Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Il vous appelle

Il vous appelle

Sonder les Écritures

Car nous sommes son ouvrage, créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions.
Éphésiens 2.10 

"Père, accorde-moi encore quelques heures pour parler de toi à quelqu’un qui ne te connaît pas !". Je n’oublierai jamais cette prière faite par un vieil homme que la médecine avait condamné. Malgré la faiblesse de son corps, il voulait continuer à servir son maître. 

Répondre à l’appel de Dieu pour être à son service, c’est décider de se tenir devant Lui, le potier divin, en disant : "Façonne-moi comme tu le souhaites". 

Avez-vous pris conscience que Dieu vous a créé pour le servir, ou êtes-vous affairé à une autre tâche ? Beaucoup de personnes passent à côté de l’appel de Dieu parce qu’elles se laissent détourner par les choses attrayantes de ce monde ou par les souffrances qu’elles ont traversées lors de rudes épreuves. Ce qu’il y a de plus tragique en tout cela, c’est que l’appel divin résonne encore au plus profond de leur cœur : "J’ai une œuvre à accomplir avec toi !". 

Quelle que soit votre vie actuelle, prenez conscience que Dieu vous appelle. Ne laissez pas le ciment de votre volonté vous endurcir et vous empêcher d’accomplir quelque chose pour le Maître. Il est votre créateur et il vous a envoyé sur la terre pour une mission bien précise. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous dire à quoi Il vous appelle aujourd’hui.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux répondre à ton appel et accomplir toutes les bonnes actions que tu as préparées d’avance. Aide-moi à ne pas me laisser distraire, mais à aller jusqu’au bout. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci, car toutes choses dans les cieux comme sur la terre ont été créées pour toi et par toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

99 commentaires
  • Levy Il y a 2 années

    Merci de ce que je suis l'ouvrage de Dieu. Peu importe mes faiblesse, je me focalise sur lui afin d'accomplir ma destinée par sa grâce
  • Mountain_Men Il y a 2 années

    Je voulais tellement etre heureux...bien...sans etre obligé de me "prostitué"...pour avoir un "semblant" d'amour de respect.. Un jour...j'ai demandé a un vieux sage...un barbu qui est venue voila 2000 ans... Comment fait on..pour etre heureux... Il ma regardé...et sourit... avec larmes.. Aux coins des yeux... Puis il ma dit... OUBLIE...se que tu possède...Et "DONNE TOUT SE QUE TU EST"...
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Oui Jean, tu as bien raison, par ordi interposé, les malentendus peuvent vite surgir. Je te remercie pour ta compréhension et ton amitié. Je serai très heureuse de lire ta "p'tite histoire", comme tu dis. Notre adversaire nous malmène et se sert de toute sorte de choses pour essayer de nous détruire mais notre Seigneur est vivant, Il veille et ne nous lâche pas du regard... Je te souhaite une très belle journée !
    • Mountain_Men Il y a 2 années

      Allô...Susie..Ma meilleur amie de clavier..:)..comment vas tu ...ses ok... ((sa m'en prend plus que ça pour me blessé et j'ai vue et vécue bien pire :).) tu sais les txto..ou e-mail...se n'est pas comme "de vive voix".. ou face a face si tu préfère..il manque toujours les "expressions "de l'autre le regards,le sourire..les exclamations la compassion..etc etc etc...Tu sais je t'apprécie beaucoup...et tu a mon admiration...tu est une grande dame un jour je t'écrirai ma "p'tite' histoire"...(Je suis une preuve vivante de la bonté de Yéshoua).. Bien a toi...Jean..
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Oh pardonne moi, mon frère, de t'avoir blessé. Je n'ai pas voulu dire que tu étais dans l'illusion de l'auto-justification, pas du tout ! Et je suis tellement désolée de m'être si mal exprimée. Le principe que tu décrivais ("oublier ce qu'on possède et se donner tout entier") est absolument biblique. Mais ce que j'ai dit, je l'ai dit en pensant à beaucoup de personnes autour de nous qui s'en réclament, mais qui ne veulent pas de Jésus, fils de Dieu, dont le sacrifice nous assure le pardon des péchés et la vie éternelle. Des adeptes du New Age, du Bouddhisme et même des prétendus chrétiens (!!)... Vraiment je suis désolée. Pardonne moi. Sinon, merci beaucoup pour la très jolie image de ce petit garçon. Elle illustre bien le fait qu'au delà des paroles prononcées (ou écrites...), le Seigneur entend nos cœurs... c'est tellement rassurant! Sois béni !
    • Mountain_Men Il y a 2 années

