Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

À ceux qui sont fatigués…

À ceux qui sont fatigués…
"Venez à l'écart… et reposez-vous un peu!" Marc 6.31

Depuis longtemps, avec ténacité et courage, vous menez le combat de l'existence, en affrontant ses difficultés, ses dangers. Vous gérez d’une main experte, vos études, votre vie professionnelle, ou peut-être, seul, en charge de votre famille, vous luttez pour élever votre enfant… Et même dans le service de Dieu, vous ne chômez pas, accomplissant votre activité avec fidélité, en déployant une grande énergie ! Vous êtes un battant, et en cela vous êtes dans le vrai. Dieu ne bénira jamais un paresseux et votre récolte dépendra toujours de ce que vous aurez semé…

N’en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener !
Vous avez tant obtenu à la force du poignet, mais à présent, vos mains sont lasses… Pris tellement par les affaires, vous êtes surpris quand on vous dit que vous n'entendez pas lorsqu’on vous parle… Occupé par les soucis, vous en devenez préoccupé… Mille pensées agitent vos nuits d’insomnie… Tel un automate -au volant ou dans le Métro, comme au boulot- votre corps ne vous suit plus… Le diagnostic est hélas, facile à établir : vous manifestez tous les signes d’une personne qui est fatiguée !

Le repos du corps est nécessaire comme la pierre vient aiguiser le tranchant de la faux. Vous reposer vous aidera à repartir affuté, pour mieux faire face à la vie. Et si vous êtes débordé et non plus débordant, soyez candidat au repos de l’âme que Jésus a promis : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11.28).

Alors, n’en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener. Faites simplement votre part, ce qui est en votre pouvoir, puis soyez détendu et laissez-le accomplir le miracle ! C’est son affaire. Vous, l'esprit serein, exercez la foi, attendant la suite...

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m’agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
109 commentaires
  • messena Il y a 7 années, 9 mois

    Seigneur je suis épuisée de trouver des solutions pour que je m'en sorte des problèmes qu'on m'a dressé sur ma route. j'ai essayer de les régler par moi même. je n'y arrive pas. Aujourd'hui je ne peut plus avancer le fardeau est trop lourds et injuste. C'est dans ma détresse que je t'appelle Je te le dépose au pied de la croix afin que tu puisse t'en occuper. Devant ses problèmes les doutes s'installe les peurs les craintes. Seule il est difficile d'avancer de prier d'être encourager. Seigneur agis selon ta volonté car je perds espoir de voir tout issue. Que la Victoire agisse pour ta seule Gloire AMEN.
    • celestinpriscilla Il y a 1 année, 10 mois

      Je suis dans le même état Seigneur je n'en peux plus prend mes fardeau c'est tellement lourd que je n'en plus gère les a ta façon certes j'ai essayé de les résoudre à ma façon mais toujours rien prend contrôle seigneur viens moi en aide je t'en supplie
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 8 années, 6 mois

    Seigneur, TU es là en ce moment-même où je t'écris et TU entends et écoutes ce que mon coeur essaie de te dire, et ce même au-delà des paroles. Seigneur, TU vois ma fatigue. TU connais ma fatigue. TU en connais les causes. TU connais mon combat. Mon combat d'aujourd'hui mais également tout ce combat passé face aux difficultés et aux épreuves rencontrées jour après jour. TU connais toute cette accumulation de fatigue, cet épuisement dans mon coeur. Car, Seigneur, c'est vrai, je le reconnais : je suis fatiguée. Oui vraiment fatiguée. Réellement fatiguée. Je suis à bout de forces. Je suis au bout de mes capacités. 'Au bout du rouleau" comme on le dit parfois. Je suis épuisée. Je suis fatiguée de la vie. Fatiguée de ce combat qui se renouvelle au quotidien. Fatiguée également des blessures qui me font mal, qui ne cicatrisent pas, qui me gênent, m'handicapent dans ma marche et m'épuisent littéralement. Fatiguée de chercher sans cesse mon chemin, des solutions à mes problèmes, la guérison de mes blessures, ...etc. sans jamais rien trouver ... ou du moins sans jamais rien trouver de satisfaisant. Fatiguée aussi d'être sollicitée par mon entourage alors que je n'arrive plus moi-même à gérer ma propre vie personnelle. Oui, je ne vaux pas grand chose aujourd'hui. Cassée, brisée, détruite par la vie. Mais JE VEUX ME RAPPELER de TON AMOUR pour MOI ! JE VEUX ME RAPPELER que, POUR TOI, quelle que soit ma situation, quel que soit mon état, J'AI DE LA VALEUR, JE SUIS PRECIEUSE ! Comme dit un chant : "TU n'as pas attendu que je vienne à TOI mais TU m'as aimée le premier. TU n'as pas attendu que je sois parfaite mais TU m'as aimée telle que je suis.". Et, chaque jour ainsi, enore aujourd'hui, TU n'attends pas que je sois parfaite, mais TU m'aimes déjà ainsi, telle que je suis, avec mes incapacités, mes faiblesses, ma fatigue, mon épuisement, mes erreurs, mon imperfection la + complète. Et j'ai bien entendu, aujourd'hui, TON INVITATION AU REPOS en TOI. TU m'invites à venir à l'écart et me reposer un peu. [... suite ci-dessous]
    • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 8 années, 6 mois

