Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aller de gloire en gloire

Aller de gloire en gloire
"Nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur. " 2Corinthiens 3.18 

C’était un soir d’hiver de 1995 et le sol était couvert de neige. J’étais à l’arrêt dans une voiture avec un ami et nous venions de prendre de la drogue. Je m’en souviens comme si c’était hier. Après avoir regardé mon compagnon d’infortune, je lui lançais : « Ce n’est pas ça la vraie vie, je crois qu’il y a mieux. » Il me parla de l’espérance qu’il plaçait dans son grand frère, je lui parlai de Jésus et des témoignages que j’avais entendus enfant. Même si je n’avais jamais accepté le Seigneur dans ma courte existence, je connaissais en théorie la réalité de cet amour. Quelques mois plus tard, le 12 août 1995, à l’âge de 23 ans, j’expérimentais Sa grâce dans ma vie.

Pourquoi mener une vie terne alors que le Dieu de l’espérance habite en vous ?
Ce fut le début d’une aventure pleine de défis. Parfois la vie n’est pas simple ; la Bible dit qu’il pleut sur tout le monde, justes comme injustes. Par conséquent, j’ai eu mon quota d’épreuves, enfant entre la vie et la mort, trahisons, fausses accusations, rejet, précarité, etc. Normal, c’est aussi ça la vie…

Même si je suis loin d’être parfait, j’avance avec l’aide de Dieu. Paul disait : "Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur." 2 Corinthiens 3.18

Cher lecteur, le Seigneur ne vous invite pas à aller de petitesse en petitesse, mais de gloire en gloire par la puissance de Son Esprit. Vous pouvez encore vivre des expériences bénies. Dieu n’est pas mort, oui il est bien vivant, il est le ressuscité, il vit à jamais. Pourquoi mener une vie terne alors que le Dieu de l’espérance habite en vous ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je sais que tu m’accompagnes dans mes joies et mes peines. Certes, la vie offre son lot d’épreuves mais, je décide de continuer sur le chemin qui est devant moi afin d’aller de gloire en gloire. Amen.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

156 commentaires
  • messena Il y a 3 années, 6 mois

    Merci de m'accompagner dans mes épreuves Seigneur car tu me fortifies dans la foi. merci car je sais que j'irais de Gloire en Gloire avec toi. merci parce que t partage me joies mes peines mes souffrances . Tu est présent quand je doute quant d j'ai peur. Je décide de continuer avec toi car tu est Le tout puissant et personne est au dessus de toi AMEN
  • chimeneglorieuse Il y a 5 années

    "Seigneur, je sais que tu m'accompagnes dans mes joies et mes peines. Certes, la vie offre son lot d'épreuves mais, je décide de continuer sur le chemin qui est devant moi afin d'aller de gloire en gloire". Merci pasteur Patrice Martorano pour ce rappel, Dieu te bénisee!
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur, je sais que tu m'accompagnes dans mes joies et mes peines. Certes, la vie offre son lot d'épreuves mais, je décide de continuer sur le chemin qui est devant moi, celui-là que tu m'as préparé, afin d'aller de gloire en gloire, et de victoire en victoire. Toute ma confiance est placée en toi. Je sais que tu m'aime et que tu me veux du bien. Viens me libérer d du mal, viens délivrer de tout soucis. Tu es le sauveur que j'attends. Je t'ouvre mon Coeur, viens régner dans ma vie, viens la diriger et la conduire dans tes parvis oû il n y a que la joie et paix éternelle. Au nom de Jésus. Amen
  • Afficher tous les 156 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...