

Trente-neuf ans plus tôt, le peuple hébreu se trouvait devant le pays promis. Alors, Moïse envoya douze espions pour rédiger un rapport sur ce territoire. La suite fut catastrophique : dix des douze firent un compte-rendu pessimiste au point que le peuple retourna dans le désert pour plusieurs décennies. Josué, l’assistant de Moïse, dut vivre avec cet échec cuisant.
Le désert était utile pour leur croissance, cependant le Seigneur n’avait pas prévu de les laisser quarante ans dans cette aridité. Le plan de Dieu se résumait à une seule année… le péché et la mauvaise attitude en rajoutèrent trente-neuf autres.
Imaginez si Josué avait reproduit la même erreur ! C’était reparti pour quarante ans… Si le désert est nécessaire, Dieu ne veut pas qu’il devienne notre cimetière. Pourquoi devrions-nous toujours répéter les mêmes erreurs ? Josué a tiré des leçons du passé et a fini par prendre son héritage.
Mes bien-aimés, vous n’êtes pas destinés à tourner en rond dans le désert, Dieu a des projets pour votre vie. Le désert est une étape et non une fin. Tirez des leçons, ne répétez pas les mêmes erreurs et allez de l’avant. Un héritage vous attend…
Une question pour aujourd’hui
Si le désert est important pour ma croissance, pourquoi serai-je destiné à y mourir ?
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire