FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous pouvez briser le cycle

Vous pouvez briser le cycle
Il y alla, se lava et, quand il revint, il voyait. Jean 9.7

Parfois, Jésus guérissait les malades en leur parlant, et d’autres fois, il leur imposait les mains. Mais la guérison de l’aveugle ne s’est pas faite en un instant ; c’était le résultat d’un processus. Il a dit : "Va te laver au réservoir de Siloé […]. Il y alla, se lava et, quand il revint, il voyait." (Jean 9.7

Dieu n’abandonne jamais les gens, et nous ne devons pas le faire non plus.

Question : ce réservoir était-il loin ? Pour un aveugle, tout voyage paraît long. Imaginez cet homme aux yeux couverts de boue, cherchant à se frayer un chemin jusqu’à Siloé. 

Voici une importante leçon :
Même si Dieu nous touche, parfois il nous faut marcher avec nos ennuis jusqu’au lieu de la guérison, de la libération et de la délivrance. 

Autre réflexion :
Quiconque a parlé à cet homme de Jésus et l’a mené à lui doit continuer de marcher à ses côtés jusqu’à ce qu’il recouvre la vue et puisse marcher seul. 

Vous ne pouvez pas dire à quelqu’un : "Je t’ai parlé de Jésus, je t’ai même emmené à l’église, mais tu es toujours lié par les mêmes problèmes, alors j’abandonne." Dieu n’abandonne jamais les gens, et nous ne devons pas le faire non plus. 

Lorsque quelqu’un se bat toujours avec une vieille habitude, certains chrétiens prétendent que cette personne ne doit pas vraiment être sauvée. Question : Combien de fois êtes-vous rancunier, colérique, orgueilleux, lubrique, gourmand, médisant, etc. ? La liste est interminable, pourtant Dieu ne vous laisse pas tomber. Parfois les gens doivent marcher loin pour obtenir guérison et délivrance. Durant ce périple, vous devez les aimer, croire en eux, prier pour eux et les aider.

Un engagement pour aujourd’hui

Comme Dieu envers moi, je veux faire preuve d’amour et de patience envers toute personne en lutte avec ses problèmes. Je veux m’impliquer pour l’accompagner dans son processus de guérison jusqu’à que le cycle soit brisé.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

79 commentaires
  • Marc-christian Badjé Il y a 1 semaine, 2 jours

    Amen pere a parole au travers de ton serviteur vient encore nous edifier que ton nom soit eleve a jamais
  • koneyacouba8 Il y a 1 semaine, 2 jours

    Merci mon frère Bob.Je suis KONÉ YACOUBA de côte d'Ivoire. Je suis musulman et très heureux de te lire, car je tire un grand profit tant spirituel que psychologiques des t'es écrits. Dieu est le même par sa parole et ses révélations. Dieu soit satisfait de toi.
  • Armel Dahon Il y a 1 semaine, 3 jours

    Amen
  • Rosalie Il y a 1 semaine, 3 jours

    Amen! Comme Dieu envers moi, je veux faire preuve d’amour et de patience envers toute personne en lutte avec ses problèmes. Je veux m’impliquer pour l’accompagner dans son processus de guérison jusqu’à que le cycle soit brisé. Amen!
  • Élisabeth Il y a 1 semaine, 3 jours

    Merci pour ce que Dieu dit à vous ça me fortifie énormément.
  • amoham2009 Il y a 1 semaine, 3 jours

    Amen. Seigneur donne moi la grâce de ne jamais abandonner mes frères et sœurs.
  • StephanieZ Bénévole du Top Il y a 1 semaine, 4 jours

    Amen! Je travaille avec des adolescents dont certains traversent de grosses crises existentielles. Le Seigneur me donne de l'amour pour eux. Parfois, la situation est si difficile et le jeune se comporte si mal, que des gens disent que c'est un cas désespéré. Mais je demande à Dieu de me remplir d'amour et c'est assez incroyable ce qui se passe. Face au jeune, je sens mon cœur brûlant d'amour et cela me donne force et espérance malgré ses dérapages et ses chutes. Le jeune se sent aimé. Il s'ouvre, me parle en confiance, essaie encore. Souvent, les parents me disent les larmes aux yeux, que leur enfant leur parle de moi et qu'il dit qu'il se sent accepté et aimé par moi. Parfois, ils m'en reparlent des années après! Cela me stupéfie toujours, cette force de l'amour inspiré par Dieu! Pour moi, Son amour est non seulement une clé pour ouvrir le cœur de l'autre, un encouragement pour le soutenir encore et encore, mais aussi, pour moi, un bouclier protecteur et une forteresse. Tant que je suis dans l'amour de Dieu, je me sens en sécurité face à ses jeunes. Étonnant ! En fait, je crois qu'ils perçoivent quelque chose qui fait que je n'ai jamais été agressée par aucun d'eux, même ceux qui sortaient de prison ou étaient dans la toxicomanie. Cet amour est aussi une cuirasse. Et bien plus encore, que je n'ai pas encore découvert.
  • marina Il y a 1 semaine, 4 jours