      "est l'illusion de l’auto-justification. Elle sonne un peu comme une recette, comme un vernis qui finira par rendre malheureux celui qui cherche à l'appliquer".. merci... "un jour un jeune garçon...étais sur une colline...et il récitais l'alphabet...en regardant le ciel.. "un pasteur" est venue le retrouvé...et lui demanda...que fait tu la...et le jeune garçon lui répondis je prie.. le pasteur...lui dit mais se n'est pas une prière que tu récite..ses l'alphabet..et le garçon de répondre.. je sais..mais celui qui est la-haut me comprendras en placeras les lettres dans l'ordre..et sauras se que je veut lui dire...bonne fin de journée a toi ou de soirée...:-)
    • Susie Conway Il y a 2 années

      C'est joli mais ça me rend triste car le bonheur décrit dans cette pensée est l'illusion de l'autojustification. Elle sonne un peu comme une recette, comme un vernis qui finira par rendre malheureux celui qui cherche à l'appliquer. Pour moi, le bonheur commence avec la joie totale et toujours renouvelable procurée par le pardon qui enlève le poids de la culpabilité et la honte d'avoir offensé Dieu. Il se poursuit dans le privilège immense, que nous avons, de manifester la victoire de Jésus à la croix (et c'est là qu'on pourrait entendre "Oublie ce que tu possèdes et donne tout ce que tu es"). Mais le bonheur, consommé, total, ce sera quand nous verrons notre Dieu comme le dit 1 Jean 3:2. Merci mon frère, pour ton commentaire qui m'a permis de méditer sur ce point. Nous devons être vigilants pour ne pas tomber dans les pièges que nous tend notre adversaire et celui là bien décrit dans 2 Tim 3:5, s'ouvre souvent devant moi... Sois béni ! Et bonne journée ou bonne soirée selon l'heure au Québec...
  • MadoKilosoShabani Il y a 2 années

    Amen
  • Cecile Kossiwa Il y a 2 années

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. merci, car toutes choses dans les cieux comme sur la terre ont été créées pour toi et par toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels🙏🙏🙏
  • Guylaine kyose Il y a 2 années

    Seigneur, façonne- moi comme tu le souhaite. Merci d'exister Évangéliste Yannis Gauthier.
  • LEDAN972 Il y a 2 années

    Amen
  • Susie Conway Il y a 2 années

    Il n'y a que l'eau de la Parole qui puisse empêcher le ciment de notre volonté de durcir... L'image du ciment est vraiment très parlante et je vais m'efforcer de la garder à l'esprit car je veux continuer à changer... (même si ce n'est pas évident parfois de ne plus trop me reconnaître hihihi)
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Oui Stéphanie, c'est tout à fait ça. Et aussi, je crois qu'on a tendance à confondre personnalité et caractère. Pour ma part, je dois reconnaître que je m'accroche inconsciemment à toutes sortes de "Moi, je suis comme ça" que je finis presque par le croire... Concernant la droiture, j'avais lu une fois cette belle phrase : "la droiture est l'absence de volonté propre". Le Seigneur avec douceur et patience nous apprend à faire bon usage de cette liberté parce que c'est à nous qu'il revient de faire plier notre volonté à la Sienne. Notre liberté est la seule chose finalement que nous puissions Lui offrir vraiment. Merci pour tes commentaires, Stéphanie, qui stimulent le désir de progresser de nous tous qui venons sur le Top... Sois bénie !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années

      En te lisant, chère Susie, je pensais à l'amour de Dieu qui nous rend souples. Il met en nous un coeur de chair par l'Esprit. Et Il est le grand potier qui malaxe la terre que nous sommes. Tout cela empêche le ciment de notre volonté mal dirigée de durcir. Alléluia! Ne plus trop te reconnaître c'est peut-être devenir de plus en plus celle que tu es vraiment. :-)
  • Jean-François Cazeneuve Il y a 2 années