      [suite de mon commentaire situé ci-dessus ...] TU m'invites, moi qui suis fatiguée et chargée, à venir à TOI, TOI le DIEU qui connaît TOUT, qui peut TOUT, qui gère TOUT et à qui RIEN n'est impossible. TU m'invites à me laisser guider, diriger par TOI et à TE laisser ainsi me soulager et prendre en charge mon fardeau (cf. Matthieu 11 : 28 à 30). TU m'invites à me confier pleinement en TOI, à TE faire pleinement confiance, et à me décharger sur TOI de tous mes soucis (cf. 1 Pierre 5 : 7). TU m'invites à me laisser porter par TOI. Et TOI, TU vas prendre soin de moi, TU vas me donner le repos intérieur nécessaire et dont je manque tant. ... Alors, ce matin, Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de TOI repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et TE laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Merci pour toutes les grâces que TU vas m'apporter suite à cette prière. Je compte sur TOI. Amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme, mon coeur se rejouis de ta presence et de ton amour pour pourvoir a tous mes besoins. Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci, car tu prends en charge toutes mes peines et soucis. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse et l'intelligence de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Dirige mes pensees et mes actes, qu'ils repondent a ta volonte en tout. Merci d'etre avec moi dans ma solitude, merci de m'accompagner dans ma detresse. Toute ma confiance est placee en toi, en ton amour et en ton retour pour me relever et m'elever selon ton plan. Amen.
  • denisyl Il y a 12 années, 2 mois

    je suis encouragée par une telle exortation. Depuis 2 semaines, je n'ai personne pour m'aider à la maison car ma fille de menage s'en est allée. je prie que Dieu lui-même choisisse une fille selon sa volonté pour rester chez moi, et qui ne sera pas une occasion de chute ni pour ma maison ni pour le ministère. Mais en attendant qu'elle arrive, je suis seule à gérer la famille. Mon époux étant pasteur, quand je rentre du bureau le soir, je m'occupe de la maisonnée, et aussi des affaires de l'église. Je me sens fatiguée, et je reçois à coeur ouvert ce message qui m'aidera à supporter, en comptant sur l'esprit de Dieu pour être renouvelée. Que Dieu bénisse son serviteur.
  • Sonia Brou Il y a 14 années, 5 mois

    Seigneur apprend moi à ne plus me faire du souci et à tout te laisser diriger.Amen!
  • VICTOIRE13 Il y a 15 années, 1 mois

    bonjour Mosab, Je viens de lire votre message et la partie sur le souci m'a interpellé et c'est vrai ce que vous dites que le père du mensonge c'est le diable. Merci car vous m'avez fait du bien et je vais prier pour vous afin que Dieu renouvelle ses forces en vous et que vous alliez de l'avant sans être débordée jour après jour. Car chaque jour suffit sa peine. Bonne journée et QDVB. JE ne sais pas si je pouvais vous tutoyer!!!
  • elisabette Il y a 15 années, 1 mois

    Merci à Dieu pour le message du 14 Avril qui m'a encouragé. Que Dieu vous benisse.
  • Naweza Il y a 15 années, 1 mois

    Oui Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m’agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.
  • CREMA Il y a 15 années, 1 mois

    merci Seigneur!!
  • lafilleprodigue Il y a 15 années, 1 mois

    Merci pour ce message qui vient à point nommé dans une période de fatigue toute particulière. Il nous faut savoir tirer parti de ces signaux d'alarme que nous lance notre organisme qui s'exprime comme il le peut, au risque d'avoir un jour à affronter le "break down" dont on ne remonte que très difficilement. Comme le dit Paul Ettori, ne perdons pas de vue que même Dieu s'est reposé. Apprenons tout simplement la sagesse au lieu de vouloir sans cesse toujours tout contrôler. Accordons nous le droit de n'être qu'un être humain avec ses faiblesses et comptons sur la force du maître.
  • Aimée Tuendele Il y a 15 années, 1 mois

    Née d'une famille modeste (retardée par les forces du mal), je me vois obligée de me battre pour le survi de celle-ci., souhaitant ce qui a de meilleur pour elle . Fort de cela je me suis battu bec et ongle et jusqu'à peu continuais de me tracasser pour la famille, et cela était possible jusqu'il y a peu grâce à mon emploi qui du reste me remunerai assez bien, je ne m'en plaignais pas m'appuyant sur la parole de Dieu: " quiconque ne s'occupe pas de sa famille est pire---" ne pouvant prevenir les moments difficiles qui nous arrivent aujourd'hui et qui rendent la vie inténable--- Avec mon seul revenu je supportais plusieurs personnes et y parvenais que difficilement puisqu'en Afrique un dicton dit: S'il y en a pour un, il y en a pour plusieurs. vous me voyez alors très fatiguée avant même d'avoir réalisé mon rêve (celui de voir ma famille épanouie). je serai venue un peu avant, je me conserverai un peu de force! mais là vous me voyez épuisée telle que je suis à la porte de mathieu 11:28.
  • Palmira Il y a 15 années, 1 mois

    Je suis à un poste de responsabilité et nous sommes en pleine restructuration et physiquement c'est éprouvant mais je viens d'entendre la voix du Père au travers de ce message, qui m'invite à reposer mon corps pour me ressourcer et avoir des forces pour continuer à travailler pour ses oeuvres. Merci Père
  • djesngar Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m’agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.
  • Paldinha Il y a 15 années, 2 mois

    Amen , Seigneur aide moi a prendre soin de mon corps et a te faire confiance Merci
  • grandvainqueur Il y a 15 années, 2 mois

    Ô Père,guide chacun de nous par ton Esprit afin que nous puissions pratiquer les œuvres que TOI tu as préparées pour nous d'avance , au nom de Jésus, amen.
  • zantiato Il y a 15 années, 2 mois

    Meric Seigneur! Les circonstances de la vie font que parfois j'oublie que je marche avec un puissant sauveur. A la lumière de ta parole, je me répends et je viens décharger mon fardeau au pied de ta croix. Seigneur Jésus, prends-moi par la main et conduis-moi. Renouvelle mes forces; redonne-moi vigueur et vie pour continuer la marche avec toi. Bénis et soutiens tous tes rachetés à travers le monde! Amen! Amen!Amen!
  • croixdeviebleue Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur d'avoir mis dans mon corps fatigué ,le chemin à suivre pour y retrouver du repos.Amen
  • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 15 années, 2 mois

