Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Votre destinée a une portée éternelle

Votre destinée a une portée éternelle
"Il nous faut travailler, tant qu’il fait jour, aux œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut travailler." Jean 9.4

Votre destinée a une portée éternelle. De plus, elle influera sur celle d’autres personnes. Elle compte donc beaucoup plus que n’importe quel travail, accomplissement ou objectif que vous réaliserez durant votre vie sur terre.

Dieu veut que vous annonciez la Bonne Nouvelle là où vous êtes.
Contrairement à votre travail, votre mission aura des conséquences éternelles. Aider les autres à entrer dans une relation éternelle avec Dieu est la tâche la plus importante que vous puissiez jamais accomplir.

C’est pourquoi vous devez vous empresser de découvrir votre destinée et d’accomplir votre mission. Jésus a dit : "Il nous faut travailler, tant qu’il fait jour, aux œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut travailler" (Jean 9.4).

L’horloge égrène les minutes qui vous restent, aussi n’attendez pas un jour de plus. Allez vers les autres sans plus tarder, aujourd’hui même ! Nous aurons toute l’éternité pour nous réjouir avec ceux que nous aurons amenés à Jésus, mais nous n’avons que notre vie terrestre pour les atteindre.

Cela ne veut pas dire que vous devez démissionner de votre emploi pour devenir évangéliste à plein temps. Dieu veut que vous annonciez la Bonne Nouvelle là où vous êtes.

Une action pour aujourd’hui

Que vous soyez étudiant, mère au foyer, enseignante auprès de jeunes enfants, commerçant, directeur ou quoi que ce soit d’autre, annoncez l’Évangile à ceux que Dieu place sur votre chemin. Saisissez toutes les occasions favorables ou non pour prêcher l’Evangile (2 Timothée 4.2).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
41 commentaires
  • euphrateeden Il y a 11 années, 7 mois

    Annonçons partout le dernier message, du Seigneur Jésus revenant des cieux Dans le monde entier rendons témoignage, du Roi Saint et Glorieux ! Annonçons partout la bonne nouvelle Jésus réunit tous ses rachetés, Il vient leur donner la vie éternelle Oh! publions ses bontés
  • SabineFleur Il y a 12 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel si important et fondamental de notre vie, je reconnais Tu peuxTout, merci pour les opportunités et merci pour tes douces merveilles dans ma vie je t'adoreeee!!!!!!!
  • louisa2009 Il y a 12 années, 11 mois

    Seigneur Dieu tout puissant ,je suis ta fille bien aimée, tu as fais des merveilles dans ma vie, aide moi mon Dieu de parler de toi autour de moi ,et que les gens en qui je les parlent de toi soit réceptible donne moi ton onction seigneur,d'être écouté mon Dieu et que ton seul nom soit élèvé ,merci mon Dieu parceque tu la déjà fait au nom de Jésus AMEN o
  • christou Il y a 12 années, 11 mois

    Seigneur aide moi a annoncer ton Evangile même a travers ma vie afin que je puisse faire PREMIERE MISSION Amen
  • dyanmatu Il y a 12 années, 11 mois

    Oh Seigneur! Aides moi à parler de toi autour de moi , à saisir toute occasion favorable ou non pour prêcher ta parole et surtout à ne point avoir honte de l'évangile. Aides moi en ces choses je t'en prie Roi des rois. Que ton nom JÉSUS-CHRIST soit a jamais béni!!!
  • Dorcas Sudila Il y a 12 années, 11 mois

    Oh, à toi seul soit la gloire Père!
  • Michel742 Il y a 12 années, 11 mois

    « je » ou « nous » ? Les principaux manuscrits grecs utilisés pour l'établissement de nos traductions portent « èmâs » (nous), mais des manuscrits très anciens ont « émé » (me), de même qu'Origène ou la Vulgate. La TOB qui a « nous » met en note : « Ce pluriel bien attesté semble indiquer que la communauté chrétienne considérait son action comme le prolongement de celle du Christ » (Nouveau Testament p. 315). La Bible de Jérusalem a également « nous » et note : « Var. : “il me faut” ». Je ne pense pas qu'il faille se focaliser, ici, sur ces différences, car elles ne remettent pas en cause la compréhension du texte. Il y a d'autres cas qui sont autrement plus importants !
  • devaleur Il y a 12 années, 11 mois

    Seigneur Jésus ! Je ne sais pas de quoi sera fait le jour qui vient. Toi seul es dans ton secret. tout ce que je sais, c'est que je suis vivant en ce moment où suis entrain de te prier. Je te prie mon Dieu , mon Roi de m'ouvrir l'oeil spirituel afin que je puisse detecter toutes les occasions opportunes pour te servir. Je voudrais te rendre service de tout mon coeur et de toute mon ame avant qu'il ne soit tard. Que ma manière de vivre et mes paroles soient prédication.Gloire et louange à toi Seigneur !
  • tatiyoudom Il y a 12 années, 11 mois

    Que Dieu m'aide à parler de Lui autour de moi et à ne point rougir de l'évangile. Amen.
  • Evavie Il y a 12 années, 11 mois

