FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Accomplir sa mission

Accomplir sa mission
"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: 'Tout est accompli'. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit." Jean 19.30

En mourant sur la croix, Jésus va prononcer cette phrase merveilleuse : "Tout est accompli".

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d'entre nous.
Je crois que dans chaque verset, nous pouvons trouver plusieurs perles précieuses.

Généralement, lorsque nous entendons parler de l'expression de la croix "Tout est accompli", la chose qui en ressort comme une évidence est le fait que Jésus a payé notre dette, et que son sang suffit pour notre salut. C'est la chose la plus vraie et la plus primordiale qui soit, mais il y a également une autre facette merveilleuse : "Jésus a tout simplement accompli sa mission".

Dans le grec, la définition du mot accompli est : amener à une fin ; amener le contenu d'une commande.

Il est extraordinaire de voir que la première chose qui ressort de la définition est : amener à une fin. Lorsque Jésus est mort sur la croix il a mené à son terme la mission pour laquelle il était venu.

Toujours dans la définition, nous voyons : amener le contenu d'une commande. Je me souviens avoir quelquefois travaillé pour des agences d'intérim. Le processus était le suivant : lorsqu'une une entreprise rencontrait un besoin en personnel pour une mission précise, elle passait une commande auprès de l'agence. Cette dernière contactait alors par téléphone les candidats potentiels, en leur précisant leur ordre de mission. La personne intérimaire récupérait alors son ordre de mission, et se mettait à l'oeuvre. Et c'est seulement, une fois sa tâche remplie, qu'elle s'entendait dire "vous avez accompli votre mission".

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d'entre nous. Une des premières choses que nous devons faire c'est trouver l'ordre de mission que le Père nous donne. Une fois cette mission comprise, nous devons travailler et nous discipliner afin de la mener à son terme.

Le désir que tout chrétien devrait avoir est qu'à la fin de sa vie, il puisse dire : "J'ai accompli la mission que Dieu m'a confiée".

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te prie de me donner mon ordre de mission. Puis aide moi à l'accomplir, afin qu'à la fin de ma vie, comme Jésus ou Paul, je puisse dire : "J'ai achevé ma course, j'ai accompli ma mission".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...