    Merci pasteur, au vue de ma situation, c'est exactement ce que je suis en train de le laisser faire, me façonner à l'image qu'IL désire.
  • Al Nyarwaya Il y a 2 années

    Seigneur, merci, car toutes choses dans les cieux comme sur la terre ont été créées pour toi et par toi. Que ton nom soit glorifié et sanctifié à toujours. Amen.
  • Emmanuel Il y a 2 années

    Merci Yannis pour cette exhortation si importante ! Je pense que pour être heureux il faut être en accord Dieu et avec soi-même, surtout au niveau spirituel ! Que Dieu m'accompagne dans le plan qu'il a pour ma vie car il n'est jamais trop tard pour faire sa volonté !
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Sois en sûr, Emmanuel, ton Dieu t'accompagne. Avec bienveillance, douceur et fermeté, Il déroule Son plan pour toi. Exerce ton oreille à reconnaître Sa voix pour éviter les erreurs et les impasses. Et même si ça arrive, reviens simplement à l'endroit où tu te seras trompé et reprends la route avec Lui... Sois béni mon frère ! Courage !
  • Marie-Thé Il y a 2 années

    Seigneur, merci pour la mission que tu m'as confiée, fais que je la remplisse comme tu le souhaites, guide moi vers ce que tu attends encore de moi je pense que j'ai encore tant à faire pour te satisfaire. Amen🙏🙏🙏. Bonne fin d'après-midi à tous les frères et sœurs ☀️
    • Marie-Thé Il y a 2 années

      Merci Susie et Stéphanie pour vos messages qui me font penser différemment aujourd'hui, j'avais peut-être besoin que l'on me dise ces choses là "Merci Seigneur" . Merci mes sœurs soyez bénies 🙏🙌
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années

      Je soutiens le commentaire de Susie. Je crois que le Seigneur est satisfait lorsqu’il te regarde. Il sait d'où tu viens, où tu en es est où tu vas. Il connaît ton coeur, tes désirs et ton amour pour Lui. Il est patient et bon. Il nous accompagne tous et toutes dans notre cheminement, à notre rythme. Et puis, Marie-Thé, nous avons tous et toutes encore beaucoup de pas à faire pour accomplir notre mission de manière optimale. Mais le Seigneur le sait et nous aime sans limites. Jésus a dit de nous aimer. Donc, aimons-nous comme nous sommes aujourd'hui, avec nos manquements et réjouissons-nous de notre croissance. Sois bénie, précieuse Marie-Thé.
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Ohhh ça me fait un peu mal au cœur quand je lis ton "j'ai encore tant de choses à faire pour Te satisfaire" Ton Seigneur t'aime, Marie-Thé, et c'est ton plus grand fan. Il t'encourage à chacun de tes échecs. Il célèbre chacune de tes victoires. Il est heureux de tout le chemin que tu as déjà parcouru, satisfait de là où tu en es rendu. Seigneur, je T'en prie, permets à Marie-Thé de se voir comme Toi tu la vois...
  • louisechristineondoa Il y a 2 années

    Frères et sœurs, écoutons l'appel du bon Berger. Il voit ses brebis en danger et Il nous veut pour les sauver. Il compte sur nous, allons-y tous. Ses brebis meurent de faim et de soif spirituelles. Notre mission est d'aller annoncer la Bonne Nouvelle du Salut à tous les égarés. Le Seigneur les réclame. Il ne supporte pas qu'une seule brebis soit perdue. Ne nous sous-estimons pas, la moisson est grande, mais très peu d'ouvriers. En manque d'éloquence pour Moïse, Dieu a pourvu Aaron pour le seconder. L'apôtre Paul avait un handicap physique (une écharde) pour ne pas s'enorgueillir. Malgré cet obstacle, il a accompli honorablement sa tâche. Ne soyons pas de simples pots en terre cuite, inutiles et fragiles entre les mains du Maître. Tout est possible à Dieu. Faisons notre part avec nos dons et talents innés, le Seigneur contrôle et améliore dans le but de produire et de récolter beaucoup de meilleurs fruits. Il nous a créés pour accomplir de bonnes et belles œuvres qu'Il a préparées d'avance, comme nous l'a si bien rappelé frère Yannis. Mais demeurons toujours humbles, afin que tout honneur et toute gloire reviennent au bon Père céleste. Amen ! Bon dimanche et agréable fin de semaine à toutes et à tous.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années