    Amen que cette prier soir la mienne.Dieu guide nous sur ton chemin d'amour.Amen
  • victoria64 Il y a 12 années, 11 mois

    Célébrons avec foi Le Roi des rois! Amen! Accepte Ô DIEU, mes hommages à ce message agréable, motivant dans cette montée extrêmement difficile! Merci. Sois-Y béni à double portion, pasteur pour la moisson du Maître! Amen! *Votre destinée a une portée éternelle!* Ces mots ne viennent pas d'une source-humaine! Soyons prudents aux commentaires des coeurs-sales, dépourvus de sagesse d'en haut, pour ne pas attrister Le Saint-Esprit du DIVIN-DIEU, qui opère au travers des ces humbles-serviteurs! Ce n'est pas parce que nous sommes là sur l'internet que nous nous permettons de dire toutes les âneries qui l'adversaire nous injecte à l'intérieur. Examinons IPierre5:5à14, Je cite juste le verset8-> Soyez sobres, veillez. Votre adversaire "le diable", rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer! Lisez tout pour être dans le contexte. Toutes les missions comportent de risques. Même si on est tranquilles à la maison le danger guette par tout. Alors saisissons l'occasion de donner de nos coeurs pour l’évangélisation. IPierre5:1à14 est un manuel d'instructions valable pour toute la période de notre pèlerinage sur cette Terre. Ouvrons la Sainte-Bible et faisons notre, le contenu en le mettant en pratique, selon la puissance du Saint-Esprit, présence constamment prête à nous aider pour l'oeuvre de notre MESSIE! Arrêtons de nous acharner contre les "Témoins de JÉHOVAH" et autres organisations! Pas distrations, remplis de haine contre des groupes organisés qui font du porte-à-porte, ça ne nous regarde pas! C'est au GRAND-JUGE qui s'en chargera au bon-moment! C'est L’Autorité-Suprême qui fera trèèès-bien son travail! Que chacun s’applique correctement, dans son ministère. Chacun soit à son poste pour la gloire de Jésus-Christ! POINT! Matthieu7:1à5, Notre Guide-RABBI, nous dit de ne pas juger! Suivons donc, l’étroite voie! Regardons tout droit devant, en comptant sur LUI! Arrête d'épier ce qui font les autres. C'est perdre le temps précieux pour porter de l’aide à ton prochain. Occupe-toi de ce qui te regarde pas! À ton tour, combien de talents présenteras-tu au Maître? Ô Dieu pardonne et béni en Jésus. Amen!
    • tatiyoudom Il y a 12 années, 11 mois

      Comme tu le dis, c'est Dieu lui même qui se chargera de juger les gens, chacun doit faire son ministère sans épier ce que font les autres, j'aime beaucoup ce que tu as dit. Sois béni.
  • natacha Il y a 12 années, 11 mois

    Amen.
  • Michel742 Il y a 12 années, 11 mois

    Merci, cher Frère, pour cette belle mise au point. Les notes prises lors de nos études de cet Évangile, me rappellent que les œuvres de Dieu, « c'est que vous croyiez en Celui qu'Il a envoyé » (Jn 6.29), arracher les hommes à ce qui les retenait dans la mortalité, donner la VIE aux hommes qui « le voulaient bien » (Lc 23.39). — Le Jour est là, pour nous, tant que nous sommes dans Sa Lumière. Il EST la Lumière, Il est à côté de nous et Il éclaire notre esprit. És.21.12 (selon la Septante) : « Je suis à mon poste de garde dès l'aube, et pendant la nuit ; si tu veux chercher, cherche et habite à côté de moi ! » L'aube : quand la Lumière de Christ s'est faite en moi. La nuit, spirituelle de tant de ceux qui nous environnent dans ce même temps. « …activisme exacerbé et stérile » écrivez-vous. Mais très utile pour faire tenir le système religieux mis en place. Voilà qui n'est pas très éloigné des bonnes œuvres que font certains pour « gagner leur paradis » ! Bien à vous, en Christ.
  • victoria64 Il y a 12 années, 11 mois

    Que la grâce du Seigneur des seigneurs, demeure notre seul bien! Amen! Frère, nous sommes là pour partager dans le respect mutuel, loin de tout dérangement! N'est-ce pas? BON! Je te rappelle que certains comprennent très mal, la grâce accordée, et leurs faux raisonnements les amènent à la perdition. Parce que l'effet de dire que la grâce fut gratuitement donnée par Jésus-Christ, peu importe les cas, sans toucher à l'essence de Sa juste-valeur, beaucoup se conduisent de manière abusive en scandalisant la sainteté qui procure la chrétienté! Cette mentalité-là est grave et insensée, voir handicapante pour la foi! Bref; Si je suis à coté du ton raisonnements, excuses-moi! Je tenais à te dire ça! Oui! Nous ne pouvons rien par nous même, mais, la foi sans les oeuvres, ne vaut rien, et vice-versa! J'espère que ta bonne-foi m'a capté. Sois continuellement béni, au Nom de Jésus-Christ! Amen!
  • papo38 Il y a 12 années, 11 mois

