Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Accordez à Dieu le respect qu'il mérite

Accordez à Dieu le respect qu'il mérite
"Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi ? Dit l’Éternel des armées." Malachie 1.6

Pour prendre le contre-pied d'une église qui, durant de multiples décennies, a présenté Dieu de manière froide, austère et impassible, certains se sont jetés dans l'autre extrême et ont montré le Seigneur comme étant leur "pote".

Ayez un profond respect pour la présence de Dieu.
Cette notion-là est pourtant absente dans la Bible ! Abraham, Moïse, Jérémie, Pierre et Jean ou encore l'apôtre Paul, n'eurent jamais, dans leur dialogue avec Dieu, cette approche "façon copinage". Dieu est Dieu, il mérite notre crainte et notre respect.

Une vision de légèreté s'avère très néfaste, voire dangereuse, avec le temps, car elle ôte toute révérence due à notre Seigneur. La Bible souligne que "La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse" (Proverbes 1.7).

Que ce soit dans le livre de l'Exode (chapitre 19), décrivant le peuple se préparant à entrer en communion avec Dieu ou dans l'Épître aux Hébreux quand il y est décrit la manière dont nous devons venir vers Dieu, "dans la sincérité, la foi, avec une conscience purifiée par le sang de Jésus et le corps lavé d'une eau pure" (Hébreux 10.22) de l'Ancien au Nouveau Testament, les différentes manières de s'approcher de Dieu sont toutes révérencieuses.

Il serait incorrect d'approcher le Seigneur avec désinvolture et légèreté. Ayez un profond respect pour la présence de Dieu. Inclinez vos cœurs devant sa sainteté et réalisez la grâce et le privilège qu'il vous offre en vous donnant l'accès à sa sainte présence.

Une prière pour aujourd'hui

Père, c'est avec un cœur débordant de joie et rempli de révérence que je m'approche de toi. En ce jour, je te demande de m'aider à avoir un plus grand respect pour toi car tu es mon Dieu et je t'aime. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

171 commentaires
  • Drusile Il y a 4 années, 1 mois

    Père, c'est avec un cœur débordant de joie et rempli de révérence que je m'approche de toi. En ce jour, je te demande de m'aider à avoir un plus grand respect pour toi car tu es mon Dieu et je t'aime. Amen.
  • franck73 Il y a 4 années, 1 mois

    Oui , Seigneur mon Dieu mon Roi , je t'aime et toi, tu nous aimes d'un amour infini qu'aucun être humain ne peut imaginer . Tu n'es pas un "pote" , tu es le créateur de ce gigantesque univers et tout ce qui s'y trouve . Toute la création témoigne de ta grandeur et de ton génie infini. Comme tout bon français qui se respecte , je râle. Ce n'est un secret pour personne , la râlerie est un sport national chez les français , parfois je ne suis pas content , parce que je ne comprends pas , alors je me suis mis à douter de ton amour plusieurs fois. Oui Seigneur , nos pauvres esprits ne peuvent pas comprendre tout ce que tu fais et nos cœurs sont parfois chahutés de gauche à droite et nous demandons pourquoi ? Et c'est ainsi que la râlerie commence. Je te demande pardon Seigneur d'avoir si souvent douté de ton amour pour moi, c'est un mensonge que de dire que tu abandonnes tes enfants et que tu ne nous aime pas et c'est un péché que de douter de ton amour . Seigneur, je ne veux plus être ce français qui râle mais je veux être ton fils, citoyen du Royaume des cieux, qui t'aime , t'offre sa louange en toutes circonstances et te qui te fais confiance. Seigneur, agrandit mon cœur de ton amour, que cet amour qui vient d'en haut se reflète à travers moi pour être une source de bénédiction. Chasse ces impuretés dont je ne veux plus et qui sont un frein à ton plan divin parfait. Je t'offre mon cœur Seigneur, c'est tout ce que j'ai à t'offrir . Au nom de Jésus amen.
  • Maguy972 Il y a 5 années, 3 mois

    Père, c'est avec un cœur débordant de joie et rempli de révérence que je m'approche de toi. En ce jour, je te demande de m'aider à avoir un plus grand respect pour toi car tu es mon Dieu et je t'aime. Amen.
  • Afficher tous les 171 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...