tu Père très Saint.
    • Eliane Doublet Il y a 14 années

      Je fais de tes mots les miens ma soeur! Qu'on puisse être plus sage et avoir du discerniment et apprendre que ce n'est pas contre la chair et contre le sang que nous luttons, mais contre des esprits méchants et les forces des ténebres. Révêtons nous d l'armure d'Ephesiens 6:10 a 20 et demandez la force a Notre Seigneur. S'il agi personne ni rien peut empêcher son action! IL est Puissant et fidèle. Alleluia!!! et amen pour la prière!Merci pasteur Rick Warren!! QDVB
  • Patou Du Seigneur Il y a 14 années

    Il est vrai que la colère de l'homme n'accomplit la justice de Dieu. Seigneur vient a mon aide et donne moi à gérer la colère quand elle veut se manifester. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen. Merci fr Rick Warren.
    • egraelie Il y a 14 années

      salut ma sœur sois richement bénie je vien au prêt du seigneur et au prêt de toi pour que tu ma prent a être fidelle alors stp esque tu peux me dire se qu'il faux faire merci
  • vipasame Il y a 14 années

    Aide-Moi Seigneur a gerer ma colere! Merci encore Pasteur Rick pour cette nourriture! Sois Beni!!
  • Diassana Elisabeth Il y a 14 années

    Amen !!
  • Lydie Il y a 14 années

    Seigneur aide à surpasser ma colère. j'aimerai arriver au point où les attaques physiques de l'ennemi me laissent indifférentes. donne moi un coeur d'ange afin que je sois capable de surpasser les situations qui me mettraient en colère.
  • Kaheru Il y a 14 années

    Amen.
  • Michel742 Il y a 14 années

    Désolé de jouer au trouble-fête, mais ce message ne dépasse pas la psychologie des hommes, avec une pointe de sauce religieuse. N'eût-il pas été plus judicieux de rappeler la parole du Seigneur : « Mais moi, je vous dis que quiconque se fâche contre son frère sera passible du jugement… » (Mt 5.22), de rappeler que « la pensée de la chair est [la] mort ; mais la pensée de l’Esprit, vie et paix » (Ro 8.6) — l'aboutissement de la colère étant la mort — et aussi : « Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité » (Gal 5.22), l'opposé de la colère. Pourquoi ne pas avoir rappelé que celui qui se met en colère ne le fait pas par l'Esprit, « car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. » (Ja 1.20), mais que « quiconque demeure en Lui ne pèche pas » (1 Jn 3.6). Veillons donc à maintenir vivante notre relation avec Christ, la colère ne montera même pas en nous.
    • thierson Il y a 13 années, 10 mois

      Je suis bleuffée par votre témoignagne Michel sur la colère qui est d'une telle finesse qu'on aurait dit que vous avez passé votre vie à étudier ce sujet en tout cas c'est une très belle intervention. Que le seigneur vous bénisse thierry
  • parapheur Il y a 14 années

    Seigneur pardonne moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais j'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère.Amen
  • kolbamidbar Il y a 14 années

    AMEN! Merci Seigneur de m'apprendre à me maîtriser, moi qui suis très colérique! Que ta grâce me remplisse afin que je voie les autres avec la même grâce, surtout ceux qui me mettent en colère!
  • gstheophile Il y a 14 années

    Il n'y a rien de tel que de rester calme quand on est en colère même si cela est difficile. Le Seigneur est prêt à nous y aider; alors ne nous privons pas de Sa Grâce! Merci Père pour les fois où Tu m'as permis de rester calme, je continuerai de compter sur Toi tant que Tu me le permettras afin de T'être agréable. Amen!
  • cybarielle Il y a 14 années

    SEIGNEUR aide moi, aide moi, car toi même tu connais mon problème de colère qui me mine.Amen
  • St-justBY Il y a 14 années