    Seigneur jésus conduit moi là où tu désir et les persones qui tu disposes afin que je puisse témoigner ce que tu à fait à la croix du calvaire... Bénis soit le nom de jésus christ... Amen
  • papo38 Il y a 12 années, 11 mois

    Seigneur jésus conduit moi là où tu désir et les persones qui tu disposes afin que je puisse témoigner ce que tu à fait à la croix du calvaire... Bénis soit le nom de jésus christ... Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 11 mois

    Car sa Bonté vaut mieux que la vie, car sa bonté vaut mieux que la vie, nos lèvres célébreront ses louanges, car sa bonté vaut bien que la vie, nous élèverons nos mains à son Nom, et nous le bénirons toute notre vie, pour l'éternité dans les lieux célestes, car sa Bonté vaut mieux que la vie. J'annoncerai son Nom à mes frères et autour de moi et je leur dirai et témoignerai que tu les aime, Seigneur Jésus, le Christ vivant et présent dans nos vies de chacun des jours que l'Eternel nous donne de vivre sous le soleil. Amen.
    • tatiyoudom Il y a 12 années, 11 mois

      Frère, peux tu me dire où j peux trouver cette chanson que tu aimes tant, car moi aussi je l'aime beaucoup, mais je ne sais pas qui est l'auteur. Merci.
  • Dorcas Mabunda Il y a 12 années, 11 mois

    Amen.Amen.Amen.Mérci l. Que Dieu soit loué
  • guitounnet Il y a 12 années, 11 mois

    Toutes occasions sont bonnes pour la gloire de Dieu ...!!!!
  • valeurduciel Il y a 12 années, 11 mois

    je m empresse de ce pas...
  • chrisembonga Il y a 12 années, 11 mois

    Pas une seulle seconde a perdre... Je cours vite Seigneur Jesus-Christ!!! Amen. Que le Bon Dieu vous benisse pasteur Rick WARREN!!!!
  • marilou971 Il y a 12 années, 11 mois

    gloire a Dieu ,merci Seigneur de nous le rappeler que nous sommes là pour te servir.qu je puisses travailler pour toi sans murmure et ni honte.bni ton serviteur
  • veronique Il y a 12 années, 11 mois

    OUI SEIGNEUR !Aies pitié de moi!Je ferais ta volonté!Merci Pasteur RICK que tu sois béni!amen!!!!!!!!!
  • touareg82 Il y a 12 années, 11 mois

    Merci cher frère Rick de nous partager cette réalité de base! C'est vrais, la mission que notre Dieu confie a chaqu'un de ces enfants, c'est une question vitale, une question d'être en non de faire ou de titre: "vous êtes le sel de la terre" et Christ qui est La Lumière du monde en nous idem. Salutations, et encourageons-nous mutuellement a cela!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 11 mois

    "Aider les autres à entrer dans une relation éternelle avec Dieu est la tâche la plus importante que vous puissiez jamais accomplir". AMEN !
  • Gueit Il y a 12 années, 11 mois

    Merci seigneur pr tout ce ke tu a fait ds ma vie je te loue je te bénie a dieu soi la gloire amen
  • euphrateeden Il y a 12 années, 11 mois

    amen, c'est le moment ou jamais, car notre maître est à la porte. Tes enfants ô Seigneur! ont faim et soif de ta parole. Je me dois envers tous. Donne moi le courage.
  • papinard Il y a 12 années, 11 mois

    oh! père combien ces paroles m,encourage encore plus pour aller vers ceux qui ne te connaissent pas.mets les paroles qui faut pour toucher les coeurs et surtout ceux de notre maison car bien des fois c,est là le plus dur pour ma part merci de ta présence dans ma vie et aussi dans notre couple merci Père et que ton nom soit louer et glorifier.amen
  • ADEBADA Il y a 12 années, 11 mois

    Je parlerai de Toi parmi les nations Seigneur. Donne-moi le courage et la force dont j'ai besoin pour ton oeuvre.
  • cathya Il y a 12 années, 11 mois

    les évènements nous montrent que la nuit est entrain de tomber , Seigneur donne moi la ardiesse d' être ton témoin à chaque instant !!!
  • wirbelwind Il y a 12 années, 11 mois

    Seigneur, remplis-moi de Ton Esprit-Saint et encourage-moi à aller vers les autres pour parler de Toi ! Fortifies-moi, le contact n'est pas facile, ici l'argent est plus important que Toi ! Cela se ressent. Seigneur, donnes-moi aussi des occasions de parler de Toi ! Amen.
  • liliroy Il y a 12 années, 11 mois

    Comment peut-on employer le mot "destinée" à partir du verset d'introduction? Que dit le texte grec (ou araméen)? Qu'est-ce que la destinée???
  • Ginot Il y a 12 années, 11 mois

    Seigneur jesus,je te demande de men ivré de ton amour ,afin que je puisse parle que de toi. Amen
  • Edens Elvéus Il y a 12 années, 11 mois

    Amen Pasteur Rick Warren! Ma destinée a une portée éternelle. Je le crois. Maranatha!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.