Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous voulez arrêter de vous inquiéter ?

Vous voulez arrêter de vous inquiéter ?
"Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus." Matthieu 6.32-33

L'inquiétude chez un croyant est le symptôme d'un problème plus profond. Elle montre que Jésus n'occupe pas la première place dans sa vie.

Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Quand nous nous inquiétons, nos priorités sont bouleversées. Dieu nous a programmés pour que nous fassions de lui le numéro un dans nos vies. Chaque fois que quelqu'un ou quelque chose d'autre lui vole cette place, notre niveau d'inquiétude monte d'un cran.

Si vous donnez la priorité à votre carrière, vous vous inquiéterez parce que vous ne voulez pas perdre votre emploi. Si c'est une relation qui occupe la première place, là encore, vous vous ferez du souci, de peur qu'elle ne se brise.

Notre relation avec Dieu ne peut pas nous être enlevée. Elle est permanente. Lorsque nous plaçons Dieu en tête de liste de nos priorités, nous n'avons pas à craindre qu'il nous soit enlevé un jour. Nous n'avons donc aucun sujet d'inquiétude.

La Bible dit : "Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus" (Matthieu 6.32-33).

Une action pour aujourd'hui

Vous voulez arrêter de vous faire du souci ? Faites de Dieu et de son royaume votre priorité dans la vie. Vivez pour lui seul. C'est toujours par là qu'il faut commencer pour surmonter l'inquiétude.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

144 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...