FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre ennemi public N°1

Votre ennemi public N°1
"Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise" Jacques 1.14

Votre pire ennemi n'est pas le diable et sa tentation, ni le monde et ses convoitises…Votre pire ennemi, votre "Ennemi Public N°1", c'est vous ou plus précisément votre vieille nature, votre nature charnelle ! (Romains 7.14-25)

Ne bradez pas cette destinée pour une vulgaire envie ou une misérable convoitise !
La Bible vous met en garde contre le fait de flirter avec les désirs. C'est le "commerce avec la chair", et la séduction du péché n'est certainement pas un jeu.

Attention, veillez à ne pas vous aventurer sur "l'île de la tentation"…

Lorsque quelqu'un flirte avec la passion, sa chair se connecte immédiatement avec le monde du péché, l'univers du péché. Vous ne devez donc jamais jouer avec ces appétits-là ! Il y a des jeux interdits sur le plan spirituel. Ne vous y aventurez sous aucun prétexte sous peine de tomber dans le piège de ces séductions. Les conséquences sont dramatiques : vous serez vite disqualifié et mis hors service !

Il y a grand danger à flirter avec la tentation, à flirter avec la convoitise. Il y a "péril en la demeure" à donner libre cours aux désirs de sa chair ! Le commerce avec la chair est un autre tueur de foi ! Enfant de Dieu, soyez vigilant et préservez-vous de ce qui peut contribuer à allumer en vous le feu de la tentation.

La chair n'a de pouvoir que celui que vous voulez bien lui donner. En fait, le diable et le monde ne peuvent rien contre vous si vous marchez selon le Saint-Esprit et si votre chair est crucifiée. La clé d'une telle autorité se trouve dans une vie intimement liée avec le Seigneur, une vie spirituelle abondante et remplie du Saint-Esprit.

N'ayez aucun scrupule à couper avec ce qui pourrait devenir dans votre vie une occasion de chute. Votre destinée est trop glorieuse pour vous laisser entraîner dans le piège des oeuvres de la chair. Ne bradez pas cette destinée pour une vulgaire envie ou une misérable convoitise ! Vous valez bien mieux que tout cela ! Vous êtes appelé à briller comme un flambeau dans le monde.

"Quelqu'un mettra-t-il du feu dans son sein, sans que ses vêtements s'enflamment ?" (Proverbes 6.27).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te remercie pour cet avertissement et ce rappel à l'ordre. Garde-moi des tentations et des attraits de ce monde. Que je sois gardé pur et constamment connecté à toi afin de porter ta lumière dans ce monde. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

191 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...