      Merci pour cet encouragement enthousiasmant, Louise Christine. Allons-y! En marche sous la conduite de l'Esprit! Bonne semaine bénie, chère soeur.
  • Patricia Il y a 2 années

    🙏Seigneur, je veux répondre à ton appel et accomplir toutes les bonnes actions que tu as préparées d’avance. Aide-moi à ne pas me laisser distraire, mais à aller jusqu’au bout. Dieu Tout-Puissant, Dieu de l’Univers, Père Éternel, Père Céleste, ô Père ABBA Père, Créateur du Ciel et de la Terre, Créateur de toutes créatures sur terre, mer et ciel, je te dis MERCI ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen Amen Amen ! SŒURS ET FRÈRES EN CHRIST, BON DIMANCHE ET SOYEZ RICHEMENT BÉNIS🛐🙏
  • RaphaelCorreia Il y a 2 années

    Oui, Dieu nous a créé et nous a appelé pour un but bien precis,Il nous a créé pour Lui servir et l'adorer. Merci serviteur Yannis pour cette importante révélation.le Dieu Tout-Puissant je Te remercie d'avoir fait de nous des créatures si merveilleuse pour Te servir et t'adorer.A Toi toute gloire pour toujours Amen!!!!!!
  • Flavie Il y a 2 années

    Amen , merci beaucoup et bon dimanche à tous , Dieu Est au Contrôle de TOUT
  • Carline Il y a 2 années

    Amen ❤️‍🔥
  • CaroleMorvan Il y a 2 années

    Amen merci seigneur pour tout ce que tu fais et fera dans ma vie débloque et deli tout liens Lier par le malin Au nom de Jésus Christ alléluia
  • Marie Odile Il y a 2 années

    Mon Père, tu m'as créée pour te servir et je ne l'ai pas toujours fait car à des moments de ma vie, je me suis laissée détourner par le monde et les épreuves, pardonne-moi mais une chose est certaine, j'ai Foi en Toi et je suis déterminée à te servir chaque jour jusqu'à la fin de cette vie terrestre. Tu as crée un monde merveilleux et j'admire souvent tes créations, hélas, beaucoup d'être humains n'entendent pas ton appel ; à nous d'être les témoins et prions pour que leur coeur soit touché ! Aide-nous Seigneur à Te servir comme il Te plaira ! Au nom de Jésus, Amen ! 🙏 BON DIMANCHE FRERES ET SOEURS (ICI PRESENTS OU NON) ; SOYEZ TOUS BENIS !! 🙏
    • Marie Odile Il y a 2 années

      Oui, Susie, j'aime bien cette image du bolide :) Merci, toi aussi, sois bénie abondamment ma chère Soeur en espérant que ton week-end fut agréable ! Belle journée en Christ !
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Sois bénie Marie Odile. Ton Seigneur a un regard plein d'amour et de fierté pour toi. On aimerait être toujours "au taquet", des bolides qui foncent. Mais il faut parfois faire "des arrêts au stand" pour changer les pneus ou faire le plein... Acceptons-le... pour mieux repartir ! Bonne soirée ma sœur ^^
    • Marie-Thé Il y a 2 années

      Amen Marie-Odile 🙏 Bon Dimanche aussi ☀️✨
  • l' abri du très haut Il y a 2 années

    Amen l'étui Seigneur pour ton amour inconditionnel
  • corinne Il y a 2 années

    Le prête dit à la fin de la messe : soyez dans la joie, allez proclamer la bonne nouvelle, allez dans la paix du Christ. Oui Seigneur, nous sommes tes témoins. Bon dimanche à tous et soyez bénis. Amen
  • FlicitDoko Il y a 2 années

