Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre appel, votre mission

Votre appel, votre mission
"Ils étaient en tout deux cent douze, choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d'après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions. Eux et leurs enfants gardaient les portes de la maison de l'Éternel, de la maison de la tente." 1 Chroniques 9.22-23

Parmi les milliers du peuple d'Israël, 212 personnes furent choisies pour garder les portes. Et chacun de ces portiers avait une mission particulière et un rôle unique. Certains étaient responsables des chambres et des trésors. D'autres, des accessoires utilisés lors des services. D'autres encore, des ustensiles. Certains étaient responsables de la "composition des parfums aromatiques". Certains étaient en charge de la cuisson ou la préparation des pains de proposition.

Il y a un appel particulier pour vous, une mission voulue par Dieu.
Chaque tâche était importante et la Bible déclare que chacun d'entre eux se consacrait à maîtriser les compétences nécessaires. La communauté dépendait du bon fonctionnement de chacun dans la mission qui lui avait été assignée. C'était un "travail de confiance".

De la même manière que ces portiers s'acquittaient de leur mission, chacun d'entre-nous a un rôle et a reçu une mission de Dieu.

Cependant, beaucoup ne suivent pas leur appel parce qu'ils sont distraits par des soucis et des problèmes. Au lieu de se concentrer sur leur tâche, ils se plaignent au sujet de leur travail ou de leur patron, par exemple. Ils sont pris par les pressions et les problèmes, et se laissent aller à devenir frustrés, en colère, ou découragés. Certains se demandent si ce qu'ils font a réellement une importance, ou s'ils doivent vraiment faire de leur mieux.

Nous devons tous nous souvenir de ces 212 gardiens des portes. De même que le reste d'Israël dépendait de ces hommes, le Corps de Christ compte sur vous en ce qui concerne la mission que vous avez reçue. Il y a un appel particulier pour vous, une mission voulue par Dieu. Aujourd'hui, engagez-vous à remplir cette mission. Et faites-le avec passion, avec application et en poursuivant l'excellence.

Une prière pour aujourd'hui

Père, montre-moi clairement la mission spécifique que tu m'as donnée. Je me consacre à l'accomplissement de cette mission. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

47 commentaires
  • Carolemouni Il y a 8 années, 7 mois

    Père, montre-moi clairement la mission spécifique que tu m'as donnée. Je me consacre à l'accomplissement de cette mission. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. C'est toi même qui as dit Sgr dans Malachie 3:18 que nous verrons la diffèrence entre celui qui te sert et celui qui ne te sert point. Merci Papa car tu le fais déjà,Au nom de Jésus. Amen.
  • serviteur777 Il y a 8 années, 10 mois

    mon frére dans le doux nom de Jésus ,ton méssage me donne encore plus force et persévérence pour mon service et ministére au milieu des personnes comme j'étais dans mon passé ( voir mon témoignage) ,car je sais que je suis en cours de façonnage ,mais de la grande école de Dieu,alors moi ton argile ,je veus encore plus étre façonner par toi le Divin potier pour étre identique à toi ,par mes gestes ,regards et paroles.
  • djesngar Il y a 8 années, 11 mois

    Père, montre-moi clairement la mission spécifique que tu m'as donnée. Je me consacre à l'accomplissement de cette mission. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 47 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...