    Oui, Père. Comme Tu nous a exhorté à ne pas péché lorsque nous nous mettons en colère, gardes nous de nous mettre en colère en nous maintenant continuellement en Ta présence où nous trouvons toujours notre bonheur.Oui consommer Ton Amour en fixant Ton regard plein de Tendresse, regard qui nous attire vers Toi.Au Nom de Jésus Christ,Amen!
  • Magmoub Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce message est très édifiant pour moi,je viens de passer une fin de semaine terrible,je prie que Dieu m'aide à me maîtriser...
  • Charlotte Tshimenga Il y a 14 années

    Merci Frère. Seigneur sans ton aide je ne peux pas me contenir. J'ai besoin d'apprendre à me maîtriser quand je suis en colère. Apprends-moi Seigneur à gérer ma colère selon ta parole.
  • dadanimoynirina Il y a 14 années

    Seigneur, ma faiblesse actuellement c'est de la colère.merci de me donner une leçon à propos de ce mauvais caractère. aide moi àéeloigner cela. au nom de Jésus amen.
  • Paola Nehoune Il y a 14 années

    Pardonne -moi , Seigneur pour toute les fois où je n'ai pas su être patiente et laissé ma colère s'exprimer, apprend-moi à gérer ma colère et me maitriser.Merci ! mon Dieu pour ces enseignements et conseils précieux pour nos vies. Amen!
  • PATOU13 Il y a 14 années

    Chers frère, courage, j'ai vécu la même chose que Yamguejacqueline, j'ai été dans la fournaise pendant des années, rien se semblait y faire, les prières ne recevaient aucune réponse. Mais Dieu a répondu, quand je ne m'y attendais plus et il a fait plus encore que je n'ai jamais demandé. Donc courage mon frère, que Dieu vous bénisse, persévérez et restez fidèle, ne lachez jamais, Dieu entend vos cris et il y répondra en son temps.
  • Honorine971 Il y a 14 années

    lorsque l'on vous pousse à bout comment doit-t-on se comporter? avant j'avais un très mauvais caractère même mes enfants me le reprochaient, j'ai prié et notre Seigneur m'a changé je ne regrette pas ce changement, malheureusement je trouve que les gens abusent, je ne réponds plus mais quelque fois je dis au Seigneur heureusement que tu as changé mon caractère et en plus cela me permet de louer notre Dieu.Vous savez avant de répondre et pour ne pas regretter je préfère réfléchir et dire vraiment ce que je pense et comme cela il n'y aura pas de regret.
  • anik Il y a 14 années

    Amen, longtemps par le passé j'ai répondu sous le coup de la colère ce qui m'a bien desservi aussi bien dans l'entourage amical que professionnel. Mais j'ai appris à la gérer, en trouvant des activité qui l'évacue (rien de tel que le repassage;-))))). Mais aussi j'ai appris à ne plus répondre du tac au tac mais à laisser retomber la pression et répondre ensuite. Dernièrement une personne très précieuse m'a indiqué aussi une nouvelle voie, en se concentrant pour faire avec (pas forcément accepter) mettre son énergie pour "zapper" cet incident et le dépasser.
  • Corinne61 Il y a 14 années

    Il arrive aussi que la colère soit une réaction lorsqu’on a été blessé. Dans ce cas, je dois creuser au plus profond de moi pour trouver pourquoi j’ai été blessée et ainsi pouvoir le communiquer à la personne qui est en face de moi. Ce n’est pas facile. La prière est une aide efficace !
  • Sahondra Andria Il y a 14 années

    Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen.
  • Edens Elvéus Il y a 14 années

    Quelle belle pensée! Dieu vous bénisse encore - le Top et Pasteur Rick Warren. En Christ,
  • mamanlion Il y a 14 années

    Un soir , j'étais très en colère contre quelqu'un , si je l'avais eu en face de moi , à ce moment là , je lui aurais cassé la figure ! Merci Seigneur , ce n'était pas le cas ! J'ai dû crier à Dieu pendant une demi heure environ pour que celà disparaisse .j e ne pouvas pas accepter en temps qu'enfant de Dieu d'agir ainsi ! Et Dieu m'a libérée de cette colère et rien de grave ne s'est passé : Gloire à Dieu car Il a changé mon coeur !
  • valu Il y a 14 années

