Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Il vous appelle

Il vous appelle

Sonder les Écritures

Car nous sommes son ouvrage, créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions.
Éphésiens 2.10 

"Père, accorde-moi encore quelques heures pour parler de toi à quelqu’un qui ne te connaît pas !". Je n’oublierai jamais cette prière faite par un vieil homme que la médecine avait condamné. Malgré la faiblesse de son corps, il voulait continuer à servir son maître. 

Répondre à l’appel de Dieu pour être à son service, c’est décider de se tenir devant Lui, le potier divin, en disant : "Façonne-moi comme tu le souhaites". 

Avez-vous pris conscience que Dieu vous a créé pour le servir, ou êtes-vous affairé à une autre tâche ? Beaucoup de personnes passent à côté de l’appel de Dieu parce qu’elles se laissent détourner par les choses attrayantes de ce monde ou par les souffrances qu’elles ont traversées lors de rudes épreuves. Ce qu’il y a de plus tragique en tout cela, c’est que l’appel divin résonne encore au plus profond de leur cœur : "J’ai une œuvre à accomplir avec toi !". 

Quelle que soit votre vie actuelle, prenez conscience que Dieu vous appelle. Ne laissez pas le ciment de votre volonté vous endurcir et vous empêcher d’accomplir quelque chose pour le Maître. Il est votre créateur et il vous a envoyé sur la terre pour une mission bien précise. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous dire à quoi Il vous appelle aujourd’hui.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux répondre à ton appel et accomplir toutes les bonnes actions que tu as préparées d’avance. Aide-moi à ne pas me laisser distraire, mais à aller jusqu’au bout. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci, car toutes choses dans les cieux comme sur la terre ont été créées pour toi et par toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

101 commentaires
  • Levy Il y a 2 années, 4 mois

    Merci de ce que je suis l'ouvrage de Dieu. Peu importe mes faiblesse, je me focalise sur lui afin d'accomplir ma destinée par sa grâce
  • Mountain_Men Il y a 2 années, 4 mois

    Je voulais tellement etre heureux...bien...sans etre obligé de me "prostitué"...pour avoir un "semblant" d'amour de respect.. Un jour...j'ai demandé a un vieux sage...un barbu qui est venue voila 2000 ans... Comment fait on..pour etre heureux... Il ma regardé...et sourit... avec larmes.. Aux coins des yeux... Puis il ma dit... OUBLIE...se que tu possède...Et "DONNE TOUT SE QUE TU EST"...
    • Susie Conway Il y a 2 années, 4 mois

      Oui Jean, tu as bien raison, par ordi interposé, les malentendus peuvent vite surgir. Je te remercie pour ta compréhension et ton amitié. Je serai très heureuse de lire ta "p'tite histoire", comme tu dis. Notre adversaire nous malmène et se sert de toute sorte de choses pour essayer de nous détruire mais notre Seigneur est vivant, Il veille et ne nous lâche pas du regard... Je te souhaite une très belle journée !
    • Mountain_Men Il y a 2 années, 4 mois

      Allô...Susie..Ma meilleur amie de clavier..:)..comment vas tu ...ses ok... ((sa m'en prend plus que ça pour me blessé et j'ai vue et vécue bien pire :).) tu sais les txto..ou e-mail...se n'est pas comme "de vive voix".. ou face a face si tu préfère..il manque toujours les "expressions "de l'autre le regards,le sourire..les exclamations la compassion..etc etc etc...Tu sais je t'apprécie beaucoup...et tu a mon admiration...tu est une grande dame un jour je t'écrirai ma "p'tite' histoire"...(Je suis une preuve vivante de la bonté de Yéshoua).. Bien a toi...Jean..
    • Susie Conway Il y a 2 années, 4 mois

      Oh pardonne moi, mon frère, de t'avoir blessé. Je n'ai pas voulu dire que tu étais dans l'illusion de l'auto-justification, pas du tout ! Et je suis tellement désolée de m'être si mal exprimée. Le principe que tu décrivais ("oublier ce qu'on possède et se donner tout entier") est absolument biblique. Mais ce que j'ai dit, je l'ai dit en pensant à beaucoup de personnes autour de nous qui s'en réclament, mais qui ne veulent pas de Jésus, fils de Dieu, dont le sacrifice nous assure le pardon des péchés et la vie éternelle. Des adeptes du New Age, du Bouddhisme et même des prétendus chrétiens (!!)... Vraiment je suis désolée. Pardonne moi. Sinon, merci beaucoup pour la très jolie image de ce petit garçon. Elle illustre bien le fait qu'au delà des paroles prononcées (ou écrites...), le Seigneur entend nos cœurs... c'est tellement rassurant! Sois béni !
    • Mountain_Men Il y a 2 années, 4 mois

      "est l'illusion de l’auto-justification. Elle sonne un peu comme une recette, comme un vernis qui finira par rendre malheureux celui qui cherche à l'appliquer".. merci... "un jour un jeune garçon...étais sur une colline...et il récitais l'alphabet...en regardant le ciel.. "un pasteur" est venue le retrouvé...et lui demanda...que fait tu la...et le jeune garçon lui répondis je prie.. le pasteur...lui dit mais se n'est pas une prière que tu récite..ses l'alphabet..et le garçon de répondre.. je sais..mais celui qui est la-haut me comprendras en placeras les lettres dans l'ordre..et sauras se que je veut lui dire...bonne fin de journée a toi ou de soirée...:-)
    • Susie Conway Il y a 2 années, 4 mois

      C'est joli mais ça me rend triste car le bonheur décrit dans cette pensée est l'illusion de l'autojustification. Elle sonne un peu comme une recette, comme un vernis qui finira par rendre malheureux celui qui cherche à l'appliquer. Pour moi, le bonheur commence avec la joie totale et toujours renouvelable procurée par le pardon qui enlève le poids de la culpabilité et la honte d'avoir offensé Dieu. Il se poursuit dans le privilège immense, que nous avons, de manifester la victoire de Jésus à la croix (et c'est là qu'on pourrait entendre "Oublie ce que tu possèdes et donne tout ce que tu es"). Mais le bonheur, consommé, total, ce sera quand nous verrons notre Dieu comme le dit 1 Jean 3:2. Merci mon frère, pour ton commentaire qui m'a permis de méditer sur ce point. Nous devons être vigilants pour ne pas tomber dans les pièges que nous tend notre adversaire et celui là bien décrit dans 2 Tim 3:5, s'ouvre souvent devant moi... Sois béni ! Et bonne journée ou bonne soirée selon l'heure au Québec...
  • MadoKilosoShabani Il y a 2 années, 4 mois

    Amen
  • Afficher tous les 101 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.