    Ce message est en quelque sorte un rappel à l'ordre si nécessaire pour nous inciter à accepter le repos que Jésus nous offre quand notre corps ne suit plus ou que nous n'agissons plus que par routine. Un repos bienfaisant, une détente appropriée nous remet en forme pour continuer avec Lui la tâche qu'il nous a confiée. Gloire à Dieu pour cette recommandation !
  • Amirah Il y a 15 années, 2 mois

    Amen! j'ai esayé de continuer avec ma force mais je suis épuisée, et je n'en peut plus réellement et c'est vraiment un soulagement de venir tout deposer à tes pieds!! ohh Seigneur physiquement, financièrement je n'en peux plus et spirituellement franchement je faiblie car la lueur de ta gloire me semble tellement lointaine aide moi mon roi car j'ai besoin de toi ! Ce jour je viens tout t'abandonner et donne moi le repos car mon corps est fatigué et mon esprit aussi! Merci Seigneur!
  • Luella Il y a 15 années, 2 mois

    merci Seigneur, je ne veux plus me faire du souci, je depose à tes pieds mes préoccupations et je me laisse aller à ton repos bienfaisant! Fais un miracle dans ma vie Seigneur, tu sais celui que j'attends en ce moment, donc manifeste toi, Amen.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 15 années, 2 mois

    Je remercie le Seigneur Jésus pour ce privilège que nous avons de nous décharger de tous nos soucis et agitations inutiles sur Lui; Lui qui a déjà donné savie sur la croix en echange de mon salut, oui merci mon Jésus. Frères et soeurs ensemble bénissons et glorifions le nom de notre dieu trois fois Saints dans le Merveilleux et Puissant Nom de Jésus. Amen
  • Pierrette Girardeau Il y a 15 années, 2 mois

    Merci a vous Paul E ttori, pour avoir élaborée le sujet sur la fatigue et l,épuissement. Au Père Céleste apprend moi a mettre mes priorités au bon endroit et à respecter mes limites . Accorde moi la sagesse et le renouvellement de mes pensées garde mon coeur fidèlement attaché a toi en toute circonstance pour la gloire de ton nom.
  • parade Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur ...! Oui,que je puisse prendre soin de mon corps ..donne -moi la sagesse pour cela Mon Dieu...car Tu dis dans Ta Parole"Je souhaite que tu prospère et que tu sois en bonne santé comme prospère l"état de ton âme" ! Amen...Alléluia!
  • leodie Il y a 15 années, 2 mois

    Merci beaucoup à Paul Ettori pour ce message qui me donne de l'assurance. puisse Dieu vous benir, lui qui vous communique ses poensées. Seigneur,ce soir je m'humilie sous ta puissante main afin que toi même tu m'élève au temps convenable.
  • rosechab10 Il y a 15 années, 2 mois

    merci seigneur aide moi a me debarasé de toute souci et a se laisé entre tes mains car je ne peut rien fait par moi même. merci seigneur pour ton serviteur qui ses laissé utilisé par toi beni le et toute sa fammille amen!
  • Loulou Il y a 15 années, 2 mois

    A tous ceux ou celles qui ont le privilège de lire la pensée d'aujourdh'ui je déclare au nom de Jésus que vous êtes béni,aujourdh'hui le message nous transperce jusqu'au coeur, agissez votre foi et vous verrez la gloire de Dieu.Récitons ensemble maintenant le psaume 23 disant l"ETERNEL est Mon Berger je ne manquerai de rien.Merci Paul Ettori pour cette pensée vous êtes aussi béni,parce que tu as laissé DIEU pénétrer votre coeur pour cette pensée combien salutaire.
  • Ingrid Moura Il y a 15 années, 2 mois

    Vraiment, je suis tres touche, cette parole m'a bcp fortier, je vraiment besoin du repos de l"Eernel, car la vie sur la terre est tres limitee, Seigneur apprends moi a compter mes jrs, pour assurer l'Eternite.
  • Dalinda Il y a 15 années, 2 mois

    Merci seigneur car c'est aupres de toi que je trouve mon refuge. aide -moi a bien prendre soin de mon corps afin que je puisse faire ton travail avec plus de vivacite..
  • Sylviane Sero Il y a 15 années, 2 mois

    Dieu est la source intarissable ou nous pouvons chaque fois puiser la force,la foi,l'espoir...En plus il nous dit dans sa parole que nous ne seront pas tentés au dela de notre force.Alors,faisons lui confiance.N'allons pas au delà de nos capacités car ce n'est pas par la force,ni la puissance,par mon esprit dit le seigneur.
  • guitounnet Il y a 15 années, 2 mois

    faire la part des choses...!!!!
  • dorakati Il y a 15 années, 2 mois

    oui seigneur c'est au près de toi que je veux me ressourcer, merci mon dieu tout puissant!amen
  • SabineFleur Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur merci pour ce message, oui ce matin j'ai parlé de ta part oh ! que c'est merveilleux ne te laisser nous fixer nos priorités, oui nous renonçons à l'agitation, à la peur, l'angoisse, le trouble et le souci, donne la sagesse.
  • KAMATAS Il y a 15 années, 2 mois

    Papa, je suis fatiguée, nous sommes fatigués de ces troubles à n'en point finir. Je te prie Papa pour que la RCA connaisse ton REPOS et que les troubles cessent au nom de Jésus. Que l'amour et la paix reviennent dans les coeurs,que le précieux sang de Jésus lave et purifie les coeurs afin que chacun considère son frère comme étant meilleur que lui.Seul le pardon peut cicatriser nos coeurs.QUE TON REGNE VIENNE SUR LA RCA, QUE LA RCA SE REPOSE EN TOI; AMEN, AMEN!
    • Ayendo Il y a 15 années, 2 mois

      Nzapa a bata mo nga mingui!ne nous dérangeons pas,nous remetons tous entre les Mains du Seigneur,Il agira.Que Dieu te bénisse!
    • KAMATAS Il y a 15 années, 2 mois

