FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vos prières ont un impact

Vos prières ont un impact
"Ainsi, comme nous savons qu’il nous écoute quand nous lui présentons une demande, nous savons aussi qu’il nous accorde ce que nous lui demandons." 1 Jean 5.15

Vous demandez-vous parfois si la prière est vraiment efficace ? Pendant que vous présentez une requête à Dieu, Satan murmure à votre oreille : "Tu perds ton temps. Laisse tomber ! Pour qui te prends-tu ? Qu’est-ce que tu t’imagines ? Dieu n’écoute pas. Ne gaspille pas ton temps."

Je suis peut-être incapable de changer une situation, mais je peux prier et Dieu peut la changer.

La prière est efficace parce que tout est entre les mains de Dieu. Sa souveraineté est la base de tous les miracles. Pourquoi accomplit-il tel miracle et non tel autre ? Parce qu’il est le Maître. Nous devons faire confiance à sa sagesse et à sa bonté.

Éphésiens 3.20 nous dit que Dieu "peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer".

La puissance de la prière est à la mesure de la puissance de Dieu. Ses ressources sont à notre disposition. Le Nouveau Testament nous invite à vingt reprises à "demander". Il est encourageant de savoir que ce qui échappe à mon contrôle n’échappe pas à celui de Dieu. Je suis peut-être incapable de changer une situation, mais je peux prier et Dieu peut la changer.

Je sais exactement ce que certains d’entre vous sont en train de penser : "Si je peux prier et demander à Dieu de changer les choses et si tout est vraiment entre ses mains, pourquoi toutes mes prières ne sont-elles pas exaucées ?" Bonne question. Voici trois raisons :

1. Dieu n’est pas un bon génie. Il ne s’agit pas d’insérer votre prière dans une bouteille, de frotter un peu et de recevoir tout ce que vous voulez. Si toutes nos prières étaient exaucées, nous serions de vilains enfants gâtés. Donnez-vous à vos enfants tout ce qu’ils demandent ? J’espère que non ! Vous savez ce qui est le meilleur pour eux, vous avez une vue d’ensemble. Si vous êtes capable de voir le tableau d’ensemble pour vos enfants, à combien plus forte raison Dieu voit-il toutes choses !

2. Il arrive que les prières des chrétiens soient opposées. Imaginez que deux chrétiens de deux équipes adverses prient chacun pour la victoire dans le Super Bowl. Qui Dieu va-t-il exaucer ? À l’évidence, il ne peut pas accorder toutes les demandes au même moment.

Mais je pense que la véritable raison est celle-ci :

3. Dieu sait ce qui est le meilleur pour vous, et pas vous. Si vous pensez le savoir, c’est très présomptueux de votre part. Nous lisons dans Luc 22.42).

Une parole pour aujourd’hui


Dieu vous aime et il prend plaisir à vous entendre. Vos prières ont un impact. N’en doutez pas !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

116 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...