Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aimer Dieu au-delà des bénédictions

Aimer Dieu au-delà des bénédictions
"Je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ. " Philippiens 3.4-8

Bien qu'autonome depuis 67 avant Jésus-Christ par les Romains, Tarse a plus de deux mille ans d'histoire au moment de la naissance de l'apôtre Paul. C'est une ville privilégiée, elle est reconnue pour sa philosophie, son art, son industrie du lin et pour avoir développé sa propre classe d'intellectuels.

Comme Paul, puisez votre force en Dieu, votre espérance doit se trouver en lui uniquement.
Né au milieu d'une famille aisée, Paul a grandi dans cette cité aux multiples facettes. Actes 22.27 montre que Paul est Romain de naissance et certainement son père lui a transmis cette citoyenneté. Plus important que sa citoyenneté romaine, c'est son arrière-plan hébreu, Juif, pharisien et d'un zèle excessif (Philippiens 3.6).

L'apôtre a été instruit aux pieds de Gamaliel dans l'école de Hillel, une des plus prestigieuses de l'époque ; il a également reçu l'enseignement du meilleur professeur de théologie de la région. En quelques mots, Paul est né dans une ville universitaire, au milieu d'un foyer aisé. De plus, il possède la double nationalité, Hébreu né d'Hébreux, et il parle trois langues : l'Hébreu, l'Araméen, le Grec et peut-être même le Latin.

Malgré toutes ses bénédictions, Paul dira avec une forte conviction : "Christ est ma vie, et la mort un gain" (Philippiens 1.21). Il ne dit pas que les gains ou les bénédictions obtenues sont de la boue, mais comparés à la connaissance de Christ, ces gains deviennent semblables à de la boue.

Apprenez à aimer Dieu au-delà des bénédictions. Comme Paul, puisez votre force en Dieu, votre espérance doit se trouver en lui uniquement. Combien de personnes désirent les richesses de ce monde plus que la présence de l'Eternel. La Bible met en garde en demandant d'amasser des trésors dans le ciel et non ici-bas (Matthieu 6.19).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, mon espérance est en toi car lorsque je compare tous mes gains à la lumière de ta connaissance, tout devient pâle. Jésus, apprends-moi à t'aimer au-delà des bénédictions terrestres. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...