Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Votre intégrité atteste de votre fidélité

Votre intégrité atteste de votre fidélité
"Celui qui est fidèle en peu de choses est aussi fidèle dans ce qui est important, et celui qui est injuste en peu de choses est aussi injuste dans ce qui est important." Luc 16.10

On a coutume d’affirmer aujourd’hui que "ce que vous faites dans votre vie privée ne regarde personne". C’est faux. Ce que vous faites dans votre vie privée – derrière des portes closes ou quand personne ne vous voit – construit et révèle votre véritable caractère. Et Dieu le voit aussi clairement que ce qui se passe au grand jour.

Dieu vous observe et veut voir votre intégrité.
En fait, vos petits actes invisibles jettent les semences de la bénédiction visible de Dieu sur vous. Vous ne pouvez pas compartimenter votre vie et dire : "Je suis intègre dans ma vie publique ; c’est simplement dans ma vie privée que je ne le suis pas." Je suis sûr que vous pourriez dresser sur-le-champ une liste de personnages publics qui ont voulu appliquer cette règle et qui on vu leurs négligences privées affichées à la une des journaux et causer leur perte. Quoi qu’il dise, tout dirigeant qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne le sera pas non plus dans les grandes.

Jésus dit : "Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à un autre, qui vous donnera ce qui est à vous ?" (Luc 16.12).

Pendant des siècles, quiconque voulait apprendre un métier ou acquérir une compétence devait passer par un apprentissage. Si vous vouliez devenir mécanicien, vous entriez en apprentissage chez un autre mécanicien et travailliez avec lui avant de créer votre propre atelier.

Le principe de l’apprentissage s’applique à chaque domaine de votre vie. Vous vous exercez à gérer l’argent, les possessions et même le ministère auprès d’un autre, en attendant celui que Dieu vous confiera personnellement.

Si quelqu’un vous laisse emprunter sa voiture, en prenez-vous bien soin ? Si une famille vous prête sa maison pour les vacances, êtes-vous aussi soigneux que si c’était la vôtre ?

Avant que Dieu me confie mon propre ministère, j’étais pasteur pour les jeunes, sous la tutelle d’un autre pasteur. Dieu voulait voir comment je m’acquittais de ma responsabilité ; il testait mon intégrité. Il m’a fallu donner la preuve de ma fidélité dans ce ministère avant que Dieu ne me confie mon église actuelle.

Dieu vous observe et veut voir votre intégrité. Et il vous récompensera en conséquence.

Une action pour aujourd’hui
Soyez intègre quelle que soit la tâche que vous faites. Soyez fidèle dans les petites choses et à coup sûr, Dieu vous en confiera de plus grandes.  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
68 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.