    Jusqu'au bout Seigneur, je veux te suivre et faire ce pour quoi Tu m'as envoyé. Ne laisse rien, ni personne me détouner de ma mission. Amen
  • Marie-France Il y a 2 années

    Seigneur, je veux répondre à ton appel et œuvrer en ce pour quoi tu m'as créé. Garde moi des distractions qui peuvent me faire dévier et guide moi jusqu'au bout de cet appel. Amen ! Merci seigneur pour qui je suis dans le nom de Jésus. Sois glorifié ! 🙏🙏🙏
  • Martine Il y a 2 années

    Merci pour ton Amour infini.Amen
  • Martine Il y a 2 années

    Oui Seigneur tu es le créateur de la terre et des cieux.Toutes choses t'appartient.Si je suis là c'est grâce à toi.Montre moi la mission que tu as pour moi.lFait de moi ton disciple.Merci pou
  • cyrille judicael yao Il y a 2 années

    Père je bénis ton saint nom , accordé moi de pouvoir parler de toi à une personne je te livre ma vie que ta volonté soit faite . Amen
  • Monique AILLERIS Il y a 2 années

    Père , accorde -moi encore quelques heures pour parler de toi à queiqu'un qui en a besoin;, Etre ouvert et disponible à ton appel Seigneur Jésus pour continuer ce que tu as prévu en moi pour ta gloire, créé pour toi , ton service Seigneur Jésus, Tu as prévu une oeuvre pour moi, dans toute circonstance que rien ne nous empêche de l'accomplir pour ta gloire Seigneur Jésus
  • Yumesh K Il y a 2 années

    Amen 🙏
  • Eugénie Il y a 2 années

    C'est bon pour la gloire de Dieu.
  • attamah Il y a 2 années

    Amen Seigneur, merci, car toutes choses dans les cieux comme sur la terre ont été créées pour toi et par toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen🙏🙏🙏🙏
  • jcemma03 Il y a 2 années

    AMEN!
  • Marianne Il y a 2 années

    Mon Père je veux répondre à ton appel et accomplir toutes les bonnes actions que tu as préparées d’avance. Aide-moi à ne pas me laisser distraire, mais à aller jusqu’au bout. Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 années

    Seigneur je veux répondre à ton appel et accomplir toutes les bonnes actions que tu as préparées d avance, Aide moi à ne pas me laisser distraire mais à aller jusqu au bout Amen 🙏Seigneur merci car toutes choses dans les cieux comme sur la terre ont été cre3s pour toi. A toi soient le règne la paix la puissance et la gloire amen 🙏
  • wirbelwind Il y a 2 années

    Merci beaucoup pour ce message! Le Seigneur a la première place dans ma vie, si Il m'appelle, je me lève normalement, je fais ce qu'Il me dit! A moins que je n'aie pas compris et j'en demande pardon, Seigneur! Aide-moi à ne pas me laisser distraire, mais à réagir! Sois béni, Seigneur, en Ton nom, amen!
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années

      Amen. Les distractions, les pensées qui ne sont pas faites de lumière, les aprioris, la crainte, tout cela peut nous détourner. Que le Seigneur nous aide à rester dans Ses projets. Bon dimanche, Brigitte.
  • Nina Il y a 2 années

    « Seigneur, je veux répondre à ton appel et accomplir toutes les bonnes actions que tu as préparées d’avance. Aide-moi à ne pas me laisser distraire, mais à aller jusqu’au bout. Amen."🙏🏾 « Seigneur, merci, car toutes choses dans les cieux comme sur la terre ont été créées pour toi et par toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • minachoco4 Il y a 2 années

    Amen
  • Annie Dowé Il y a 2 années

    Parle mon Seigneur, ta servante écoute. Amen.
  • Jean-François Il y a 2 années

    Alléluia ! https://www.youtube.com/watch?v=csYGbvsYlJQ
  • frederic cobut Il y a 2 années

