FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

À son écoute et prêt

À son écoute et prêt
"Je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?"
Luc 12.19-20 (Louis Segond)

Il y a à peine quatre ans, le monde fit face aux dommages causés par un tsunami qui avait balayé la région de l’océan Indien le 26 décembre 2004 en tuant des milliers de personnes. Rétrospectivement, certains réalisèrent qu’ils auraient pu être mieux préparés et auraient dû réagir différemment.

Par exemple, ce matin-là, la responsable du bureau chargé de la surveillance des activités sismiques à Bangkok était en train de prendre son petit déjeuner dans une station balnéaire du sud-est de la Thaïlande lorsqu’une station de surveillance locale la prévint qu’un tremblement de terre important avait eu lieu près de la côte ouest de Sumatra. Vers 9 heures, elle commença à recevoir des détails ; quelque chose était arrivé. Mais, se souvient-elle, "Je n’avais jamais imaginé déclencher une alerte au tsunami puisque que nous n’en avions jamais connu auparavant".

Son collègue, le responsable adjoint du centre de Bangkok expliqua que : "le tremblement de terre avait eu lieu très loin d’ici. Cela faisait 1.000 ans que nous n’avions pas eu de tsunami, alors pourquoi lancer une alerte ?"

Tant de personnes vivent sans être préparées aux tempêtes. Jésus a raconté l’histoire d’un homme qui avait amassé beaucoup de biens en réserve "pour plusieurs années". Il ne sentait aucune urgence, aucune raison de changer. Il était occupé, aisé, il mangeait, buvait et se réjouissait. Mais cette même nuit, Dieu lui dit que son âme lui serait redemandée. Malheureusement, il n’était pas prêt.

Aujourd’hui, assurez-vous d’être préparé pour les tempêtes de la vie. Ne vous endormez pas spirituellement. Implorez Dieu pour la sagesse. Permettez-lui de vous montrer la manière dont il édifie ses plans. Soyez à l’écoute de son Esprit. Ayez l’assurance d’être prêt.

Une prière pour aujourd’hui

Père, donne-moi de la sagesse. Ouvre mes yeux sur la manière dont tu œuvres dans le monde. Avertis-moi lorsque je fais preuve d’autosatisfaction. Aide-moi à être à ton écoute et à être prêt. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...