    Amen!!! J'ai souvent été très impulssive, mais aujourd'hui le Seigneur me façonne petit à petit, j'apprends la maitrise de soi et parfois je n'y arrive pas, pour cela je fais confiance à mon potier, lui qui sais transformer le coeur. Merci fr Rick pour ce thème.
  • bidouchoupi Il y a 14 années

    Merci seigneur pour ce message.
  • Marie Lucas Il y a 14 années

    La colère c'est la défense des faibles. Se mettre en colère souvent , indique quelqu'un en colère contre lui- même . souvent ne le sachant pas, cette personne déverse sa colère a propos de tout, parce que elle est en guerre contre elle même. La solution c'est comme dit notre frère warren ,se donner un temps de réflection et se poser les bonnes questions. Pourquoi suis-je en colère? Jésus aime-t-IL approuve-t-IL mes colères? Face a la colère qui peut m'envahir, j'aime me souvenir que c'est dans le calme et la confiance que sera ma force! Je remercie Jésus d'avoir inspiré le frère warren pour cette excellente exhortation.
  • benarthur Il y a 14 années

    Apprends moi Seigneur à être lent à la colère comme toi. Accusé faussement, le Christ notre modèle n'a pas cedé à la colère contre les faux temoins pharisiens. Jacques nous dit que "la colère n'accomplit pas la volonté de Dieu". La citation de Jefferson nous montre une manière pratique d'éviter les pièges de la colère. Abraham Lincolm disait qu'il n'y a que les grands hommes savent reconnaitre leurs erreurs alors Seigneur pardonne moi tous mes mauvais propos tenus sous l'emprise de la colère et qui ont pu offenser des milliers de gens. Que Dieu vous comble de sa riche bénédiction !
  • Ginets Il y a 14 années

    Merci Seigneurpour ce message qui nous parle et nous donne reflechir. Aide-nous a etre attentif a ta voix et a ne pas etre des personnes stupides et insensées !
  • ERONTE-VAAS Il y a 14 années

    Merci Pasteur Rick Warren pour cette sage exhortation qu'il faut absolument mettre en pratique., avec l'aide du Seigneur. Amen ! Fraternellement. Eronte-Vaas. 26/06/2010-17h15.
  • melodiecylia Il y a 14 années

    oui Seigneur aide moi a me controler lorsque je sens la colère monter en moi afin de ne pas regretter mes actes ou mes paroles...amen
  • eleusis Il y a 14 années

    c'est tellement vrai. J'ai du mal à supporter la provocation!L'ennemi connait mon problème! et il en use!! j'essaierai de compter jusqu'à 100 avant de répondre. Pensée tellement utile. Le Seigneur est notre Grand Berger, confions nous à lui constament.N'oublions pas qu'il nous garde. Parfois sa façon n'est pas la notre, par notre impatience, nous voulons régler les choses nous même mais ça ne marche pas. Fraternellement en notre Sauveur.
  • JOJOMIRA Il y a 14 années

    Sgr aide moi à mieux me gerer donne moi un coeur de paix,calme ,patient pour te servir
  • Benoît Loko Il y a 14 années

    Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen.
  • hankbalthar Il y a 14 années

    Que Dieu nous aide à contenir notre colère, amen!
  • MOHIADINE Il y a 14 années

    la colère: u n arme de destruction massive!
  • yamguejacqueline Il y a 14 années