      Singuila, Ayendo Nzapa a bata mo ka na kodro ti a Zamani On est pas seul dans cette détresse, nous avons aussi le soutien de nos bien aimés dans le Seigneur je le crois de tout mon Coeur.Sois béni,toi et toute ta famille! Sonia
    • Ayendo Il y a 15 années, 2 mois

      Que l'Éternel des armées écoute ta prière.Moi aussi,je prie constamment pour la République Centrafricaine parce que c'est mon pays.Que Dieu donne sa Paix qui surpasse toute intelligence à notre Pays afin que les chrétiens l'adorent avec Joie.J'ai l'assurance que Dieu est le rémunerateur de toutes choses,Il fera quelques choses pour nous.Ton frère Ayendo!
  • palou Il y a 15 années, 2 mois

    Alors là,je me trouve en plein dans le mile.je ne respecte pas le temps de repos.merci Paul pour ce message.Seigneur Jésus accorde-moi par ton Esprit la sagesse de faire l'essentiel sans m'agiter encore moins me soucier,mais de chercher le repos auprès de toi afin de bien recharger mes batteries et redonner du tonus à mon corps et du raffraichissement à mon Esprit tout en te laissant faire le reste.Merci parceque tu me rendras attentif à cette bonne méthode de vie.Au nom de Jésus-Christ j'ai prié.Amen!
  • DaNn Il y a 15 années, 2 mois

    merci pour se message.
  • jeannyl Il y a 15 années, 2 mois

    Dieu veut que nous apprenions à nous "poser" afin de mieux entendre sa voix. Au travers de notre agitation nous oublions que c'est notre Seigneur qui est Maître des choses et des circonstances et que nous devons lui lâcher les commandes afin de ne pas être "épuisé". Père céleste, je décide aujourd'hui de m'appuyer sur Toi et de te donner les commandes de ma vie afin qu'elle soit équilibrée. Amen ! Merci Pasteur Ettori pour cette exhortation à laisser Dieu prendre le plein contrôle de tout ce que nous entreprenons afin de ne pas souffrir du surmenage !
  • Libertybell Il y a 15 années, 2 mois

    Comme le Seigneur qui resta 40 jours dans le désert, il est bon de savoir prendre du recul parfois et de se fortifier auprès de Dieu et de laisser son esprit nous envahir à nouveau. "Le zèle de ta maison me dévore" Jean 2 v. 17 mais il faut de la mesure en toute chose et parfois s'arrêter pour se reposer afin de l'entendre nous parler et nous donner les bons conseils et repartir après encore plus fort pour le servir. Aide-nous Seigneur à savoir dire "stop" et à être toujours attentifs à ta volonté, à ne pas partir sans ton aval sur plein de voies où tu n'es pas, cela fait toujours plaisir à l'ennemi les gens débordés et qui n'arrive plus à s'en sortir .Tu es notre Dieu et c'est toi qui décide de tout pour nous. Aide-nous à nous poser et à attendre ta volonté Seigneur. N'oublions pas que nous sommes un corps et que pour bien repartir de l'avant pour le service de notre Dieu, un peu de repos juste dans sa présence, c'est bien.
  • Denise Sessi-alapini Il y a 15 années, 2 mois

    Que Dieu bénisse le messager de la Parole de ce jour car cela m'a vraiment soulagé. Et je prie que le Saint Esprit console tous les coeurs affligés.
  • CLIPEMSIN Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Jésus pour la pensée du jour. tu m'as parlé bien avant que j'aie mis fin à mon jeune dont le but était de te questionner sur toutes les taches que j'effectue et qui m'accablent physiquement et dont les résultats ne sont pas satisfaisants. Que ton nom soit béni! j'attends un miracle de Toi, cher Seigneur. N'oublie pas que tu as dit que si nous obéissons à ta voix, nous serons la tête et non la queue.J'espére en tes promesses. Amen. Merci Seigneur d'avoir inspiré ce message à ton serviteur pour me montrer que tu ne m'as pas oublié.
  • Maguy Manabell Il y a 15 années, 2 mois

    " N’en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener ! " Merci Seigneur car tu viens de me repondre à travers ton Serviteur, Tout ce que je faisais physiquement ou spirituellement était sans repos. Ces jours je ressens une fatigue physique et même spirituelle, je me suis dit " l'énnemi m'a attaqué " je ne voulais pas donner du repos à mes paupières. Seigneur merci de me donner la sagesses afin de bien gérer ce verset "Venez à l'écart… et reposez-vous un peu!" Marc 6.31 " de peur que cela ne devienne une sorte de paresse AMEN .
  • paix Il y a 15 années, 2 mois

    Pére Eternel au nom de Jésus Christ donnes moi la sagesse en toutes choses tu as institué le 7° jour jour de repos, tu sais ce dont nous sommes faits. Dans Psaumes 103-5 il est dit "l'Eternel te fera rajeunir comme l'Aigle" cet animal réputé pour être Fort et courageux. Seigneur tu renouvelles mes forces. Jésus Christ dans Mathieu 11-28-30 tu me dis"venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés je vous donnerai du repos pour vos âmes" Si je marche avec un sac à dos trop lourd ma marche est lente je me fatigue ainsi si j'ai des difficultés, des problèmes etc.. je veux déposer mon fardeau Jésusl a dit qu'il me donnerait ses instructions "Car mon joug est doux et mon fardeau léger" j'ai confiance en mon ami puissant qui me guide, dirige mes pas qui sont assurés légers malgré les orniéres les dangers, la fatigue physique. Merci pour ta sagesse afin que je prenne soin de moi physiquement et spirituellement.
  • HEUREUSE Il y a 15 années, 2 mois

    Merci mon seigneur, je ne te remercierais jamais assez pour ton amour ta bonté que ton saint nom soit benis AMEN
  • happybess Il y a 15 années, 2 mois

