FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous pouvez briser le cycle

Vous pouvez briser le cycle
Il y alla, se lava et, quand il revint, il voyait. Jean 9.7

Parfois, Jésus guérissait les malades en leur parlant, et d’autres fois, il leur imposait les mains. Mais la guérison de l’aveugle ne s’est pas faite en un instant ; c’était le résultat d’un processus. Il a dit : "Va te laver au réservoir de Siloé […]. Il y alla, se lava et, quand il revint, il voyait." (Jean 9.7

Dieu n’abandonne jamais les gens, et nous ne devons pas le faire non plus.

Question : ce réservoir était-il loin ? Pour un aveugle, tout voyage paraît long. Imaginez cet homme aux yeux couverts de boue, cherchant à se frayer un chemin jusqu’à Siloé. 

Voici une importante leçon :
Même si Dieu nous touche, parfois il nous faut marcher avec nos ennuis jusqu’au lieu de la guérison, de la libération et de la délivrance. 

Autre réflexion :
Quiconque a parlé à cet homme de Jésus et l’a mené à lui doit continuer de marcher à ses côtés jusqu’à ce qu’il recouvre la vue et puisse marcher seul. 

Vous ne pouvez pas dire à quelqu’un : "Je t’ai parlé de Jésus, je t’ai même emmené à l’église, mais tu es toujours lié par les mêmes problèmes, alors j’abandonne." Dieu n’abandonne jamais les gens, et nous ne devons pas le faire non plus. 

Lorsque quelqu’un se bat toujours avec une vieille habitude, certains chrétiens prétendent que cette personne ne doit pas vraiment être sauvée. Question : Combien de fois êtes-vous rancunier, colérique, orgueilleux, lubrique, gourmand, médisant, etc. ? La liste est interminable, pourtant Dieu ne vous laisse pas tomber. Parfois les gens doivent marcher loin pour obtenir guérison et délivrance. Durant ce périple, vous devez les aimer, croire en eux, prier pour eux et les aider.

Un engagement pour aujourd’hui

Comme Dieu envers moi, je veux faire preuve d’amour et de patience envers toute personne en lutte avec ses problèmes. Je veux m’impliquer pour l’accompagner dans son processus de guérison jusqu’à que le cycle soit brisé.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...