    Je rends Gloire à Dieu, pour l'inspiration de la pensée du jour, ces moments de méditation, nous fortifient, restaurent, nous permet ne voir ou est-ce que nous nous trouvons et la direction que nous devons prendre. Merci de vous être rendu disponible pour plusieurs soient bénis à travers cela. Soyez pleinement bénis en retour. 🙌
  • MadoKilosoShabani Il y a 1 semaine, 4 jours

    Amen🙏🙏🙏
  • FB.janine.delcroix Il y a 1 semaine, 4 jours

    AMEN 🙏🙏🙏
  • raphael05correia Il y a 1 semaine, 4 jours

    Oui, nous devons encourager les autres surtout quand ils sont découragés.Merci pasteur Bob pour cet enseignement si important. Que le Seigneur vous bénisse vraiment!!!!!
  • Konan Samuel Konan Il y a 1 semaine, 4 jours

    Amen
  • Carline Il y a 1 semaine, 4 jours

    Amen.
  • Sié Sébastien Il y a 1 semaine, 4 jours

    Aide-moi Seigneur.
  • Nathalie1988 Il y a 1 semaine, 4 jours

    Je te prie Seigneur de m'aider à porter de l'aide sans me décourager. Amen!
  • Nathalie1988 Il y a 1 semaine, 4 jours

    Que le Seigneur très haut bénisse toute l'équipe de Top Chrétien et les accompagne dans tous leurs projets. Merci pour tout ce que vous m'apportez dans la vie de tous les jours.
  • Martine Il y a 1 semaine, 4 jours

    Merci beaucoup Dieu vous bénisse abondamment pour ces beaux messages édifiants qui m'aident à grandir spirituellement chaque jour le processus de la guérison de l'aveugle c'est mon cas mais j'ai confiance au seigneur Jésus Christ le bon berger il est le restaurateur parfait Demeurez bénis dans sa grâce 🔥🙌
  • parade Il y a 1 semaine, 4 jours

    Ne pas abandonner les gens , alors que Dieu ne les abandonnent pas est assurément correct de notre part ! Merci Seigneur Dieu que Tu ne m"abandonnes pas et que Tu restes Fidèle malgré mes fautes ! Je T"aime de Tout mon Être ..Tu es Incomparable et Parfait en Toutes circonstances ! Quel Grand Dieu ,Tu es ! Personne n"est comme Toi ! Amen..Alléluia !!!!
  • Marie Louise Il y a 1 semaine, 4 jours

    Amen oui! waouuh ! merci Jésus
  • mathilde Il y a 1 semaine, 4 jours

    Amen
  • Marie-Joseph MEIGNEN Il y a 1 semaine, 4 jours

    Merci Seigneur,éternel est ton Amour. Je pleure depuis le décès de mon époux, sans pouvoir jamais émerger de mon chagrin. Cette parole aujourd'hui a réchauffé mon coeur. Car beaucoup me condamnent ,cela fait des années, des annees que mon coeur est brisé. Merci à Top Chrétien d'être un précieux soutien. Marie-Josephe Meignen
    • serghio Il y a 1 semaine, 4 jours

      Sois bénie mon amie. Laisse les autres te juger,——-. S’ils le font , c’est que tu es une personne de grande valeur !!!!!! Ils sont jaloux de toi . Je ne sais pas pourquoi ! Mais sache que pour jesus, tu es une femme de grand prix !!! Loue le, réjouis toi en lui, passe du temps dans la prière, dépose lui tous tes fardeaux et réalise que ta vie est dans ses mains ! Tu es aimée de jesus !! Ton passé est derrière. Regarde maintenant en avant ! Regarde ce que jesus va faire en toi et à travers toi. Si tu veux discuter avec moi, aucun souci. Tu peux cliquer sur (répondre) , sur mon profil et laisse un mail. Simple idée. Sois et demeure bénie
  • viviane Il y a 1 semaine, 4 jours

    merci pour cette leçon qui me réconforte.en effet je vis une période sombre suite à une déception sentimentale et la présence d une amie me soulagerait .je prie pour que Dieu place cette personne sur mon chemin .cependant je me raccroche davantage à DIEU à savoir qu au nom de Jésus il est mon meilleur ami fidèle il est mon berger mon soutien mon appui mon Rocher mon essentiel.il ne veut pas que je sois triste .il me réserve de belles surprises. Dans ma douleur je proclame que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU et je fais de L ETERNEL MA FORCE.MERCI pour la guérison divine que vous m attribuer au travers vos leçons.soyez béni mon frère
    • serghio Il y a 1 semaine, 4 jours

