Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous sentez-vous opprimé ?

Vous sentez-vous opprimé ?
"Il proférera des paroles contre le Très-Haut, opprimera les membres du peuple saint." Daniel 7.25

Daniel eut une vision du peuple de Dieu en train d'être attaqué, opprimé et démoralisé. Vivant sous le règne de Belschatsar à Babylone, Daniel fut le témoin d'une guerre féroce contre ces "membres du peuple saint" qui se trouvèrent sur le point d'être vaincus. Il vit aussi une bête qui "dévorait le monde entier, le piétinait et le déchiquetait " et une corne qui "faisait la guerre aux membres du peuple saint".

Nous avons affaire à un ennemi prêt à tout, qui "ne vient que pour dérober, égorger et détruire."
Mais dans cette vision, Daniel vit que cette attaque des ténèbres avait des limites, car elle était, en fait, destinée à être "détruite et anéantie à jamais". Il se pourrait que les membres du peuple saint soient opprimés et attaqués pendant un temps, mais ils expérimenteront une victoire totale. L'Ancien des jours viendra, et les membres du peuple saint prendront possession du royaume.

Nous devons bien comprendre que nous sommes au beau milieu d'une guerre spirituelle dans notre vie quotidienne. Nous avons affaire à un ennemi qui est résolu à s'en prendre à nous par n'importe quel moyen. Nous ne devrions donc pas être surpris s'il nous arrive de nous sentir oppressés ou assaillis au niveau de nos émotions, de nos pensées, de nos finances ou de notre santé.

Nous avons affaire à un ennemi prêt à tout, qui "ne vient que pour dérober, égorger et détruire" (Jean 10.10). Mais comme Daniel l'avait reçu dans sa vision, cet ennemi est déjà vaincu !

Si vous vous sentez opprimé, agressé ou sous pression, alors rappelez-vous simplement que vous êtes engagé dans un combat spirituel. Mais rappelez-vous aussi qu'en Christ vous avez la victoire. Revêtez-vous de toute les armes de Dieu (1 Corinthiens 15.57). Remplissez votre vie de louanges et confessez la victoire sur l'ennemi !

Une prière pour aujourd'hui
Père, je n'accepterai plus les mensonges de l'ennemi ! Merci pour la victoire dans le nom de Jésus. Aide-moi à mener le combat spirituel avec les armes puissantes que tu m'as données. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...