Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Accordez à Dieu le respect qu'il mérite !

Accordez à Dieu le respect qu'il mérite !
"Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi ? Dit l’Éternel des armées." Malachie 1.6

Pour prendre le contre-pied d'une église qui, durant de multiples décennies, a présenté Dieu de manière froide, austère et impassible, certains se sont jetés dans l'autre extrême et ont montré le Seigneur comme étant leur "pote".

Père, c'est avec un cœur débordant de joie et rempli de révérence que je m'approche de toi.
Cette notion-là est pourtant absente dans la Bible ! Abraham, Moïse, Jérémie, Pierre et Jean ou encore l'apôtre Paul, n'eurent jamais, dans leur dialogue avec Dieu, cette approche "façon copinage". Dieu est Dieu, il mérite notre crainte et notre respect.

Une vision de légèreté s'avère très néfaste, voire dangereuse, avec le temps, car elle ôte toute révérence due à notre Seigneur. La Bible souligne que "La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse" (Proverbes 1.7).

Que ce soit dans le livre de l'Exode (chapitre 19), décrivant le peuple se préparant à entrer en communion avec Dieu ou dans l'Épître aux Hébreux quand il y est décrit la manière dont nous devons venir vers Dieu, "dans la sincérité, la foi, avec une conscience purifiée par le sang de Jésus et le corps lavé d'une eau pure" (Hébreux 10.22) de l'Ancien au Nouveau Testament, les différentes manières de s'approcher de Dieu sont toutes révérencieuses.

Il serait incorrect d'approcher le Seigneur avec désinvolture et légèreté. Ayez un profond respect pour la présence de Dieu. Inclinez vos cœurs devant sa sainteté et réalisez la grâce et le privilège qu'il vous offre en vous donnant l'accès à sa sainte présence.

Une prière pour aujourd'hui
Père, c'est avec un cœur débordant de joie et rempli de révérence que je m'approche de toi. En ce jour, je te demande de m'aider à avoir un plus grand respect pour toi car tu es mon Dieu et je t'aime. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

169 commentaires
  • Robert Boily Il y a 7 années, 9 mois

    À supposons que nous avions un géant puissant et très armés de 7 pieds et pesant dans les 300 livres devant nous, pourrions-nous le braver et l'insulter à notre volonté? Il faudrait être fou ou aveugle. Bien Dieu est bien plus grand que cela. Tellement grand, que si nous en avions la moindre idée de sa puissance, de sa grandeur et de sa justice, nous mourrions immédiatement de peur. Personne ne se fait vraiment l'idée de sa force. Il est Omniprésent, Omnipotent et Omniscient, ça doit vouloir vraiment nous mettre sur la piste de sa grandeur et de notre petitesse en tout point. Et Il nous aime quand même. Merci mon Dieu pour la vie que tu nous accordes à chaque seconde. Amen.
  • pascalinesaha Il y a 7 années, 11 mois

    amen, Seigneur délivre nous de la familiarité avec toi, mais donne nous cette crainte de Toi qui est le commencement de la sagesse
  • FB.sylvie.ndanou Il y a 8 années

    cette priére est une des plus belles merci mon frére patrice que Dieu te benisse
  • Afficher tous les 169 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...