      Sois bénie mon amie. Réalise que le meilleur est devant toi. Derrière une déception amoureuse, il y a un cadeau que jesus a préparé pour toi. Ta vie est dans ses mains. Prie en demandant qu’il envoie celui qui t’aimera pour qui tu es. La déception n’existe pas avec jesus. Espère en lui. Confie toi en lui. Il t’aime tellement. Alors reprends courage. Bénédictions
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 semaine, 5 jours

    Mon seigneur, le Dieu en qui je me confier, toi seul tu connais mon mal, tu connais mon problème, tu connais ma situation, c'est toi seul peut me délivré de ce lien de familles, adoration de serpent de familles, touts esprits maléfiques et démoniaques qui vont des blocages. Aide moi avec le Saint-Esprit pour condamné tout leurs portes d'entre dans ma vie. Et délivre moi enfin que je rentre dans l'accomplissement de tes promesses pour ma vie. Comme Dieu envers moi, je veux faire preuve d’amour et de patience aussi envers toute personne en lutte avec ses problèmes. Je veux m’impliquer pour l’accompagner dans leurs processus de guérisons jusqu’à que le cycle soit brisé.. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • gmag Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • l' abri du très haut Il y a 1 semaine, 5 jours

    Mérci Séigneur tu ne nous abàndonnes jamais
  • l' abri du très haut Il y a 1 semaine, 5 jours

    Mérci Séigneur tu ne nous abàndonnes jamais
  • AdleClaireKalonji Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • Elle Il y a 1 semaine, 5 jours

    Merci Seigneur pour ton Amour, ta Bonté et ta Fidélité, personne n'est comme toi, tu es le seul, l'unique Alleluia.
  • Vanessa Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen. Merci pour ce très beau message. Encore hier je demandais à Dieu de me donner la force et le courage de soutenir mon compagnon qui n'est pas chrétien et De le conduire jusqu'à lui. Parfois en tant qu'être humain il est facile de vouloir mettre l'autre de côté. Mais si Dieu avait agit ainsi avec nous. Il n'aurait pas envoyé son FILS. Je termine avec ce verset tiré de 1 Samuel 16v7: L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur. Soyons en paix et bonne journée en JÉSUS-CHRIST!
    • Vanessa Il y a 1 semaine, 4 jours

      Serghio merci pour ce magnifique témoignage qui me redonne de l'espoir et surtout le sourire. Que Dieu te bénisse.
    • serghio Il y a 1 semaine, 4 jours

      Sois bénie mon amie. J’aimerais t’encourager avec ce petit témoignage. Un jour, une famille vint s’installer juste à côté de la maison de mon pasteur de l’époque. Lui , était militaire de carrière. Lieutenant ! Un jour l’épouse du pasteur invita , dans la discussion, l’épouse à discuter,——-, puis à une réunion. Elle continua à fréquenter les reunions. Le mari était régulièrement parti. Un soir de réunion de prière, le mari étant revenu, l’épouse resta à la maison. Son mari lui demanda pourquoi elle restait la. Elle repondit qu’elle voulait rester avec lui , cette soirée là. Normal, ils se voyaient peu. L’attitude du mari interpella sa femme ! Il lui dit : pas question ! Va aux réunions, ça te fait trop de bien !!! Ouahhhh !! Et lui même, lieutenant dans l’armée, se convertissa. La vie simple de son épouse , l’avait interpellé ! Alors sois un témoignage vivant auprès de ton mari, ne le saoule pas en paroles, vis ta foi , prie,———. Le st esprit l’interpellera le moment venu. Que la paix de christ, abonde dans ta maison.
  • Gina Il y a 1 semaine, 5 jours

