FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vos faiblesses

Vos faiblesses
"Je trouve [...] (que) le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ; mais je vois dans mes membres une autre loi [...] Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?" Romains 7.21-24 (Louis Segond)
En 1626, le célèbre poète et pasteur, John Donne, fut invité à prendre la parole dans la cathédrale Saint-Paul à Londres à l’occasion des funérailles de Sir William Cokayne, ancien lord-maire de la ville.

Avec audace et honnêteté, Donne, alors âgé de 54 ans, décrivit combien facilement les distractions peuvent envahir furtivement notre vie chrétienne. Voulant chercher Dieu, "je me jette à genoux dans ma chambre, je l’invoque, j’invite Dieu et ses anges". Cependant, confessait-il, "je néglige et Dieu et ses anges pour le bourdonnement d’une mouche, pour le cliquetis d’un carrosse, pour le grincement d’une porte".

Souvent, admettait-il, son esprit s’était égaré : "Je m’adresse à Dieu, en prière, les yeux levés au ciel et les genoux ployés". Mais, parfois, il oubliait le sujet de ses prières ! Les commentaires de Donne étaient destinés à aider ses auditeurs à comprendre qu’il n’y a "rien, rien de parfait en ce monde" et que nous devons tous dépendre de Dieu.

Paul aussi parla honnêtement de ses propres difficultés, se considérant comme un "misérable", incapable d’accomplir le bien. Cependant, comme Donne, Paul savait que son espoir était en Jésus : "Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur" (37).

Avez-vous déjà été déçu de votre vie spirituelle ? En lutte ? Dans le doute ou l’inquiétude ? Défaillant ? Soyez honnête avec Dieu. Confessez vos péchés. Invoquez son aide. Il connaît vos faiblesses et désire que vous lui fassiez confiance. Sa puissance est véritable. Il peut transformer votre vie et vous donner la victoire et la force dont vous avez besoin aujourd’hui.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je sais que ta force est rendue parfaite dans ma faiblesse. Merci de pardonner mes péchés. Je crois que tu vas me donner la victoire. Je dépends de toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

8 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 4 années, 5 mois

    Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre!!! ALLELUIA prend courage il a vaincu le monde et jésus est notre juge et avocat auprès du père, ce qui veut dire que lorsque ce que nous faisons ne nous permet pas d'accéder au trône, jésus intervient et dit "père pardonne lui (elle) parfois il ne sait pas ce qu'il fait". Satan est le dieu de la faiblesse et du pêché alors reste accroché au rocher des siècles
  • fanoufatiha Il y a 4 années, 5 mois

    "que celui (celle) qui n'a jamais pêché jette la première pierre" dit jésus à toutes ces personnes bien pensantes qui croyaient que lui rejetterait ou même puirait cette personne, mais lui la voit avec sa détresse et lui pardonne, lui redonne de la dignité, il lui dit " va et ne pêche PLUS", elle ne doit pas être une récidiviste. La moindre petite colère dans notre coeur est un pêché..... Dieu ne fait pas tout à notre place, il nous demande d'être responsable, et il veille sans cesse sur nous. Sois en sûr il t'aime
  • fanoufatiha Il y a 4 années, 5 mois

    lfrère ou soeur que le seigneur te garde dans sa main puissante, car du pays où tu écris il n'est pas facile d'être chrétien. Tu es la lumière de Dieu là où tu es, les ténèbres sont épaisses mais le seigneur va les faire fuir si tu gardes sa lumière. Ne te décourage pas il a vaincu le monde, c'est lui qui le dit. Puise ton réconfort en lui par des chants, des louanges et laisse le faire le reste. Bon courage
  • Afficher tous les 8 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...