    Merci P. Ettori pour cette Parole merveilleuse. C'est vrai qu'il y'a un temps pour toute chose sur cette terre; un temps pour courir, un temps pour s'arrêter de courir. Un temps pour commencer, un temps pour finir et si Dieu a créée le ciel et la terre se réposa de son oeuvre...Gén.2:3, combien à plus forte raison nous qu'il a créée à son image devons-nous pas suivre son lexemple. Dieu est le modèle de la vie car au travers de sa Parole ill illumine notre intelligeance afin que nous comprennons la valeur de cette grâce qu'il nous a faite; vivre une vie de paix, de joie et d"amour. A force de courir sans s'arrêter voici d'ou viennent les maux que nous trouvons dans le dictionnaire médicale; dépression, tension,insomnie, fatigue,...Efforçons-nous de s'arrêter qlq soit la longeur de notre marche et de démander au créateur de nous remplir encore et encore de sa force. Seigneur prend soin de nous et pourvoit à tout nos besoins selon ta richesse et gloire en JESUS-CHRIST. Amen
  • mvoutoudi Il y a 15 années, 2 mois

    je te bénis mon DIEU d'avoir pourvu à tout :à mon repos,car toi le grand architecte,le créateur tu t'es reposé,et moi fait d'argile par toi,exposé à toute sorte de chose de ce monde(travail, souci ,autres...)merci pour ton invitation,matthieu11v28,je viens à toi déposer mes fardeaux et je désire entrer dans ton repos.car celui qui entre dans le repos de DIEU se repose de ses oeuvres, comme DIEU s'est reposé des siennes.merci pour ces jours qui passent , ma vie est dans tes sures mains et tu es mon maitre.amen.
  • leagrace Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation. Car en toi il y a le vrai repos. Donnes moi l'occasion de le faire savoir aux autres !
  • PREMA Il y a 15 années, 2 mois

    c'est vrai que lorsque on est dans l'activisme due au monde du travail, ou même à la vie de famille, et en plus pour des activités diverses, il arrive un moment ou est épuisé, et même les nuits ne sont plus bénéfiques pour trouver le sommeil , que Dieu aide les frères et soeurs dans la foi qui vivent cette situation que Christ soit le rocher de nos vies , notre soutien amen
  • madoje Il y a 15 années, 2 mois

    Magnifique, Seigneur Jesus tu es reellement la solution, aupres de toi ce matin, je viens deposer a tes peids mes fardeaux, je suis fatiguee et toi seul seul peux me remonter. A tes cotes je suis sur de trouver le vrai repos. Seigneur prends control et que ton nom soit loue et glorifier. Amen Amen
  • tchikette Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur mon Dieu pour ton message ,alors qu'autour de moi mes proches me disent que j'en fais un peu trop je me repose pas ,j'ai eue un coup de fatigue la semaine dernière ,de l'asthenie physique ..., tant bien que mal j'ai essayé de me reposer ce week end et déjà je souhaitais reprendre en force mes actiivités ce matin au boulot à l'église en famille ...mais ce message vient à point nommé me montrer combien il est important de se reposer ,O Jésus je m'abandonne à toi ,dans tes bras je veux me reposer ,t'offrire mon corps,mon âme et mon esprit, gloire et louange à toi Seigneur!
  • niki Il y a 15 années, 2 mois

    O Pere tu connais tout mes combats (spirituel,familial,sentimental,professionnel...etc),je m en remet a toi,je viens a toi car je suis fatigué et chargé...que ta Sainte volonté soit faite dans ma vie au nom de Jesus je te prie. Amen
  • Emmanuelle Mulal Il y a 15 années, 2 mois

    Amen Seigneur.
  • Vonjy Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Jésus pour ce repos que tu m'avait offert en2006, qui 'a changé ma vie, je n'oublierai jamais! C'était là que Tu m'a donné ta main pour me saisir fortement, je suis sortie de là encore plus que vainqueur. C'était ma nouvelle naissance. Jésus est dorenavant ma vie , est mon Rocher en qui je me confie chaque jour.
  • jolihelga Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur,merci pour ce message qui me touche personnellement,j'ai vraiment besoin de me reposer apres toutes ces tempetes et autres dans ma vie,je me decharge et je te confie toutes mes priorites et soucis.Moi et ma maison nous servirons l'Eternel,qui peut comme toi?
  • rach2l Il y a 15 années, 2 mois

    merci mon bien aimé pour ce msg, seigneur cè au pied de toi k j viens prendre mon repos, donne moi davantage la sagesse, le courage car cè sur toi k mè yeux son fixée, fait de moi la personne k tu veux AMEN
  • Flavienne Essaka Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ton oint Paul ETTORI au travers du quel tu nous parle ce matin. Lorsque nous sommes débordés, nous sommes exposés à des pensées qui n'honorent pas Dieu, nous sommes distraits, et effectivement nous n'écoutons plus. Seigneur aujourd'hui je prend l'engagement de venir rechercher auprés de toi le repos, le réconfort et la paix en me déchargeant de mes fardeaux. Je te laisse me donner la direction et me guider quand je serai fatiguée. Amen
  • lumiere1 Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.
  • hermasarmel Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur JESUS si les hommes de ce monde s'appuient sur leurs chars et leurs chameaux, JESUS je m'appui sur toi, accorde moi du repos, car mes os sont lassés et mon esprit est abattu au dedans de moi,seule ta présence et ta grâce peut me reconforter Amen JESUS.
  • Heurtel Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur de ce que je peux sans cesse venir à toi pour renouveler mes forces, mon amour pour toi et les autres, mon intelligence. Donne moi Seigneur, ta sagesse et guide moi par ta parole dans tes voies!Comme Jésus le faisait, je veux me mettre à l'écart pour chercher ta face et entendre ce que tu as à me dire et me fortifier par ta puissance et ta grâce !Merci pour tes bontés qui se renouvellent chaque jour ! Dieu fidèle.A Toi la gloire !
  • alib Il y a 15 années, 2 mois

    Merci, seigneur pour ce message, apprend moi à me reposer sur toi chaque jours et à faire de ta parole mes délices.
  • maviajesus Il y a 15 années, 2 mois