    Mon frère Laurent est atteint d'un cancer de la prostate "agressif " à dit le médecin. Apparemment ses os son atteints. Il a eu pas mal de séances de chimiothérapie. Ça allait un peu. Mais depuis a peu près un mois ça ne va pas. Il souffre de douleurs, et on lui a donné des ptachs de morphine, qui le " m'amènent" : vomissements, étourdissements. Il ne peut plus conduire. Je vous avoue que j'ai peur de prendre de ses nouvelles, de lui rendre visite, car je pourrai supporter de le voir souffrir. J'essaye d'avoir de ses nouvelles tant bien que mal. Ma soeur qui lui rend visite régulièrement, m'a dit "Laurent est en descendant" MAIS je garde ma foi en mon Sauveur et je prie pour lui. Je garde les yeux fixés au ciel et je crie vers Mon Seigneur et Sauveur JÉSUS CHRIST : SEIGNEUR JÉSUS FILS DE DAVID AIT PITIÉ DE MON FRÈRE LAURENT, TOI ET TOI SEUL PEUT LE GUÉRIR" et Je cris vers Dieu ; "PLUS PRES DE TOI MON DIEU, PLUS PRÈS DE TOI C'EST LE CRIS DE MA FOI". Fais tomber les paroles de ma sœur et Par cette épreuve "FAIS MOI VOIR TA GLOIRE" JESUS J'AI CONFIANCE EN TOI, MON FRÈRE LAURENT A BESOIN DE TOI. Je suis attirée. Je prie... mais peut-être que je ne sais pas Prier... je ne sais pas. Si vous pouvez, voudriez vous bien sil vous plaît associer le combat de mon frère Laurent à vos prières. Peut-être que vous pourrez faire mieux que moi. Merci d'avance...mais je continue de prier. Gina
    • Gina Il y a 1 semaine, 4 jours

      Merci. Serghio
    • serghio Il y a 1 semaine, 4 jours

      Mon amie, il n’y a pas de formule magique pour prier. Ou de savoir mieux que d’autres comment prier. Prier c’est parler ! Rien de +. Demande à jesus qu’il touche, bénisse ton frère. Si c’est possible, essaye de demander à ton frère s’il accepterait que tu pries pour lui.( dans sa chambre d’hôpital). Invite le à s’adresser à jesus, même intérieurement au fond de lui. Il n’a rien à perdre. Demande à jesus que sa volonté soit faite dans la vie de ton frère. Parle à jesus en lui disant ce que tu aimerais qu’il fasse. Prier c’est parler ! Rien de + ! Alors, parle à jesus, simplement, avec tes mots. Aie confiance et accepte la volonté de jesus dans cette situation, qu’elle qu’elle soit. Soit et demeure bénie en jesus.
  • Valentin Mada Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • Marie-Edith Douzima Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • Mary Il y a 1 semaine, 5 jours

    Malheureusement le problème existe et plus que ce que l'on pourrait penser et parfois même il ne faut pas aller chercher très loin.....la famille, l'entourage. Qui préfère ne pas ou plus nous côtoyer jugeant que si on a tellement de problèmes c'est certainement de notre faute ou pire encore c'est que nous sommes incurables donc déjà condamnés. Alors bien sûr, nos problèmes peuvent être liés à de mauvais choix, de mauvaises décisions, un mauvais comportement. ... mais ce qui est sur c'est que dans tout ça Dieu ne nous abandonne pas, ne nous laisse pas livrés à nous mêmes. O non, combien de fois l'ai je vu intervenir oui dans un processus ( bien nécessaire) pour nous amener à la guérison, la délivrance, la victoire. Merci à Bob Gass, à son message qui fait tellement du bien .... qui fait tellement du bien, nous rappelant qui est Dieu et ce que Lui nous exhorte à faire avec les autres. Amen.
  • Noro Il y a 1 semaine, 5 jours

    C'est trop facile de dire ou de penser qu'un tel ou telle personne sûrement n'est pas sauvé, en voyant cette personne en question toujours en combat avec certaines habitudes (langage, comportement...). Voilà inversons juste la situation et souvenons nous de nous même et regardons nous nous même comment nous étions auparavant ! . Quand nous avons accepter Jésus comme notre Seigneur et Sauveur personnel, biensûr le Saint Esprit nous a convaincu du péché et nous nous sommes repentis, et voilà nous croyons que nous avons reçu le pardon de nos péchés à cause de l'oeuvre parfàit que Jésus a accompli à la croix pour nous, ainsi nous avons aussi la certitude de notre salut en Lui. Seulement voilà...: chaque jour nous sommes toujours et serons toujours façonnés, transformés, enseignés par Jésus. Jour après jour et pas après pas pour avancer., oui notre processus continu dans d'autres et plusieurs domaines !!! ce n'est pas fini car même si aujourd'hui nous ne sommes plus comme à notre état d'avant, jusqu'au retour de notre Seigneur nous aurons toujours à apprendre et à recevoir de Lui, et à être transformés, à être équiper pour le servir, à lui ressembler ! Et chacun ne grandit pas pareil ni de la même façon, ni en même temps! car individuellement et personnellement Dieu travaille en chacun de nous, il nous connait chacun personnellement, et il agit selon son projet, selon son appel, selon sa volonté pour chacun de nous. Mais surtout il nous aime tellement tous ! chacun sans exception Encourageons nous donc surtout les uns les autres. Prions les uns pour les autres. Veilllons les uns sur les autres dans l'amour fraternel (pas espionner ! ). Surtout aimons nous les uns les autres, car tout est dans l'amour. Il est écrit : " Par votre obéissance à la vérité, vous avez purifié votre être afin d'aimer sincèrement vos frères. Aimez vous donc ardemment les uns les autres de tout votre coeur" 1 Pierre 1. 22. Oui Jésus a beaucoup d'amour et de patience envers nous. De même soyons aussi patient et rempli d'amour envers les personnes en luttes avec ses problèmes. Aide nous Seigneur. Rempli moi d'amour et de patience Seigneur, que ton Saint Esprit m'aide, équipe moi pour accompagner ceux qui sont dans le besoin. Au nom de Jésus. Amen.
    • Gina Il y a 1 semaine, 5 jours

