Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre ennemi est astucieux

Votre ennemi est astucieux
"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5.8 (Louis Segond)
Après être devenu rédacteur militaire de l’Encyclopédie Britannica, l’auteur B. H. Liddell Hart, qui était également officier de l’armée britannique, fut forcé d’étudier l’histoire des guerres. Ses études révélèrent l’importance de ce qu’il appela "l'approche indirecte".

Il découvrit que "au travers des âges, il y eut rarement des résultats probants dans les guerres sans que l’approche fût si indirecte qu’elle ne manquait pas de trouver l’opposant peu préparé à y faire face". Hart découvrit que, de manière constante, les victoires ont été remportées par les armées qui masquaient leurs véritables intentions, surprenaient leurs ennemis, et les attaquaient alors qu’ils n’étaient pas préparés.

De la même manière, beaucoup de chrétiens connaissent l’échec dans leur vie parce qu’ils ne sont pas préparés pour le combat spirituel. Ils ne se rendent pas compte que le diable est astucieux et trompeur. Il ne préviendra pas de l’attaque mais cherchera à nous troubler par des messages contradictoires. Il fera sa proie de nos faiblesses, et s'insinuera vers nous lorsque nous ne serons pas prêts. Au lieu de nous attaquer directement ou de nous approcher de front, il pourra s’attaquer aux membres de notre famille ou à des amis, à nos émotions, à notre santé, ou à nos finances.

Soyez en garde contre les attaques de votre adversaire. Tel un lion, il cherche une proie à dévorer. Comme Paul le déclare (Ephésiens 6), assurez-vous de posséder le bouclier de la foi solide. Vivez votre vie dans la vérité et ayez "la cuirasse de la justice", parlant et agissant selon ce qui est juste. Armez-vous de l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu, et saturez votre vie de prière.

Alors, aujourd’hui, soyez prudent ! Et soyez paré pour les attaques. Elles surviendront certainement.

Une prière pour aujourd’hui


Père, aide-moi à être prêt pour la guerre spirituelle. Ouvre mon intelligence et mon cœur afin que je sois sensible aux attaques de l’ennemi. Aide-moi à être fort dans l’Esprit et armé de ta Parole. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 11 mois

    Père, aide-moi à être prête pour la guerre spirituelle. Ouvre mon intelligence et mon cœur afin que je sois sensible aux attaques de l'ennemi. Aide-moi à être forte dans l'Esprit et armée de ta Parole. Au nom de Jésus, AMEN.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...