FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre meilleur professeur

Votre meilleur professeur
"Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit." Jean 14.26

J’ai dû changer dernièrement la lampe de mon bureau. Je passe de longues heures à lire et à prier et mon ancienne lampe halogène était très puissante. Je l’aimais beaucoup, mais elle a rendu l’âme. Pour la remplacer, je n’ai trouvé qu’une de ces lampes modernes avec des ampoules de faible voltage dont la luminosité est inférieure de deux tiers.

Le Saint-Esprit est le meilleur professeur que vous puissiez avoir.
Mon achat m’a rappelé une vérité importante : plus l’ampoule est forte, mieux vous voyez. Tout devient plus net à la lumière. Si vous vous faites prendre en photo, vous ne voulez pas d’un éclairage trop puissant qui ferait ressortir toutes vos imperfections. Vous préférez une lumière tamisée. Tout le monde est beau dans le noir !

Ce principe général s’applique également à la Bible. Plus votre esprit est éclairé, plus vous découvrirez de richesses dans la Parole de Dieu.

C’est là le travail du Saint-Esprit : vous aider à comprendre la Parole de Dieu et vous montrer comment elle s’applique à votre vie. Jésus a dit dans Jean 14.26 : "Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit".

Le rôle du Saint-Esprit est notamment de vous montrer dans la Bible ce que vous n’auriez pas vu sans son éclairage. Si vous n’avez pas le Saint-Esprit, vous passerez à côté de nombreuses richesses. Le Saint-Esprit est le meilleur professeur que vous puissiez avoir.

Dieu ne vous a pas seulement donné la révélation – la Bible – mais il vous a aussi donné l’illumination, la capacité de comprendre ce qu’il vous dit.

La Bible est le seul livre qui vous permette de parler avec son auteur pendant que vous le lisez ! Tout en lisant, vous pouvez demander au Saint-Esprit : "Que cela signifie-t-il ? En quoi cela peut-il s’appliquer à ma vie ?" Faites-le, et Dieu vous parlera. Il murmurera à votre oreille ou imprimera des pensées et des sentiments en vous.

Une action pour aujourd’hui

Quand vous ne comprenez pas la Bible, demandez au Saint-Esprit de vous l’expliquer.

119 commentaires
  • BienVenuGraCe Il y a 11 mois

    Le Saint-Esprit est Mon Meilleur Professeur pour la meilleure compréhension de la Bible et surtout sa mise en pratique dans ma vie. Il M'éclaire pour découvrir les merveilleuses richesses contenues dans la Bible et comment les vivre. Oui Saint-Esprit, je reste en communion avec Toi, continue à m'enseigner et à me rappeller tout ce que Le Seigneur veut m'apprendre dans la Bible. Merci Cher Saint-Esprit.
  • mamanlion Il y a 1 année, 10 mois

    Chaque fois que j'ai un problème je demande au Seigneur la solution ! Bien souvent après avoir prié , j'ai ouvert ma Bible et je trouvais la réponse ! Dieu nous parle directement quand c'est nécessaire !
  • cedrics Il y a 2 années, 2 mois

    'La Bible est le seul livre qui vous permette de parler avec son auteur pendant que vous le lisez !' Merci pour cette vérité.
  • Afficher tous les 119 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...