    Merci pour ce message. Une fois de plus Seigneur, tu me parles. Tu es le repos dont j'ai besoin,je te loue pour tout , pour ta presence dans ma vie.Merci mon Dieu de m'aider à fixer mes priorités et de me donner la sagesse de prendre soin de mon corps .Juste une parole Seigneur et je serais guérie. Agis dans ma vie, je veux être pour toi un instrument à ton service. Amen.
  • Nkulu Il y a 15 années, 2 mois

    Merci seigneur pour ta parole puissante au travers de ton serviteur, Oh Dieu Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci pour mon lendemain. Oh Dieu donne moi la force de parle devant le gens et de ne plus m'agiter. Accorde-moi l'intelligence et sagesse. Amen
  • flothos Il y a 15 années, 2 mois

    Amen, mon frère. Adonaï t'entende. Bonne journée à toi !
  • Ghyslaine Kwizera Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ta parole;vraiment j'étais fatiguée ces derniers jours avec tous ce qui se passe autour de moi et je dis Amen Père pour le repos que tu me donnes.
  • flothos Il y a 15 années, 2 mois

    merci Père Céleste pour cette pensée réconfortante. Tiraillé par le désir de tout faire à la fois, de satisfaire nos multiples besoins, nous travaillons, nous nous échinons, de jour comme de nuit à travailler inlassablement pour finir par nous briser. Or, il demeure une évidence que nous devons donner du repos, carburant nécessaire pour son bon fonctionnement. C'est pourquoi, je te prie ce matin, o Père de nous donner la joie et l'opportunité de nous reposer en temps opportun, afin de ne pas craquer. Inonde notre corps et notre esprit de ton bon repos pour qu'en nous, nous sentons ta présence bienfaisante pour la manifestation de ta gloire, au nom de Jésus. Amen.
  • Marie-Anne Il y a 15 années, 2 mois

    Il est important de définir ses priorités pour ne pas se laisser dépasser par les événements. Notre priorité, à nous chrétiens, c'est la foi en Notre Père , en Jésus et en l'Esprit Saint. Ils sont tous 3 capables de changer radicalement nos vies. Faisons-leur confiance et avançons tout simplement dans la vie. C'est peut-être un peu facile à dire mais la vie n'est pas si difficile qu'on veut le croire, c'est nous qui nous la compliquons par les mauvais choix que nous faisons au quotidien. Heureusment, entre Frères et Soeurs en Christ, on se soutient. Au nom de Jésus. Amen.
  • Irma Nathalie Bagua-yambo Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué.Amen!
  • BEHINDTHEVEIL Il y a 15 années, 2 mois

    DIEU, ne demande jamais de faire, au-delà de ce que nous ne pouvons faire.Car dans Eccésiaste il est écrit , qu'il ya un temps pour chaque chose.Dont le repos . Alors prenons ce repos bien mérité .avec sa parole qui nous fotifiera toujours , nous renouvelleras par la foi, et nous serons encouragé de continuer notre marche avec notre Dieu et le Saint-Esprit.
  • fralaff Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.
  • geogui Il y a 15 années, 2 mois

    A la lecture de cette pensée ,on se sent comme envahi d'une douce paix! On remarque aussi l'expérience du serviteur de Dieu,qui sait de quoi il parle.Souvent,nous tombons dans un certain activisme,comme si nous avions quelque chose à prouver!Dieu qui lit dans les coeurs connait nos motivations et sait dans quel esprit nous agissons.Puissions nous suivre ces sages conseils rappelés ici par notre frère! Que Dieu vous bénisse pasteur! Fraternellement:Geogui
  • JOEL97436 Il y a 15 années, 2 mois

    "Dieu se reposa au septième jour". Cet exemple nous est donné par le Seigneur lui-même, alors mettons - le en pratique. Que ce repos, que le Seigneur nous a donné, passons - le dans le Seigneur, à ses pieds. Voici ce que nous dit HEBREUX 4 / 9-10-11 "Il y a donc un repos de sabat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance". Celles et ceux qui ont le salut et la vie éternelle en JESUS commencent à en faire l'expérience ici bas. Ceux qui font le pas décisif en donnant leur vie à JESUS et deviennent croyant entrent dans le repos. Faisons preuve de zéle pour nous parfaire et d'un effort sérieux dans la recherche incessante de cette bénédiction qu'est le repos dans le Seigneur. Que Dieu vous bénisse tous.
    • glorius2 Il y a 15 années, 2 mois

      Oui, mais attention de ne pas tomber dans le piège du légalisme. Depuis le sacrifice du Christ sur la croix, c'est le jour de la résurrection que l'on célèbre, et non la crucifixion, comme le faisaient déjà les chrétiens de Troas dans Ac 20 : 7 (qui d'ailleurs, rappelaient aussi la mort du Christ en prenant la Cène)
  • Ronald Djehoue Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Elohim pour ton réconfort, merci pour tes incessants encouragements. Hier, au téléphone, je disais à proche: "je suis épuisé. Épuisé comme si j'avais parcouru une très longue distance en courant" Il ne s'agissait pas d'une fatigue physique, ni d'une fatigue liée aux soucis, à ce sujet j'ai appris à me soulager en Christ. Je ressentais pourtant de la fatigue. C'était une fatigue liée à tous mes combats pour me préserver du mal, atteindre mes objectifs et toujours faire encore mieux qu'hier pour plaire à Yaveh. Oui tout cela demande beaucoup d'énergie, de persévérance, d'amour, de remise en cause continu, un esprit éveillé, attentif, prudent et plus encore. Le chemin est encore long et mes responsabilités s'alourdissent, il faut pourtant continuer. Avec foi, je me remets entre les mains de Yaveh, j'ai la certitude qu'il saura comment renouvelé son bien aimé dans ses luttes quotidiennes et dans son perfectionnement. Christ ôtera en chacun de vous tous signes de fatigues quelconques et vous renouvellera pour la gloire de Adonaï. Le sel de la terre ne doit pas perdre sa saveur. En Christ nous ne manquons de rien.
    • Marie-Anne Il y a 15 années, 2 mois