    Mon DIEU merci pour ton enseignement, ce message me concerne vraiment , je n'arrive pas souvent à me retenir quand je suis en colère, et je te prie mon DIEU de me pardonner pour tous les dégats que ma colère a déja provoquée autour de moi , sois le gardien de mes lévres car seule je n y peux rien, apprends moi à vivre autrement et je remets entre tes mains SEIGNEUR mes besoins AMEN
  • euphrateeden Il y a 14 années

    amen!
  • annick99 Il y a 14 années

    Merci pour cette merveilleuse exhortation. Que l'Eternel nous aide !
  • yamguejacqueline Il y a 14 années

    bonjour mon frère , à travers tes messages j'imagine ce que tu vis, ce n'est pas facile je le sais, mais restons en prière, quand nous appellons DIEU au secours, il nous entend et lui seul sait à quel moment nous répondre, restons en prière , j'ai cru moi aussi à une période que le ciel tombait sur ma tête cela a duré des années , j'ai eu confiance au SEIGNEUR, j'ai attendu et il m'a sorti de la fosse au moment où je m'attendais le moins. je te porte dans mes prières chaque jour et DIEU nous met souvent à l'épreuve pour voir notre degré de foi; place ta confiance en lui et il fera le reste .
  • rinette Il y a 14 années

    seigneur pardonne moi toute les fois ou je me met en colere et ou je dit des paroles si impulsive et ou je regrette apres apprend moui a etre plus douce avec les autres et plus diplomate quand j ai des choses a dire il y a que toi qui peut m aider a gerer ces acces de colere que je peux avoir encore avec ma tante viens a mon secours aide moi a gerer ces coleres amen
  • tchengwa Il y a 14 années

    shalomm!! assez bonne strategie;que papa God lui même vous benisse et accorde à tous ses bien aimés à pouvoir expérimenté de façon vrai cette portion de l'écriture qui dit: je cite . Entre autre chose je crois qu'il serait aussi bien devant ,n'importe quelle situation de se poser la question suivante:
  • inako12 Il y a 14 années

    oui, les réactions subites et réponses directes à une offense sont dangereuses et rongent le coeur de la personne. Merci seigneur pour cet enseignement, ce rappel à l'ordre. Faites que je prenne toujours un peu de temps qui m'aidera à calmer ma colère chaque fois que je me trouverai dans cette situation. fais-le pour mes enfants, mon mari, mes proches, mes collaborateurs et les gens du monde entier. Merci encore seigneur.
  • seves Il y a 14 années

    seigneur ,pardonne moi pour toutes les fois ou j ai explose de colere, je comprend que je peux apprendre a reagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regrettais .j ai besoin de toi pour apprendre a mieux gerer ma colere .amen
  • Defrain Stephane Junior Modebale Il y a 14 années

    slt peuple de Dieu. je remercie beaucoup Dieu et je le fais de tout mon coeur puis je prie qu'il bénisse le frère Rick pour ce message. je dirai que je suis un peu comme la soeur Carolenjesus, je me fâche rapidement mais je ne réagis pas aussi vite que ça mais y a des fois je me vois dans l'obligation de réagir, gloire soit rendue à Dieu , car rares sont les fois ou j'ai réagis. je vous demande de prier pour moi car vu ma corpulence je me dis que je suis capable d'écraser certaines personnes, que Dieu me donne de me contrôler et qu'à chaque fois je dise "Du calme ou que je compte jusqu'à 10 ou 100" au nom de JESUS. Amen
  • Rogernad Il y a 14 années

    Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen.
  • djesngar Il y a 14 années

    Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen.
  • claudius Il y a 14 années

    si Dieu m a appris quelque chose , c est entre autre prie avant d agir et réfléchis aussi avant de te précipiter
  • BEATRICE Il y a 14 années

    Marc Aurèle a dit : "les conséquences de la colère sont bien plus graves que ses causes". . . !
  • cafrine98 Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce message. Hier il m'est arrivé une expérience avec Dieu. Je suis une personne impulsive et susceptble. Là une collègue m'a lancé un pique. Avant je lui aurai bondit dessus; mais cette fois-ci c'est comme si quelque chose m'avait scellée les lèvres. Il s'et passé un truc qui m'empêcha de dire ou faire quoique se soit. C'est exactement ce qui est écrit! Merci Seigneur d'agir parfaitement en moi.
  • carolenjesus Il y a 14 années

