Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Aimez vos collègues

Aimez vos collègues
"Que parmi vous, tout se fasse avec amour." 1 Corinthiens 16.14

Voici l’un des principaux secrets pour que Dieu bénisse votre travail : aimez vos collègues. Même s’ils sont irritables, s’ils ne vous apprécient pas, s’ils se moquent de vous, s’ils vous rabaissent parce que vous êtes chrétien, vous devez rester leur ami.

Un être qui se soucie sincèrement des autres est difficile à trouver.
Pourquoi cette attitude est-elle une clé de la réussite ? Parce que la leçon numéro un de la vie, la raison essentielle pour laquelle Dieu vous a placé sur la terre, est que vous appreniez à aimer. Dieu est amour et il veut que vous lui ressembliez.

Il est facile d’aimer ceux qui sont sympathiques, ceux qui sont d’un commerce agréable. C’est pourquoi, pour vous apprendre à aimer vraiment, sachez que Dieu va vous placer avec des personnes difficiles à aimer.

"Que tout parmi vous se fasse avec amour" (1 Corinthiens 16.14). Ce commandement s’applique au bureau, dans la voiture, quand vous prospectez des clients – partout. La bonne nouvelle est que ce n’est pas si difficile que cela. On sous-estime souvent le pouvoir d’un mot gentil, d’un sourire, d’une tape amicale dans le dos, d’un compliment sincère, d’une parole d’encouragement ou d’une oreille attentive.

J’ai vu beaucoup de vies changées grâce à un peu d’attention de la part d’autrui. Il n’est personne dans ce monde qui n’ait soif d’attention. Mais un être qui se soucie sincèrement des autres est difficile à trouver.

L’apôtre Paul a dit : "Car je n’ai personne qui partage mes sentiments, pour se soucier sincèrement de votre situation" (Philippiens 2.20). Est-ce le cas sur votre lieu de travail ? Ou chacun recherche-t-il ses propres intérêts au lieu de se préoccuper de ceux des autres ? Ceux qui sont vraiment soucieux des autres restent conscients de ceux qui les entourent.

Une action pour aujourd'hui

Pensez à un collègue qui a probablement besoin d’un geste ou d’un mot gentil. Comment allez-vous lui montrer cette semaine qu’il compte pour vous ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.