Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

À ceux qui sont fatigués…

À ceux qui sont fatigués…
"Venez à l'écart… et reposez-vous un peu!" Marc 6.31

Depuis longtemps, avec ténacité et courage, vous menez le combat de l'existence, en affrontant ses difficultés, ses dangers. Vous gérez d’une main experte, vos études, votre vie professionnelle, ou peut-être, seul, en charge de votre famille, vous luttez pour élever votre enfant… Et même dans le service de Dieu, vous ne chômez pas, accomplissant votre activité avec fidélité, en déployant une grande énergie ! Vous êtes un battant, et en cela vous êtes dans le vrai. Dieu ne bénira jamais un paresseux et votre récolte dépendra toujours de ce que vous aurez semé…

N’en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener !
Vous avez tant obtenu à la force du poignet, mais à présent, vos mains sont lasses… Pris tellement par les affaires, vous êtes surpris quand on vous dit que vous n'entendez pas lorsqu’on vous parle… Occupé par les soucis, vous en devenez préoccupé… Mille pensées agitent vos nuits d’insomnie… Tel un automate -au volant ou dans le Métro, comme au boulot- votre corps ne vous suit plus… Le diagnostic est hélas, facile à établir : vous manifestez tous les signes d’une personne qui est fatiguée !

Le repos du corps est nécessaire comme la pierre vient aiguiser le tranchant de la faux. Vous reposer vous aidera à repartir affuté, pour mieux faire face à la vie. Et si vous êtes débordé et non plus débordant, soyez candidat au repos de l’âme que Jésus a promis : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11.28).

Alors, n’en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener. Faites simplement votre part, ce qui est en votre pouvoir, puis soyez détendu et laissez-le accomplir le miracle ! C’est son affaire. Vous, l'esprit serein, exercez la foi, attendant la suite...

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m’agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

110 commentaires
  • messena Il y a 5 années, 4 mois

    Seigneur je suis épuisée de trouver des solutions pour que je m'en sorte des problèmes qu'on m'a dressé sur ma route. j'ai essayer de les régler par moi même. je n'y arrive pas. Aujourd'hui je ne peut plus avancer le fardeau est trop lourds et injuste. C'est dans ma détresse que je t'appelle Je te le dépose au pied de la croix afin que tu puisse t'en occuper. Devant ses problèmes les doutes s'installe les peurs les craintes. Seule il est difficile d'avancer de prier d'être encourager. Seigneur agis selon ta volonté car je perds espoir de voir tout issue. Que la Victoire agisse pour ta seule Gloire AMEN.
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur, TU es là en ce moment-même où je t'écris et TU entends et écoutes ce que mon coeur essaie de te dire, et ce même au-delà des paroles. Seigneur, TU vois ma fatigue. TU connais ma fatigue. TU en connais les causes. TU connais mon combat. Mon combat d'aujourd'hui mais également tout ce combat passé face aux difficultés et aux épreuves rencontrées jour après jour. TU connais toute cette accumulation de fatigue, cet épuisement dans mon coeur. Car, Seigneur, c'est vrai, je le reconnais : je suis fatiguée. Oui vraiment fatiguée. Réellement fatiguée. Je suis à bout de forces. Je suis au bout de mes capacités. 'Au bout du rouleau" comme on le dit parfois. Je suis épuisée. Je suis fatiguée de la vie. Fatiguée de ce combat qui se renouvelle au quotidien. Fatiguée également des blessures qui me font mal, qui ne cicatrisent pas, qui me gênent, m'handicapent dans ma marche et m'épuisent littéralement. Fatiguée de chercher sans cesse mon chemin, des solutions à mes problèmes, la guérison de mes blessures, ...etc. sans jamais rien trouver ... ou du moins sans jamais rien trouver de satisfaisant. Fatiguée aussi d'être sollicitée par mon entourage alors que je n'arrive plus moi-même à gérer ma propre vie personnelle. Oui, je ne vaux pas grand chose aujourd'hui. Cassée, brisée, détruite par la vie. Mais JE VEUX ME RAPPELER de TON AMOUR pour MOI ! JE VEUX ME RAPPELER que, POUR TOI, quelle que soit ma situation, quel que soit mon état, J'AI DE LA VALEUR, JE SUIS PRECIEUSE ! Comme dit un chant : "TU n'as pas attendu que je vienne à TOI mais TU m'as aimée le premier. TU n'as pas attendu que je sois parfaite mais TU m'as aimée telle que je suis.". Et, chaque jour ainsi, enore aujourd'hui, TU n'attends pas que je sois parfaite, mais TU m'aimes déjà ainsi, telle que je suis, avec mes incapacités, mes faiblesses, ma fatigue, mon épuisement, mes erreurs, mon imperfection la + complète. Et j'ai bien entendu, aujourd'hui, TON INVITATION AU REPOS en TOI. TU m'invites à venir à l'écart et me reposer un peu. [... suite ci-dessous]
    • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 6 années, 1 mois

      [suite de mon commentaire situé ci-dessus ...] TU m'invites, moi qui suis fatiguée et chargée, à venir à TOI, TOI le DIEU qui connaît TOUT, qui peut TOUT, qui gère TOUT et à qui RIEN n'est impossible. TU m'invites à me laisser guider, diriger par TOI et à TE laisser ainsi me soulager et prendre en charge mon fardeau (cf. Matthieu 11 : 28 à 30). TU m'invites à me confier pleinement en TOI, à TE faire pleinement confiance, et à me décharger sur TOI de tous mes soucis (cf. 1 Pierre 5 : 7). TU m'invites à me laisser porter par TOI. Et TOI, TU vas prendre soin de moi, TU vas me donner le repos intérieur nécessaire et dont je manque tant. ... Alors, ce matin, Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de TOI repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et TE laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Merci pour toutes les grâces que TU vas m'apporter suite à cette prière. Je compte sur TOI. Amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 7 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme, mon coeur se rejouis de ta presence et de ton amour pour pourvoir a tous mes besoins. Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci, car tu prends en charge toutes mes peines et soucis. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse et l'intelligence de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Dirige mes pensees et mes actes, qu'ils repondent a ta volonte en tout. Merci d'etre avec moi dans ma solitude, merci de m'accompagner dans ma detresse. Toute ma confiance est placee en toi, en ton amour et en ton retour pour me relever et m'elever selon ton plan. Amen.
  • Afficher tous les 110 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.