      Courage Frère. La vie d'un chrétien n'est pas toujours un long fleuve tranquille, bien au contraire car nous serons plus souvent les victimes des assauts de l'ennemi qui veut nous faire chavirer dans son camp. Mais nous sommes quand même heureux car nous connaissons les promesses du Seigneur pour nous et surtout celle de la vie éternelle. Bonne semaine
    • geogui Il y a 15 années, 2 mois

      Eh oui,petit frère!Nous demeurons toujours des soldats du Christ et en tant que tels,nous devons rester vigilants!Mais,grâce soit rendue à Dieu,il nous soutient.
  • MATHSAUVE Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur de ce que je ne puisse pas me tourmenter. Je dois plutôt faire ma part avec foi sans faillir, ou même sans demeurer dans le péché mais savoir me relever au nom puissant de JESUS!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 15 années, 2 mois

    Ce message tombe à point ! je suis dans un état grippal avec bronchite ! et....j'ai besoin de me reposer.... Merci Seigneur de me le rappeler ! Je vais donc me "laisser porter" jusqu'à ce que ça aille mieux. Le plus difficile dans tout cela, c'est "d'obéir" ! et de reconnaître sa faiblesse. Vos prières sont les bienvenues, car elles vont m'aider à me laisser porter. Merci de tout coeur.
  • Ngai Il y a 15 années, 2 mois

    Mon Dieu donne moi le courage de chercher le repos eternel que tu me promets.Béni touts ceux qui oeuvrent en coulisse pour pour nous apporter tes messages édifiants chaque matin au nom de Jesus ,amen
  • Gatienne Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation qui me fait ,et nous fais du bien , bien souvent nous voulons aller au delà de nos forces disant on se reposera après ,épuisé nous tombons , le Seigneur nous rappelle de prendre soins de nos corps parce qu'il nous aime et a besoin de ses ouvriers ou qu'il faut ,merci Seigneur de me renouveler spirituellement ,physiquement ,et donne moi la sagesse pour savoir m'arrête quant il le faut ,béni ton serviteur qui nous apporte cette pensée que tu lui a mis à cœur dans le nom de Jésus Amen
  • cedrics Il y a 15 années, 2 mois

    C'est vraiment profond.Seigneur apprends moi à prendre du repos.
  • sistamalik971 Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur, tu nous parles chaque jour par le biais de tes fils et filles. En cela je te rends toute la Gloire qui t'est dû. Soit Elevé, Magnifié, Toi Le Saint des saints. Holy is the Lord. Amen God bless you
  • Lorianne Il y a 15 années, 2 mois

    SEIGNEUR renouvelle moi,spirituellement et physiquement,au nom de JESUS je t'ai prié.AMEN QUE ta volonté soit faite,merci pour ton AMOUR
  • datshi011 Il y a 15 années, 2 mois

    Merci pour ce pain matinal qui me permet de donner mes charges á Jésus car il est notre ami qui ne nous abandonne jamais malgré de fois notre mépris en son égard.Comme Bartimée qui s´était déchargé de son manteau,moi aussi je donne mes problèmes á Dieu.
  • christ81 Il y a 15 années, 2 mois

    merci pour la piére.que cela soit ainsi pour moi aussi.
  • fikas2000 Il y a 15 années, 2 mois

    oui SEIGNEUR accorde-moi plus de sagesse ppour comprendre que s´est ne pas a moi de m´encharge de mes fardos mais de l´abandonne entre tes saint e main. amen.
  • forthelord Il y a 15 années, 2 mois

    Merci père eternel pour le repos que tu me donne en Jesus Christ, car de moi meme je n'ai pas trouvé repos Benis le pasteur ainsi que toute sa famille pour ce message venant de toi au nom de Jesus Amen
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur Jésus ce matin je viens cherche auprés de toi le repos et je viens décharger toutes mes soucis.je besoin de toi prend soin de mon âme. Merci pour ta grâce et ton amour.Accorde-moi la sagesse qui viens de toi. Au nom de Jésus.Amen
  • RAZAFIMANDIMBY Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m’agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.
  • steichen Il y a 15 années, 2 mois

    Merci frère pour ce message, en ce moment je suis très fatigué par les soucis de mon entreprise, problème financier, mon mariage je sais que je ne laisse pas le seigneur agir merci de me le rappeler je sais que le seigneur est grand merci seigneur pour ton amour merci à toi saint esprit car tu nous aides à chaque instant de nos vies gloire à toi seigneur,que ton nom soit glorifié.
  • dan84 Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur -merci pour cette pensée qui se renouvelle en moi - "je suis l'Eternel ton Dieu qui vous ai tirés de l'escavage" levétique 26/13 je veux m'y tenir en priant -en te louant- en restant dans le calme et la confiance- si les peines -la fatigue -les soucis - reviennent au galot- toi mon Père tu es là et tu écartes ce fardeau en fesant place à la bénédiction Esaie 10/27- je veux fixés mon regard sur toi et tu remplace l'inquiétude par ta patience- merci Seigneur pour ce repos et ta sagesse aujourd'ui -je te béni mon Jésus -sans toi je ne serais pas là -tu ma sauver- je t'adore mon grand Dieu- Alléluia!
  • mamanlion Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur parce que Tu m'accorde le repos dont j'ai besoin , vers Toi Seigneur je viens ce matin pour me décharger de toutes mes peines et mes soucis , merci Papa pour ton amour pour moi , merci parce que Tu agis pour moi et en ma faveur quand moi je ne peux plus rien . J'ai tellement besoin de Toi et de Ton amour ! Merci pour Ta grâce et la force que Tu me donnes . chaque jour , je t'aime Papa ! Bénis tous ceux que j'aime et spécialement mon pasteur , qu'il puisse lui aussi connaître Ton Amour. Merci Jésus
  • Haritiana Raveloson Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Père pour cette pensée.Merci parce que depuis que je t'ai accepté à gérer ma vie et celle de ma petite famille, je ne sens plus cette fatigue face à la vie et à mes soucis. La paix que tu m'as donnée au fond de mon coeur m'a libéré de tout. Tu m'as aussi donné l'amour et la joie. Merci pour ton oeuvre à la croix, merci pour le sang de Jésus qui nous a sauvé. Que ton nom soit loué pour l'éternité. Amen
  • Nanie011 Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Paul de mettre le doigt sur mon problème ...je suis fatiguée !! je dois l'avouer ,j'ai trop couru dans mon travail ,dans mes occupations ménagères , avec mes enfants que j'ai élevés seule et je ne sais plus me reposer ,mon corps est épuisé et me demande du repos .Vraiment Seigneur aide moi à n'aller qu'à l'essentiel maintenant ,arrête ma course ...que je sache dire non aussi tout en étant présente ..que mon entourage comprenne combien je n'en peux plus et m'aide plus souvent ,qu'il soit plus à mon écoute merci Seigneur pour ce texte et ton serviteut ,je sais que tu vas m'aider à en faire un peu moins tout en restant fidèle à ta Parole dans le service des autres mais a
  • dokota63 Il y a 15 années, 2 mois