    Rick décidément tous tes messages de la semaine s'adressent personnellement à moi. en effet, je l'avoue, je suis une personne qui a très souvent du mal à gérer ses pics de colère, surtout lorsque je reçois de la part de mon entourage des résultats insuffisants en matière d'école, de relations humaines,... je prie juste que le Seigneur Jésus travaille avec moi cet aspect négatif de mon cœur. merci pour ce message. que Dieu te bénisse abondamment, ainsi que toute l'équipe du top chrétien.
  • Jean-Michel Il y a 14 années

    Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen.
    • maryelen Il y a 13 années, 8 mois

      Ok mon frère, faut apprendre à gérer sa colère, mais parfois il est bon de laisser évacuer cette colère, non pas qu'il faille s'emporter au point de débiter des grossièretés mais au contraire, dire non fermement avec colère celà n'est pas péché par exemple, non? demander pardon pour s'etre énervé, mais qui ne s'énerve jamais? ne nous voilons pas la face, soyons vrai! il est dit de ne pas se coucher avec sa colère, celà ne veut pas dire tjs de ne pas aller dormir avec du ressentiment vis à vis d'une autre personne ou ds une situation malencontreuse, celà peut vouloir dire d'autres choses aussi, la parole peut prendre différentes formes, à nous de la scruter avec le discernement de l'Esprit Saint, celà pourrait dire aussi : ne garde pas ta colère en toi, ou ne garde pas rancune, ou lève toi et pardonne, ou vas vers ton frère et réconcilie toi, prend le ds tes bras, fais lui un bisou, etc... Enfin, je n'ai pas encore trouvé toutes les définitions mais ça viendra, je laisse le temps à l'Esprit pour me révéler un peu plus de sa lucidité, pour éclairer ma lanterne, je t'envoie toute mon affection fraternelle, soit béni, M
  • papinard Il y a 14 années

    merci pour ta parole et tout ces enseignements aide moi a bien les mettre en pratique ce n,est pas toujours facile mais quand on lève les yeux vers toi c,est beaucoup plus facile gloire a toi papa céleste.
  • leveaune Il y a 14 années

    cher frère, cela fait plusieurs fois que je lis votre message, et j'ai toujours envie de vous répondre car moi aussi j'ai beaucoup d'épreuves dans ma vie, mais malgré cela je vais de l'avant en mettant toute ma confiance en DIEU en sachant que tout concourre pour celui qui aime DIEU : il faut mettre toute notre espérance en lui, avoir une attitude positive, ne pas avoir d'amertume, mais toujours de l'enthousiasme, écoutez Joyce Meyer dans le top TV témoignages ( Restez calmes - 2 -) elle explique très bien, bonne journée
  • korobe76 Il y a 14 années

    merci seigneur d'avoir permis à ce frere de nous liberer ce message ,car le stress on le vit tous les jours et malhereusement on gere mal nos colère.merci pour cet enseignement tu es le Dieu qui sème de la bonne nourriture pour notre esprit et donc notre amelioration
  • rodobin Il y a 14 années

    Merci pour ce message qui nous fortifie dans le seigneur et nous permet d'avancer en christ car en lui toutes choses sont possibles; cela nous aide à mettre à nu notre coeur devant notre père et à le laisser faire le reste; j'étais quelqu'un de très colérique, et très implulsive; et le seigneur me soigne à se sujet et e ce message, m'aide dans ma restauration que le seigneur vous bénisse et continue de vous utiliser pour son peuple et pour vous même
  • Daniele Lucien Il y a 14 années

    Tout à fait d'accord, que le Seigneur continue son oeuvre en chacun de nous pour que, comme vous le dites, nous soyons plus productifs dans nos relations. Soyez béni
  • Rodrigue Savy Il y a 14 années

    Amen ! c'est vrais bien souvent je me suis mis en colère, pour des choses qui m'irrite, surtout l'orsque quelqu'un m'injurie, ou m'acccuse pour des choses que n'ais pas faite ou dite. En gros quand j'ai raison, aujourd'hui avec la grâce Dieu je fais des éfforts. Merci pasteur soit bénie en Jésus-christ, que Dieu bénisse ton ministère amen.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.