FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vos paroles peuvent littéralement changer votre vie

Vos paroles peuvent littéralement changer votre vie
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits. Proverbe 18.21

J’ai commencé à fumer à l’âge de neuf ans et j’ai continué pendant de longues années. J’aimais ça ! Aussi, le jour où j'ai décidé d’arrêter, ce fut extrêmement difficile pour moi.

Si vous changez votre façon de parler, votre cœur changera aussi.

Avant d’y arriver, il m'a fallu comprendre que je m’enfonçais dans l'échec par mes déclarations négatives. Je finis par prendre conscience que les remarques défaitistes que je formulais à mon sujet étaient responsables de mon échec. Pendant très longtemps, en effet, j’ai dit : "Je sais que je ne pourrai jamais arrêter de fumer. De plus, je suis sûre que je finirais par prendre du poids."

Heureusement, Dieu m’aida à voir que si je ne changeais pas mes propos, je ne pourrais pas y arriver. Peu à peu, il plaça en moi le désir de prononcer des paroles qui exprimaient l’assurance de la réussite et non pas la certitude de l’échec. J'ai commencé à prononcer des paroles comme : "Je ne supporte plus de fumer ! Les cigarettes sentent mauvais, et en plus elles sont chères. Je ne fume plus !"

Au début, je me sentais stupide, car je fumais toujours. Mais au bout d’une semaine environ, j'ai pris conscience que j’avais désormais la grâce de Dieu pour m’arrêter.

Le mot confesser signifie : "dire la même chose que". Jésus ne peut agir que si nos propos sont en accord avec sa Parole. Il est donc essentiel que nous apprenions à proclamer l’Écriture, au lieu de prononcer des paroles basées sur nos sentiments ou sur ce que les autres disent de nous.

Comment parlez-vous lorsque vous êtes dans les moments difficiles ? Ou lorsque vous ne recevez pas ce que vous voulez ?

Si vous changez votre façon de parler, votre cœur changera aussi. Votre cœur doit-il changer ? C’est le cas pour chacun de nous. Nous pouvons tous grandir dans notre relation avec Dieu. Et pour progresser, nous devons parler le même langage que lui.

Dans la pratique, cela se traduit de la façon suivante :

  • Bénissez tout ce que vous pouvez bénir. La Bible affirme que la langue a le pouvoir de bénir ou de maudire. (Jacques 3.8-10)
  • Soyez reconnaissant et dites-le ! (Psaume 100.4) Ne vous contentez pas de penser que vous appréciez une personne, dites-le-lui !
  • Sachez encourager. Faites l’effort de donner une parole d’encouragement à quelqu’un chaque jour. (1 Thessaloniciens 5.11)
  • Dites la vérité. (Éphésiens 4.25)
  • Proclamez la Parole de Dieu. Mémorisez et récitez des versets qui évoquent des aspects de votre caractère que vous aimeriez voir changer ou surmonter – la colère, le refus de pardonner, le sentiment d’insécurité...
  • Ne parlez pas trop. Soyez prompt à écouter et lent à parler. (Jacques 1.19)

Une action pour aujourd'hui
Dieu veut que vous lui demandiez de l'aide pour utiliser votre langue à bon escient. Décidez dès aujourd'hui d'abandonner les paroles négatives qui vous plongent dans l'échec, puis proclamez les promesses de Dieu pour vous. Votre vie s’en trouvera transformée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

107 commentaires
  • Régine ZONZON Il y a 3 années, 7 mois

    Seigneur aide-moi à avoir des pensées et des paroles de bénédiction pour ma vie. Aide-moi à délaisser les plaintes et à regarder à ce que tu me donnes chaque jour. Aide-moi à persévérez quand tout me semble partir. réveilles en moi Seigneur ces rêves que tu as mis dans mon cœur. aide-moi à vraiment reconnaître quand cela vient de toi et de ne pas mettre ma confiance en les personnes que j'aime, mais en toi Père. Amen
  • Qayenne Il y a 4 années, 11 mois

    Seigneur aide moi à arrêter la cigarette. Parce que ça va finir par détruire ma vie et moi je veux vivre. Vivre avec toi dans mon coeur et être avec toi tous les jours que tu m'offre à vivre. Sans être prisonnière de ce poison, libère moi de ce démon qui est la cigarette. Au nom de Jésus je te le demande, libère moi de la cigarette, et de l'envie de fumer. Amen
  • naomib Il y a 5 années, 11 mois

    Amen
  • Afficher tous les 107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...