    Merçi pour ce message. Dieu agit toujours en son temps. Merçi Seigneur car Tu nous parle toujours et tu es fidèle et juste dans tes promesses. Je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m'agiter mais à être patiente. Je me décharge de tous mes soucis sur toi selon ta parole : Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargez, Je vous donnerai du repos. Ma priorité c'est d'être en harmonie avec Toi. Accorde moi sagesse pour que je puisse prendre soi de mon corps, en lui offrant du repos. Au nom de Jésus. Amen !
  • Pascal Porquet Il y a 15 années, 2 mois

    Père celeste ! Merci pour ce repos que tu nous as accordé ( ma famille et moi ) ce weekend de Pâques à travers l'invitation de cette famille que je te demande de bénir. Je sais que c'est toi qui as tout organisé , parceque j'en avais vraiment besoin et je te suis reconnaissant pour cela. Merci aussi à ton serviteur Paul Ettori que tu as utilisé pour me faire cette révélation. Tu es pour moi un père et je suis pou toi un fils. Donne-moi de ne pas toucher à ce qui est impur , afin que tu puisses toujours m'accueillir. Gloire , honneur et magnificence te soient rendu dans tout l'univers au nom de Jésus Christ notre Seigneur tout-puissant. Amen.
  • teecya Il y a 15 années, 2 mois

    Il semblerait que je tombe toujours Je ne le mérite pas, je suis fatiguée SEIGNEUR Car je n'ai pas été assez bien Mais il m'aime encore, tu m'aimes encore mon Dieu
    • PREMA Il y a 15 années, 2 mois

      ta prière m'a touché teecya, évidemment on tombe toujours, mais de moins en moins souvent avec le seigneur, parce que quand on obéi à ses commandements, on est dans sa main et on arrive à détecter par le saint esprit les pièges de l'ennemi, mais c'est vrai que quand on est à bout, fatigué, usé par cette vie, on a tendance à tomber plus facilement , le combat est rude tout de même et le seigneur le sait et il prend pitié de nous, il sait de quoi nous sommes fait , comme dit un frère , avec le seigneur on a une dépendance à 200 %, nous devons lui confier tous nos soucis, nos fardeau et il agit amen
  • elika Il y a 15 années, 2 mois

    Amen! MERCI Seigneur pour ce message qui me rappelle que tu teins tout entre tes mains et que quoi qu'il arrive je n'ai rien a craindre car je t' appartien. Aide moi a toujours tout remetre entre tes mains car c toi qui a la meilleur solution a tt problèmes et ainsi a me reposer en paix car désormai tu t'occupe de tt ce qui me concerne; au nom de JESUS, Amen!!
  • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 2 mois

    Oui Seigneur, mon corps a besoin de repos.Raison pour laquelle j'ai pris qqs jours de congé de travail à compter de ce jour, pour rester un peu a l'écart.avec toi, le hasard n'existe pas, toute chose a une signification et une raison d'etre. Mon affaire n'est plus mon affaire, c'est ton affaire, je te fais à 100% confiance, car tu n'échoues jamais. Merci de me décharger de ce lourd fardeau/. Merci pour cette parole qui tombe a pique, Dieu parle toujours a ceux qui se confient a lui et il vient toujours au secours des fatigués et des affligés./ Père merci pour la vie de ton serviteur Ettori que tu as utilisé ce matin pour me parler, je me sent si légère. merci. Je t'aime Jesus!
  • romanus Il y a 15 années, 2 mois

    Tu es digne accorde moi le repos evident, papa je ne veux qu'etre a toi seul, ton fardeau est doux et ton joug tres leger. Seigneur retient moi s'il m'arrive que je m'ecarte de ton repos.
  • jomayasati Il y a 15 années, 2 mois

    amen,que Dieu soit loué
  • Fanfan Il y a 15 années, 2 mois

    Votre message "venez à l'écart'"semble m'accueillir en ce jour...à la veille des mes congés....Oui, fatiguée, aspirant au repos du corps et au raffraîchissement de l'âme dans le silence et la présence avec mon Seigneur!... un métier tres beau mais fatiguant ou l'on donne beaucoup, une période de vie ou les combats sont là...alors MERCI ô Jésus pour ta merveilleuse sagesse en m'invitant au repos en toi, je laisse à tes pieds mes fardeaux.Amen.
  • ELIDJAH Il y a 15 années, 2 mois

    Cher Jésus, le véritable repos se trouve en toi, accordes moi de demeurer en toi, en pensées, en actes et en parloes afin que les problèmes et les soucis ne me volent ta paix en moi. Dans ton Saint nom Christ, j'ai ainsi prié, amen!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.