FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous pouvez gérer les tempêtes de la vie

Vous pouvez gérer les tempêtes de la vie
"Je peux tout en celui qui me rend puissant." Philippiens 4.13

Il est normal de connaître des temps de mise à l’épreuve et de difficultés dans la vie. Comment, sinon, saurions-nous si nous sommes prêts à accéder au niveau supérieur – à ces choses nouvelles que Dieu veut faire en nous et par nous ?

Vous pouvez uniquement réussir aux examens de la vie de tous les jours en vivant les situations.
Pourquoi, à votre avis, vous fait-on passer des examens de fin d’année ? On ne vous donne pas un diplôme simplement pour récompenser votre assiduité ou parce que vous aurez feuilleté quelques livres à la bibliothèque. Vous le recevez uniquement si vous pouvez apporter la preuve que vous connaissez les réponses aux questions posées. Vous devez montrer que vous êtes capable de subir l’épreuve avec succès. Personne ne peut passer l’examen à votre place, vous seul pouvez le faire.

Il n’est pas facile de réussir à un examen. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire avec votre groupe d’étude biblique, les membres de votre famille ni même avec des amis proches. Vous ne pouvez pas davantage le faire pendant que vous assistez à un beau culte, une conférence ou un séminaire.

Vous pouvez uniquement réussir aux examens de la vie de tous les jours en vivant les situations. Il s’agit d’obéir à ce que Dieu vous demande, même quand vous n’en avez pas envie. Comme lorsque votre frigo tombe en panne et que vous vous sentez d’humeur à tout laisser tomber.

Réussir l’examen signifie que vous puisez au plus profond de vous-même et que vous vous dites : "Je vais gérer cette tempête, et la suivante, et celle qui viendra après, parce que je vais m’accrocher à Jésus. Je veux rechercher ce qui est juste… même quand c’est difficile."

Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie. Plus tôt vous commencerez à les gérer, plus tôt votre force augmentera et vous serez capable de vous élever au-dessus d’elles au lieu de vous laisser abattre.

Une action pour aujourd'hui

Je vous encourage à commencer aujourd’hui. Du moment que vous êtes en Christ, vous y arriverez ! Vous êtes capable de gérer les tempêtes de la vie !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

154 commentaires
  • moussavou Il y a 3 années

    Merci Seigneur pour ce message. Ma prière est que Tu me donnes la force et la capacité de de gérer toutes ces tempêtes qui se présentent à moi, depuis un bon moment. Le vouloir et le faire me viennent de Toi Seigneur. Aide-moi, car Tu peux tout. Merci Seigneur, pour ce que Tu fais, je prie dans le nom de jésus. Amen !
  • lodgepriscille Il y a 6 années, 7 mois

    Bonsoir JOYCE. Je te remercie pour ce merveilleux enseignement ô combien riche de sens. En effet, à mon avis, il serait illusoire de concevoir un monde sans difficultés. Alors, peut être, vivrions nous le paradis sur terre. Etre chrétien ne nous met pas à l'abri des difficultés Mais seulement, au cours de notre cheminement spirituel, au travers des enseignements reçus, nous aurions%
  • lodgepriscille Il y a 6 années, 7 mois

    Bonsoir JOYCE. Je te remercie pour ce merveilleux enseignement ô combien riche de sens. En effet, à mon avis, il serait illusoire de concevoir un monde sans difficultés. Alors, peut être, vivrions nous le paradis sur terre. Etre chrétien ne nous met pas à l'abri des difficultés Mais seulement, au cours de notre cheminement spirituel, au travers des enseignements reçus, nous aurions eu la chance de connaitre et de développer les armes spirituelles qui vont nous permettre de gérer toutes sortes de difficultés et de les transcender. Plus nous avons la connaissance des écritures et plus notre foi est affermie, moins on craint la difficulté: on la côtoie justement comme une opportunité qui nous permettra de renforcer davantage notre foi et d'accéder à un stade d'évolution spirituelle supérieur. C'est dans ce sens que dans Ephésien 6:20 il est dit: Rendez continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses au nom de notre Seigneur Jésus christ. Ainsi, la difficulté ne doit pas être une appréhension pour le chrétien. Une autre question pourrait être l'attitude à adopter pour transcender la difficulté: Retournons simplement vers Dieu au nom de Jésus Christ et dans un coeur à coeur avec lui, présentons lui notre problème, présentons lui les difficultés que nous rencontrons. Restons en sa présence, abandonnons nous à lui et il nous donnera la solution. Car il est la solution. C'est dans ce sens que L’apôtre Paul nous exhorte dans philippiens 4:6 en ces termes: Ne vous inquiéter de rien mais en toute chose faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces. Une fois de plus Merci à toi JOYCE pour ces éclaircissements. Mais en fait, comme toi, je pense que l'Eternel nous a doté d'une victoire certaine sur toutes les difficultés
  • Afficher tous les 154 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...