      Amen. OUI, Rien n'est impossible à DIEU
    • Mary Il y a 1 semaine, 5 jours

      J'ai beaucoup aimé votre texte, ô combien vrai . Plein d'humilité et d'amour ; d'amour d'abord pour Dieu !!!! Que Dieu vous bénisse abondamment.
    • Yves Lalonde Il y a 1 semaine, 5 jours

      Merci Noro , tu me fais du bien ce matin et que le Seigneur Notre Dieu te bénisse abondamment . Je ne te connais pas , mais par la grâce de Jésus Mon Sauveur, je te considère comme mon frère en Christ , dans le nom de Jésus, Amen
  • anne9 Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen, Dieu est bon
  • MichelineLochon Il y a 1 semaine, 5 jours

    Merci pour cette pensée du jour, tellement vraie et enrichissante pour chacun. Soyez bénis.
  • Léa Béatrice Il y a 1 semaine, 5 jours

    Un seul mot "MERCI". Merci pour tout. La pensée du jour m'aide à démarrer la journée avec beaucoup d'assurance. Les textes sont souvent à propos. Que Dieu vous bénisse.
  • MarcelLaltouKalikiaram Il y a 1 semaine, 5 jours

    Merci à vous que Dieu continue de manifesté son amour en ce que vous faites.
  • FB.anastasie.mukamana Il y a 1 semaine, 5 jours

    Seigneur, aide moi à faire preuve d’amour et de patience envers toute personne en lutte contre ses problèmes et j’ aimerait l’accompagner jusqu’à sa guérison. Merci Seigneur car j’ai confiance que tu vas m’aider. Amen
  • Nina Il y a 1 semaine, 5 jours

    Comme Dieu envers moi, je veux faire preuve d’amour et de patience envers toute personne en lutte avec ses problèmes. Je veux m’impliquer pour l’accompagner dans son processus de guérison jusqu’à que le cycle soit brisé. Amen
  • Merveill7 Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen !
  • Delphin Il y a 1 semaine, 5 jours

    Bonjour et merci beaucoup. Que je marche pour trouver la guérison, Amen !
  • rozange Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 semaine, 5 jours

    Seigneur je veux manifester ta vie dans mon quotidien. . Je t’ai donne ma vie et je veux que tout soit fait par toi et pour toi. que le Saint esprit illumine les yeux de mon coeur me donne la sagesse et le discernement et lorsque je temoigne de ton amour qu a travers moi on puisse te voir toi Comme Dieu envers moi je veux faire preuve d’Amour et de Patience envers toute personne en lutte avec ses problemes. Je veux m’impliquer pour l’accompagner dans son processus de guerison jusqu’ que le cycle soit brise.
  • Mymysm Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • brigitteb Il y a 1 semaine, 5 jours

    Cela fait toujours du bien de rappeler que nous ne sommes jamais seul. Mais comme cela fait encore plus de bien de m'apprendre à ne pas laisser mon prochain seul dans son combat, même si celui-ci est (trèèèès) long et difficile... ! Merci Seigneur, alléluia! Gloire à toi au siècle des siècle! Amen.
  • Jean-Paul Majepa Il y a 1 semaine, 5 jours

    Belle reflexion
  • djamidimitry2 Il y a 1 semaine, 5 jours

    Vraiment édifiant. Que l'esprit Saint m'accompagne dans tt démarche d'évangélisation Que je sois patient++++
  • colombedefeu Il y a 1 semaine, 5 jours

    Merci je perds courage avec ce cycle de difficulté de mes problèmes surtout quand j'ai un projet la j'ai l'impression que Dieu ne m'écoute pas du tout qu'il me laisse à l'abandonner. Ni financiers m'en parlons pas travaille j'ai envie de voyager impossible quand je regarde mon compte. Je dis qu'elle prière que Dieu attend de moi, quand serait il aussi mon tour de vivre la liberté mais plus les mêmes soucis j'ai pas perdu la foi mais je ne sais plus ou et quoi faire je me suis adressé à mon père à travers le Saint Esprit de Jésus Christ qu'est-ce qu'il veut que fasse pour sa gloire ? Si tout ce que je fais ne donne aucun fruits bon. Peut t'on être dans la ligne et se prétendre enfant de Dieu quand les vrais portes de la Grâce de Dieu vous sont refoulés et fermer ? Je me pose des questions est-ce que Dieu m'aime suffisamment ou pourquoi il me laisser dans cette état et pour tant je lui ai donné mon coeur et tout ce que je possède? Je me lamente devant lui, et je reste sur ma foi sans trop y pense.
    • Elle Il y a 1 semaine, 5 jours

      Bonjour Colombe, le plus difficile c'est d'attendre avec confiance dans la paix, sans se soucier de comment Dieu va agir, meme quand on y arrive par sa Grace la fois d'apres nous tremblons a nouveau et c'est la le problème, il faut avoir confiance coute que coute meme si tous les éléments autour de nous font peur c est dans la paix et la confiance que sera notre force, et je ne veux pas te décourager mais tant que l'on arrive pas a faire totale confiance à Jésus, on repasse ce test, alors autant capituler ! sois richement bénie, bonne journée. (on peut tout demander au Seigneur tout ! )
    • papillon25 Il y a 1 semaine, 5 jours

      Bonjour. Sois pleine de patience. Ne demande pas de l'argent au Seigneur. Sois plutôt comme salomon et demande plutôt de la sagesse. Reste aux pieds de ton Dieu et il prendra soin de toi. Persévère...
    • Jean-Paul Majepa Il y a 1 semaine, 5 jours

      Prenez du courage car Dieu ne va pas vous abandonner
  • wirbelwind Il y a 1 semaine, 5 jours

    Merci beaucoup pour ce message si important. Non, Dieu n'abandonne personne et nous ne devons pas le faire non plus. Cela s'appeller aimer, même si l'autre ne nous aime pas. Peut être un jour...Père, merci de nous aider sur ce chemin et de nous donner la force de continuer. Merci beaucoup! Amen!
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 1 semaine, 5 jours

    Père nous sommes reconnaissant pour l'amour que tu nous donne chaque matin,en retour nous voudrons donner cet amour autour de nous .Père nous voulons le faire avec patience soutient nous .Amen !
  • firenena Il y a 1 semaine, 5 jours

    Seigneur aide-moi à être l'amie que j'aimerais avoir. Au nom de Jésus amen !
  • Breizh Izel Il y a 1 semaine, 5 jours

    Faire preuve d'amour en toutes circonstances...même si nous avons parfois l'impression de ne pas être utile...le lien peut être simplement celui de la prière...une manière d'être aussi plus proche de Dieu pour vivre son temps....et mieux vivre celui de l'autre...merci Seigneur !!!
  • LEDAN972 Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • Marcelline Bouton SIFFLET Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen merci de prier pour moi chaque jour j'en ai vraiment besoin la guérison et je demande à Dieu de vous bénir chaque jour. Je pris pour une personne aussi je lui parle de Dieu. Amen
  • Seraphine Lumumba Il y a 1 semaine, 5 jours

    Comme Dieu envers moi, je veux faire preuve d’amour et de patience envers toute personne en lutte avec ses problèmes. Je veux m’impliquer pour l’accompagner dans son processus de guérison jusqu’à que le cycle soit brisé.
  • 2KGkonan.378 Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen. Merci pour ce merveilleux message.
  • matthieu9 Il y a 1 semaine, 5 jours

    Seigneur Jésus tu m'as aimé le premier et tes commandements stipule que nous devons nous aimer les uns les autres, que ton Amour agisse en moi pour aider les autres, être patiente envers les personnes qui lutte avec des problèmes. Je veux m’impliquer pour les accompagnes dans leurs processus de guérison jusqu’à que le cycle soit brisé au nom de Jésus j'ai priée Amen, merci serviteur de Dieu qu'il vous bénisse abondamment bonne journée en Christ Alléluai.
  • Rita Il y a 1 semaine, 5 jours