    Merci Yannis pour votre message soyer béni.
  • Sérénité Il y a 2 années

    Dieu m'avait confié une mission.. Je savais exactement de quoi il s'agissait.. Mais je reculais, j'avais peur de ne pas réussir, je n'avais pas suffisamment confiance en moi.. Et le temps passait ... Et Dieu me rappelait de temps à autre qu'il avait cette mission pour moi.. Et un jour, il a tapé fort.. J'ai eu un cancer.. Et à ce moment là, le déclic s'est fait.. Il n'y avait plus de temps à perdre.. Et surtout..je ne m'imaginais pas arriver à la fin de ma vie sans avoir effectué ce que le Seigneur m'avait demandé. Je me suis lancée et depuis, c'est un vrai bonheur de servir le Seigneur au quotidien. Merci mon cancer et.. Merci Seigneur. Amen 🙏🙏Très bon dimanche à tous ☀️☀️
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Merci beaucoup pour ton témoignage Sérénité qui illustre bien le combat qui se livre quand on discute le plan de Dieu. Une fois qu'on capitule, la paix qui en découle est irremplaçable. Sois bénie ma sœur !
    • Marie Odile Il y a 2 années

      Merci de me le rappeler Sérénité ;) Belle soirée à toi ! ✨
    • Sérénité Il y a 2 années

      Stéphanie, je vois ce que tu veux dire mais ce n'était pas vraiment un ordre.. C'était plutôt une direction à prendre.. Le Seigneur ne m'a jamais forcée mais il me faisait comprendre ce que je devais faire.. Je comprenais bien ce qu'il me demandait mais je ne me sentais pas assez digne pour accomplir cette mission. Ce cancer m'a permis de faire un travail sur moi-même.. A une vitesse grand V.. Pas le temps de me poser des questions.. Tout était déjà écrit.. J'ai foncé et voilà 😊
    • Sérénité Il y a 2 années

      Il n'est jamais trop tard, Marie Odile. Le Plan de Dieu et son timing sont parfaits. Bon après-midi 🙏🙏
    • Marie Odile Il y a 2 années

      Merci ma chère Stéphanie, cela me réconforte. Quelle chance que Notre Seigneur soit patient ! Alleluia.! Merci d'être là ma chère Soeur ! Sois abondamment bénie ! AMEN ! 🙏🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années

      @Marie Odile: je suis convaincue que nous faisons souvent ce que nous pouvons avec ce que nous avons. C’est pourquoi le Seigneur est patient. Il connaît ton parcours et sait où tu en es. Il connaît aussi ton cœur. Je crois que tu es déjà en train d’entrer dans ta mission, Marie Odile. Sois bénie, ma chère sœur.
    • Marie Odile Il y a 2 années

      Tes écrits me font ressortir mon regret de ne pas avoir entendu son appel à Le servir plus tôt...J'espère que Le Seigneur me laissera le temps de remplir ma mission. Sois bénie Stéphanie, et oui, ne laissons pas un jour de plus sans avoir fait sa Volonté. Beau Dimanche, Amen !
    • Marie Odile Il y a 2 années

      C'est....WOAH...(pas de mot assez fort) ALLELUIA Tu es guérie ALLELUIA tu sers le Seigneur ! Sois bénie richement Sérénité ; merci toi aussi passe un beau Dimanche ! 🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années

      C'est cette pensée qui devrait nous pousser lorsque nous avons des réticences : ne pas mourir avant d'avoir effectué ce que le Seigneur nous ordonne. C'est bien d'un ordre dont il s'agit. Les 10 commandements, les commandements d'amour ou tout ce qu'Il nous dit ne sont pas des demandes ou des propositions, ce sont des appels, des ordres de mission, c'est ce que Dieu attend de nous. Ne laissons pas un nouveau jour passer sans avoir fait un pas de plus pour accomplir Sa volonté dans notre vie. Merci pour ce témoignage très fort, Sérénité. Sois bénie et que ce dimanche soit beau.
    • laurent Il y a 2 années

      Merci ! Bon dimanche Sérénité
    • Marie-Thé Il y a 2 années

      Amen Sérénité 🙏 Bon Dimanche aussi ☀️✨
  • katleenne Il y a 2 années

    Jesus, aide moi vraiment, merci pour ce travail, merci pour ce logement que tu vas me donner, merci pour ta magnifique grâce. Merci d être à ton écoute pour ton service, je veux t obéir, et être fidèle à toi. Que toute la gloire te revienne. Amen
  • fungette Il y a 2 années

