Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous ne pouvez pas avoir la gloire sans l’effort

Vous ne pouvez pas avoir la gloire sans l’effort
"Or aucune discipline, pour le présent, ne semble être un sujet de joie, mais de tristesse ; mais plus tard, elle rend le fruit paisible de la justice à ceux qui sont exercés par elle." Hébreux 12.11

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer une personne à qui Dieu avait confié de nombreux talents, mais qui les gaspillait parce qu'elle n'avait pas la discipline nécessaire pour les faire fructifier ?

La maîtrise de soi est l'un des éléments les plus importants d'une vie de discipline.
Il n'est rien de plus triste qu'un être remarquablement doué qui refuse de faire l'effort qui lui permettrait de réussir. Il veut la gloire sans l'effort. J'ai entendu un jour une maxime qui comparait une personne talentueuse mais manquant de discipline à une pieuvre en patins à roulettes… elle bouge dans tous les sens, sans jamais vraiment avancer. C'est exactement ce qui ce passe chez ceux qui manquent de discipline.

Les dons de Dieu à eux seuls ne suffisent pas. Ils ont besoin d'être nourris, affinés et exercés, afin de devenir utiles et productifs. Souvent, par manque de discipline, les gens passent leur temps à regarder ce qu'ont les autres au lieu de développer leurs propres talents. Ils sont jaloux des dons et des succès de leur voisin – tout en refusant de faire l'effort nécessaire pour réussir à leur tour.

La maîtrise de soi est l'un des éléments les plus importants d'une vie de discipline. Pour progresser, il faut savoir faire un effort sur soi-même. Nombreux sont ceux qui se laissent diriger par leurs sentiments, par ce qu'on leur dit ou par la moindre petite lubie qui leur passe par la tête.

Lorsque vous êtres capable de "gouverner votre esprit", vous n'êtes pas le jouet d'envies subites ; vous ne dépensez pas à outrance, ne mangez pas plus que de raison et évitez tout autre type d'excès, parce que vous avez appris à vous maîtriser par la puissance de l'Esprit de Dieu.

Généralement, si les gens refusent la discipline, c'est parce qu'elle est pénible. Certes, elle n'est pas agréable, mais elle est suivie de grandes récompenses. Ceux qui acceptent de s'y soumettre dans l'exercice de leurs dons rencontreront le succès… le fruit paisible de la justice.

Une action pour aujourd'hui
C'est aujourd'hui même qu'il faut commencer à pratiquer la discipline et la maîtrise de soi dans votre vie. Le moment est venu d'aller de l'avant !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

56 commentaires
  • ErwanAvril Il y a 4 mois

    Merci pour ce conseil de vie.
  • ange-levi Il y a 8 années, 11 mois

    tout les couteaux sont fais pour couper mais seule se qui sont bien aiguisés le font le mieux.faisons en sorte de nourrir et de parfaire le don que notre DIEU a mit à notre disposition. que jésus soit notre soutien.
  • mara Il y a 8 années, 11 mois

    Bnsr, c'est avec beaucoup de compassion que je me joins à tes prières pour que Dieu dans son amour infini te fasse la joie d'à nouveau être rempli de son Esprit et d'avancer toujours avec Lui. Dans les épreuves, Il est là et à aucun moment Il ne te laissera, parfois nous sommes submergés par nos soucis et l'ennemi de nos âmes nous laisse imaginer que Dieu nous a abandonné mais non. Comme Il ne peut se mentir à lui même,comme Il n'est pas un homme pour se repentir, Il l'a dit et crois par la FOI, comme celle d'un enfant: Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde, alors réjouis, ton sauveur est là. Sois bénis dans le Nom de notre Bien Aimé Père! Amen.
  • Afficher tous les 56 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...