FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre situation n’est point à la mort

Votre situation n’est point à la mort
"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort." Jean 11.25

Dieu, créateur de toutes choses, appelle à l'existence ce qui n'existe pas, il apporte la vie là où il y a la mort. "ll parle et la chose arrive ; il ordonne, et elle existe" (Psaumes 33.9).

C'est à votre tour à présent de faire un pas de foi...
Il se peut que vous ayez "enterré" un pan de votre vie, un souhait qui vous est cher que vous considériez comme révolu ; potentiellement, ce désir peut concerner la conversion d'une personne que vous aimez, la naissance d'un bébé ou votre désir de recouvrer la santé...

Le temps qui passe n'arrange rien à votre état, bien au contraire il ne fait qu’empirer, au point que vous vous dites que ce n'est plus la peine d’espérer, cela n'arrivera pas.

"C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles" (Hébreux 11.3).

Croire que Dieu peut encore agir en votre faveur alors qu’à vos yeux c'est le néant total, semble peut-être un dilemme pour vous ? Pourtant, votre foi dans ce cas est d'une importance capitale, elle a un rôle prépondérant dans la manifestation de la puissance de Dieu dans votre vie.

Marthe, ballottée entre l'incrédulité et l'agitation va voir le Seigneur la replacer sur le chemin créateur de la foi : "Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11.40).

Et la parole du Tout-Puissant va se faire entendre ce jour-là, elle va apporter la vie là où il y a la mort. "Il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit..." (Jean11.43-44). 

C'est à votre tour à présent de faire un pas de foi en lui confiant ce que vous avez enfoui tout au fond de votre cœur. Vous pouvez être certain que votre situation "n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu" (Jean 11.40).
 
Une proclamation aujourd'hui

Seigneur, parce que je crois en toi, je sais que je vais voir ta gloire dans ma vie! Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

214 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...