    Vrai! Merci Pasteur!
  • EXEUS Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • Kassadou Il y a 1 semaine, 5 jours

    Seigneur donne moi l'amour et la patience pour être en bénédictions pour les autres Amen
  • sandralina Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen oui Comme Dieu envers moi, je veux faire preuve d’amour et de patience envers toute personne en lutte avec ses problèmes. Je veux m’impliquer pour l’accompagner dans son processus de guérison jusqu’à que le cycle soit brisé. Dans’ le précieux nom de Jésus Que ton nom soit glorifié et élevé sur la terre entière
  • Alain Nini Il y a 1 semaine, 5 jours

    Bonjour Jésus ❤🙋🏽‍♂️ cette Nuit je me suis vue avec une couronne sur la tête cars juste avant on m'avait libéré de quelques choses qui se cachai en moi qui ne voulait pas sortir alors j'ai lue un passage de la parole de Dieu Apocalypse 17:1-18 quand j'ai lue se passe j'ai pu voir le les Ange qu'il y avait cette nuit un Ange est venue dans mon sommeil il la dis je viens de la part du très Haut j'ai pleuré il ma dis quelque chose qui ma fait prendre conscience que la foi et la Persévérance et le courage que je fait preuve comme dirait Joyce Meyer va porter sais fruit j'ai eu des révélations cette Nuit maintenant j'attends un Signe du père en attendent je baise pas la garde je continue à me battre cars celui qui vie en moi est plus grand que celui qui dans le monde je suis plus que vainqueur par celui qui me fortifie je refuse toute condamnations dans le nom de Jésus ❤🙋🏽‍♂️ évité le pêché cars le salaire du péché c'est la mort aide moi a être plus fort resté Humble d'esprit et gagné en Humilité stp père aide moi a devenir plus que inébranlable dans tas parole cars je veut être un fils obéissent un Disciple fort puissant en Jésus ❤🙋🏽‍♂️ cars toute Armes forgé contre moi sera sens effets je vais me battre gloire à Dieu ❤🙋🏽‍♂️ bonjour Maman 🦋😍 j'espère que tu a bien dormi Dieu ❤🙋🏽‍♂️ te protège et te recouvre de son sang précieux te fortifie merci père de prendre le plus grand soins de ma Maman 💐😍 stp enrichis la d'avantage d'amour chaque jours dans son coeur rend la inébranlable merci oh père Éternel oublie pas que tu est mon Étoile qui brille dans le ciel merci stp aide ma pt Femme Nini ❤🦋 a venir a toi a marché sur tes chemins stp a fin quel puisse te donner son coeur et soulager les douleurs quel la au coeur merci père cars tu est le El shaddai et que tas puissense est sens limite gloire à Dieu ❤🙋🏽‍♂️ merci je te loue et je te glorifie encore se matin soit exalter que ton nom soit élevé merci je t'aime Jésus ❤🙋🏽‍♂️🦋😍💐 Amen Amen
    • LINE Il y a 1 semaine, 5 jours

      NOTRE SEIGNEUR ENTEND TES PRIÈRES ET TE PROTÈGE . IL EST EN TOI , IL T AIME. SOIS RICHEMENT BÉNI TOI ET. TA PETITE FEMME AU NOM DE JÉSUS J AI PRIÉ. AMEN 🙏
  • Blaise Il y a 1 semaine, 5 jours

    Bonjour 👋 à tous, La foi, L’espérance et L’amour, tels sont les fondamentaux d’un chrétien. L’espérance c’est La persévérance. Dieu prend Son et agit en Son temps. Le mal atteint souvent le juste mais l’ETERNEL l’en délivre toujours. (Os.34-19) C’est CE TEMPS de DIEU que l’homme ne maîtrise pas et ne le maîtrisera jamais. Remercions Notre Seigneur de Sa Présence dans nos demeures, dans nos activités...... Je vous souhaite une agréable journée. Soyez bénis et je vous aime.
  • serghio Il y a 1 semaine, 5 jours

    Tellement vrai !!!! Combien de Chretiens oublient que jesus a eu tellement de patience envers eux , encore et encore ! Ils regardent certains qui ont des difficultés , voir même les fuient ! Ils ne veulent pas parler avec eux, parce qu’ils se disent: il , elle va encore me saouler avec ses problèmes ! Mais ces chrétiens là, ne saoulent ils pas jesus souvent ? Bien sûr que oui ! Pourtant jesus les aime toujours et les pardonnes. Une sœur me disait qu’elle avait remarqué que les chrétiens ne venaient pas vers elle! Ils ne voulaient pas entendre parler de ses problèmes de santé ! Si jesus faisait ça, ne serait-ce qu’un jour, combien baisseraient les bras? Quel égoïsme, hélas, dans nos assemblées ! Moi,moi et toujours moi ! Jesus n’a t il pas dit que nous devions veiller les uns sur les autres ? Nous avons été sauvés: pour servir !!!! Et servir c’est pas uniquement partir en mission, être sur l’estrade, c’est aussi se soucier jusqu’au bout de notre frère, notre sœur qui souffre, qui a des difficultés,——. Mais aussi ceux de l’extérieur. Nous qui crions , surtout le dimanche, au milieu des autres: jesus tu es formidable, je t’aime,———, ne pourrions-nous pas le lui prouver ??? En nous souciant des autres !!!!! Dire à jesus qu’on l’aime, c’est bien. Lui prouver notre amour, c’est encore mieux !! J’ai été suivi par un frère à ma conversion, qui ne m’a jamais repoussé !!!! Jamais !!!! Une fois même, je l’ai croisé alors qu’il montait dans sa voiture et j’allais à un rv avec un juge. Sur place, il a prié pour moi ! Il était rempli d’un amour incroyable !!! Il était simple Chretien ! Aujourd’hui prophète, voyageant dans le monde, étant reçu par des chefs d’états,—. Il aimait les autres, se souciait jusqu’au bout des autres ! Et Dieu l’a honoré ! Mon ami, tu ne voyageras peut-être pas, mais tu as une langue, des capacités, un amour que jesus t’a donné, pour aider les autres ! Jusqu’au bout ! Jusqu’à la pleine victoire ! Si le paralytique avait été abandonné par 3 sur 4, ou même 2 sur 4, ça aurait été compliqué de le faire passer jusqu’au toit. Les 4 amis, se sont baissés, ont relevés le brancard, ne se sont pas arrêtés à la foule( la difficulté), ils sont passés par le toit, jusqu’à ce que l’homme soit guérit par jesus. Soyons de ces hommes !!! Qui aidons, portons jusqu’à la victoire !!! Oublions nous parfois pour penser aux autres ! Oh, peut-être diras-tu que ta situation est trop difficile,——. Mais mon ami, sais tu qu’en oubliant TA situation , parfois, pour aider une autre personne, jesus peux te bénir dans TA situation ? Eh oui !!!! Tu tends ta main à quelqu’un, et jesus te tends la sienne!! Yesssss!! N’est il pas merveilleux ??! Ouiiiiii !!!! Mon ami, n’oublie pas que jesus use de patience, d’amour, de fidélité envers toi , chaque jour !!! Alors pourquoi ne pourrais tu pas , être patient à ton tour et aider jusqu’au bout ? Tu le peux !! Ce que jesus t’accorde, c’est pour que tu l’accordes à d’autres. Nous sommes tous humains !!!!! Il n’y en a pas un qui soit meilleur que l’autre ! Si je suis debout, est ce par mes propres forces? Certainement pas !!!!!! C’est parce que quelqu’un m’a porté !!!! Et aujourd’hui c’est à mon tour de porter les autres !!! Et si je m’engage à porter, je le fais !! Jusqu’au bout !!!! Une sœur en arrêt depuis 3 ans n’avait aucune solution pour quitter son job, si ce n’est , tout perdre! Je l’ai mise en confiance, j’ai prié, prié de mon côté, et l’incroyable est arrivé ! Le patron qui voulait pas la licencier ( a cause du chèque à faire), l’a fait !!!! En donnant un chèque ! Et supérieur à la somme initiale ! C’est matériel, mais c’est valable dans toute situation !!! Mon ami, ne dis surtout pas : je suis pas Serge! Parce que je te répondrai que moi, serge, je ne suis ni ne peux rien, sans christ !!!!! Comme toi !!! Donc si je peux, tu le peux !! Tu as une langue comme moi ! Une volonté comme moi! Le désir que ça bouge! Comme moi ! Donc tu le peux ! Lève toi pour aider les autres ! Te soucier des autres ! Et tu verras que quand tu crieras : jesus je t’aimeeee, —-, lui te répondra : moins fort, je le sais !!!!!!!! Parce qu’il te verra à l’œuvre !!!! Les amis, sortons des rangs dans nos assemblées, pour nous soucier de nos biens aimés ! Jusqu’au bout ! Soyons attentifs dans notre travail, voisinage,——, pour aider les autres si nous le pouvons. Jesus a eu et a énormément de patience envers nous, alors ayons aussi cette même patience et la persévérance envers les autres. La réponse à la prière, n’arrive pas toujours 5 mn après, Bon week-end à chacun.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...