    "Seigneur, je veux répondre à ton appel et accomplir toutes les bonnes actions que tu as préparées d’avance. Aide-moi à ne pas me laisser distraire, mais à aller jusqu’au bout. Amen." "Seigneur, merci, car toutes choses dans les cieux comme sur la terre ont été créées pour toi et par toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • rozange Il y a 2 années

    Alléluia
  • Georgette Joly Il y a 2 années

    C’est Dieu qui nous a créés et Lui qui nous appelle pour accomplir Son oeuvre ! Alors au lieu de courir de gauche , à droite pour réaliser NOS exploits , laissons le Seigneur agir en nous , au travers de nous pour réaliser ce qu’Il désire faire au travers de chacun nous ! C’est Lui qui doit nous diriger , là , où Il veut que nous allions et pas à nous de décider de ce que nous voulons bien faire ou pas ! Tenons nous prêts pour le servir , nous sommes Ses serviteurs , et là , ici bas , pour accomplir Sa volonté , pas la nôtre ! Beaucoup de personnes passent à côté de l’appel de Dieu parce qu’elles se laissent détourner par les choses attrayantes de ce monde et croient faire ce qui est juste et bien , mais en fait elles courent au hasard de leurs envies et ratent la mission que Dieu avait préparé pour elles ! Il nous a fait confiance en nous confiant une mission , dans Son oeuvre , alors levons nous et allons afin de glorifier Son nom !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années

      @ Frédéric : Il vaut mieux ne pas mettre ton adresse mail ici. J'ai pris note et Susie l'a reçu aussi. Ensuite, je vais effacer ton commentaire pour la faire disparaître. C'est une manière de te protéger. Sur ton compte, tu peux cliquer sur "Modifier mon compte", puis cliquer sur "Modifier mes informations". La page "Modifier mon profil" apparaît. Tout en bas, il y a "Adresse/contact". Cliquer et ensuite cliquer à côté de ton adresse email sur le symbole orange qui signifie "visible par mes amis". Voilà. Si tu as des questions, tu es le bienvenu.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années

      @Susie et Frédéric : au sujet de la demande d'ami. J'ai également reçu une demande d'ami de la part de Frédéric. J'ai cliqué sur le lien et il y avait à droite un rectangle bleu clair où accepter la demande. J'ai cliqué. Ensuite, la page n'a, en effet, pas changé, c'est-à-dire qu'elle n'a pas montré d'adresse mail. Donc, Frédéric, si tu veux avoir contact avec nous, il faut que tu mettes ton adresse mail dans ton compte avec accès à tes amis. Comme j'ai fait des essais, je ne suis plus ton amie mais, lorsque tu auras mis ton adresse, tu peux m'envoyer une nouvelle demande que j'accepterai. Si tu ne veux pas mettre ton adresse, une demande d'ami n'a pas de sens sur TopChrétien. Cela sert juste pour pouvoir communiquer en dehors du site.
    • Georgette Joly Il y a 2 années

      Ben en fait , de nouveau réveillée , c'est souvent la nuit ! Le moment aussi où je vais voir le message du Top , et ensuite je retourne dans mon lit , bisous , car là j'y retourne (3h18 du mat )
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Merci Seigneur ! C'est aussi à ça que je pensais, Frédéric, quand j'ai répondu à ton commentaire. Sinon, J'ai reçu ta demande d'ami et j'y répondrais volontiers mais je ne sais pas comment. Quand je clique sur le lien envoyé par le Top, je tombe sur ton profil mais il n'y est mentionné ni "répondre à la demande d'amis", ni d'adresse mail où t'écrire... En tout cas, sois BÉNI !
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Coucou Georgette ! Merci pour ton message <3 Là tu dois être en train de ronfler ;) alors bonne nuit ma sœur dans la paix du Seigneur.
    • frederic cobut Il y a 2 années

      Merci ma sœur susie je mets deja cela en pratique . Car ses dans les petites hose que le seigneur verra que je suis fidèle et il me donnera à faire des grande chose
    • Georgette Joly Il y a 2 années

