

Pour prendre le contre-pied d'une église qui, durant de multiples décennies, a présenté Dieu de manière froide, austère et impassible, certains se sont jetés dans l'autre extrême et ont montré le Seigneur comme étant leur "pote".
Une vision de légèreté s'avère très néfaste, voire dangereuse, avec le temps, car elle ôte toute révérence due à notre Seigneur. La Bible souligne que "La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse" (Proverbes 1.7).
Que ce soit dans le livre de l'Exode (chapitre 19), décrivant le peuple se préparant à entrer en communion avec Dieu ou dans l'Épître aux Hébreux quand il y est décrit la manière dont nous devons venir vers Dieu, "dans la sincérité, la foi, avec une conscience purifiée par le sang de Jésus et le corps lavé d'une eau pure" (Hébreux 10.22) de l'Ancien au Nouveau Testament, les différentes manières de s'approcher de Dieu sont toutes révérencieuses.
Il serait incorrect d'approcher le Seigneur avec désinvolture et légèreté. Ayez un profond respect pour la présence de Dieu. Inclinez vos cœurs devant sa sainteté et réalisez la grâce et le privilège qu'il vous offre en vous donnant l'accès à sa sainte présence.
Une prière pour aujourd'hui
Père, c'est avec un cœur débordant de joie et rempli de révérence que je m'approche de toi. En ce jour, je te demande de m'aider à avoir un plus grand respect pour toi car tu es mon Dieu et je t'aime. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire