Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre premier amour

Votre premier amour
"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes." Apocalypse 2.4-5
Ceux qui sont déjà tombés amoureux savent combien l’amour peut être irrésistible ! Nous ne nous sentons pas complets sans l’autre. Nous ressentons le besoin impérieux d’être ensemble. Notre cœur s’emballe et notre comportement change. Le temps semble suspendu et les autres priorités deviennent secondaires. Avec le temps, ces émotions peuvent cependant se refroidir. La nouveauté est remplacée par l’habitude. L’extraordinaire devient ordinaire et l’enthousiasme disparaît. La relation peut même se refroidir en raison de conflits dans les priorités ou les intérêts.

Aujourd’hui, demandez à Dieu de vous aider à considérer votre vie.
La même chose peut se produire dans notre vie spirituelle. Au début de notre conversion, tout ce qui a rapport à notre relation avec Dieu est nouveau et excitant. Nous désirons être avec lui, prier, lire sa parole et aller à l’église. Par la suite, nous pouvons devenir trop occupé et laisser d’autres choses prendre la place de Dieu. L’enthousiasme initial peut alors disparaître.

Dans son message à l’Église d’Éphèse, Jésus félicite ses membres pour leur travail et leur persévérance, de ne pas avoir toléré les hommes méchants et avoir démasqué les faux prophètes. Cependant, aucune de ces choses n’était aussi importante que leur amour pour Dieu. Il les avertit donc, disant qu’ils doivent se repentir et changer. C’était très important !

Aujourd’hui, demandez à Dieu de vous aider à considérer votre vie. Avez-vous perdu l'étincelle dans votre relation avec lui ? Demandez-lui de répandre son Esprit sur vous. Cherchez premièrement son royaume et sa justice. Ne permettez pas à votre travail, à vos problèmes ou à quoi que ce soit d’autre de vous empêcher de passer du temps dans la prière et la lecture de la Bible. Faites de Dieu la priorité numéro un dans votre emploi du temps de chaque jour. Donnez-lui la plus grande priorité. Fixez-vous comme objectif de ranimer votre amour et votre relation avec lui.

Une prière pour aujourd’hui

Père, aide-moi à mettre les autres choses de côté et à te placer en premier dans ma vie ! Je te donne mon temps, mon talent et mes biens. Rafraîchis-moi. Renouvelle-moi. Remplis-moi de ton feu. Je t’aime, Seigneur. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • myray Il y a 6 années

    Seigneur, pardonne-moi pour mes craintes et mes doutes qui m'empêchent de te faire pleinement confiance. Viens au secours de mon incrédulité et aide-moi à marcher par la foi, quelles que soient les circonstances que je traverse.au nom de Jésus. Amen.
  • jeanmarie19 Il y a 6 années, 10 mois

    "L'étincelle ne s'est pas éteinte, elle "vacillait" les lectures, la Bible m'ont apporté un renouveau qui anime ma vie quotidienne, merci aux Pasteurs de nous donné l'Espérance de la Foi en Christ.
  • decla Il y a 10 années

    Seigneur je te donne la première palce dans ma vie, je te donne mon temps, mon talent et mes biens. Comme ton serviteur l'a si bien dit raffraichis moi, renouvelle moi et remplis moi de ton feu. J'ai prié au nom puissant de JESUS-CHRIST. Amen.
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...