      Merci Suzie , j'ai vu ton message juste avant d'aller me coucher , que Dieu te bénisse, bisous et a plus !
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Bonjour Frédéric ! Courage dans ta recherche de l'appel de Dieu pour toi. Le conseil que je pourrais te donner c'est de t'appliquer dans les "petites" choses et de faire tout ce qui se présente à toi d'une manière digne de ton Seigneur. Aie confiance, le Seigneur saura te parler. N'attends pas lorsqu'Il te parle mais ne sois pas non plus impatient (...c'est kankon arrive ? hihi)
    • Susie Conway Il y a 2 années

      Merci pour cet encouragement Georgette à ne pas nous laisser distraire et détourner par les choses attrayantes ou tromper par nos raisonnements. Sois bénie ma sœur !
    • Marie-Thé Il y a 2 années

      Merci Georgette pour ce partage, très beau culte j'ai passé un agréable moment. Bonne soirée ✨
    • frederic cobut Il y a 2 années

      Stephanie oui je suis à l.eglise evangiliste protestante dz mons notre église est attacher ave l.eglise de.mouhlouse . Porte ouvert .
    • frederic cobut Il y a 2 années

      Amen
    • Marie Odile Il y a 2 années

      AMEN Georgette ! Beau Dimanche ! 🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 années

      Bonjour Frédéric, quelle joie de savoir que tu fais partie de notre grande famille! Je t'encourage à ne pas avancer seul dans la foi. C'est un chemin qui peut être compliqué justement à cause de notre chair, de notre passé et de tout ce qui veut nous empêcher d'accomplir notre mission. Si ce n'est pas encore le cas, je t'encourage à chercher une église et des frères et soeurs en Christ qui puissent t'accompagner et prier avec toi, te conseiller, te soutenir. Nous avons tous besoin de personnes plus expérimentées pour nous indiquer les pièges et comment s'en délivrer, et qui prient pour nous. Que le Seigneur te guide clairement hors de la vallée de l'ombre de la mort. Sache qu'Il est avec toi maintenant et que tu ne marcheras jamais seul. Nous sommes aussi un corps dont chaque membre a besoin des autres. Alors, laisse le Saint-Esprit te mener et entoure-toi de croyants. Au sujet de l'appel de Dieu pour ta vie, parfois c'est clair et tranchant, parfois cela revient inlassablement. Cela signifie que tu peux recevoir une conviction en voyant, en entendant, en vivant quelque chose. Ou alors, tu sens que cela vibre en toi dans certaines circonstances, tu es touché, cela ne te laisse pas tranquille, cela t'anime. Tu te sens plus vivant, éveillé, avec un élan. Il est bon alors de creuser dans la prière et le dialogue avec Dieu, avec des frères et soeurs, pour confirmer cet appel et quel forme il peut avoir. Tu peux t'adresser à contact@topchretien.com si tu as envie de partager avec un de nos conseillers. Sois richement béni, Frédéric. Stéphanie de l'équipe TopChrétien
    • Georgette Joly Il y a 2 années

      Ce matin je suis le culte sur la Porte Ouverte de Mulhouse ! https://youtu.be/0m7mD9LT0m8
    • frederic cobut Il y a 2 années

      Merci beaucoup ma.soeur Que le Seigneur te guide et te dépose dans ton coeur joie et paix amen
    • Georgette Joly Il y a 2 années

      Ne t'inquiète pas , pas à pas , Il nous apprend ce qu'Il attend de nous , c'est parfois une simple conviction , parfois une prophétie , Dieu t'appelle de toute façon d'une manière ou d'une autre et chacun à un appel différent . Des erreurs nous en avons tous fait , là , il te suffit tout simplement de te repentir et de revenir à Lui ! Laisse toi guider par le St Esprit ! Bon dimanche !
    • frederic cobut Il y a 2 années

      Oui c est totalement juste ce que vous dites, Je suis converti depuis Décembre 2017. j' ai vite u soif du Seigneur toujours encore aujourd'hui , j' ai fait aussi des erreur car j ai pas pris conscience que ma chair était dangereuse. et les soucis actuel mon conduit dans la vallée de la mort. je suis entrain de remonter cela. Mais comme je peux savoir l' appelle que Dieu a pour ma vie.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.