Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre relation avec Dieu

Votre relation avec Dieu
"L'Éternel parla à Moïse, et dit : Donne cet ordre aux enfants d'Israël, et dis-leur : Vous aurez soin de me présenter, au temps fixé, mon offrande, l'aliment de mes sacrifices consumés par le feu, et qui me sont d'une agréable odeur." Nombres 28.1-2

Dieu nous a préparé un très grand nombre de richesses merveilleuses. Mais pour les recevoir, nous devons avoir une relation personnelle et intime avec lui. Nous devons passer du temps avec lui dans la prière, nous rapprocher de lui, rechercher davantage sa volonté, et être de plus en plus en harmonie avec son Esprit. Si nous pratiquons tout cela, nous recevrons de plus en plus de discernement et d'intelligence. Mais souvenons-nous que sa Parole n'est pas un sujet à discussion. Il s'agit de la Parole du Dieu tout-puissant.

Père, je désire te connaître plus intimement.
Nous voyons ce principe clairement établi en Nombres 28. Au verset 2 de ce passage, les mots "me", "mon" et "mes" sont utilisés quatre fois. Il ne s'agissait pas de n'importe quelle offrande. Dieu dit qu'il s'agissait de "mon offrande". Il ne s'agissait pas d'une nourriture quelconque, c'était "l'aliment de mes sacrifices". Cette offrande n'était pas destinée à n'importe qui ou n'importe quoi. Dieu dit de cette offrande que c'est à lui qu'elle devait être présentée. Toutes ces choses lui appartenaient en propre, et il n'y avait pas lieu d'en discuter.

Pour réaliser notre potentiel et expérimenter la plénitude de ses bénédictions, nous devons avoir ce type de relation avec Dieu. Nous devons le révérer, l'honorer et obéir à sa Parole. Nous devons lui soumettre nos vies et suivre ses commandements. Et nous devons chercher premièrement son royaume et sa justice.

Dieu veut vous révéler les richesses de son royaume. Et pour recevoir ces richesses, vous devez le révérer et le connaître plus intimement. Cherchez-le. Saturez votre vie de sa Parole. Lorsque vous ne la comprenez pas, demandez à Dieu de l'intelligence et de la sagesse. Laissez-le transformer votre vie.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je désire te connaître plus intimement. Donne-moi plus d'intelligence pour comprendre ta Parole. Je désire demeurer fidèle à ton appel dans ma vie. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

135 commentaires
  • luceda Il y a 4 années, 1 mois

    Père, je désire te connaître plus intimement. Donne-moi plus d'intelligence pour comprendre ta Parole. Je désire surmonter mes incapacités par ta capacité de demeurer fidèle à ton appel dans ma vie. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
  • Jean-david Waheo Il y a 4 années, 2 mois

    Oui, je dis "amen" à ce merveilleux message. Au temps de Moïse, bien avant notre ère, au temps de l'exode du peuple juif. Il leurs ait demandé d'offrir des offrandes à leur Dieu. Je lisais un article d'un théologien, il n'y pas si longtemps, il disait que l'offrande ou/et sacrifices étaient pratiquées partout dans le monde selon la croyance des différents peuples, monothéistes ou polytheistes. Ils offraient cela pour obtenir des bénédictions, par reconnaissance ou pour apaiser la colère de leur divinité. Je pense aussi pour d'autres raisons. Dans la Bible, les offrandes faites lors de la fête de Pâques est particulièrement importante pour les Chrétiens. C'est lors de cette fête que le Christ, Jésus , Fils unique de Dieu ait substitué les sacrifices traditionnels juifs. Lui, homme sans péché s'est sacrifié pour moi, a pris ma place pour être condamné par la mort. J'ai été pardonné de mes fautes grâce à son sacrifce expiatoire. Maintenant je vis avec Lui parce qu'il a triomphé de la mort par sa résurrection. Tel est le message de l'Évangile.
  • rachele297 Il y a 4 années, 2 mois

    Père je te confie mes talents mes ressources mon temps. Apprends moi à être plus proche de toi et plus à l'écoute de ta parole. Donne moi la sagesse et le discernement. Je veux vivre pour toi et être là où tu veux que je sois. Amen
  • Afficher tous les 135 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...