FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vos faiblesses

Vos faiblesses
"Il jeûna quarante jours et quarante nuits, puis il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Matthieu 4.2-4

Thomas "Stonewall" Jackson connaissait les clés de la victoire. En 1862, durant les premiers jours de la guerre de Sécession, il fut chargé de conduire les troupes du Sud dans la vallée de Shenandoah, en Virginie. Bien qu’en infériorité numérique, son armée remporta une victoire stupéfiante. L’historien militaire Bevin Alexander estime qu’une des clés de sa victoire fut sa connaissance du point faible de son ennemi. Jackson sut exploiter cette faiblesse et gagna la bataille.

Beaucoup de chrétiens sont vaincus parce qu’ils ne sont pas prêts quand Satan les attaque.
Satan appliqua ce même principe face à Jésus. Il savait que Jésus avait jeûné et qu’il avait probablement faim. C’est donc là qu’il l’attaqua. Il lui rappela sa puissance, affirmant qu’il pouvait ordonner "que ces pierres deviennent des pains". Mais Jésus était prêt. Il connaissait la Parole de Dieu. Et il savait comment triompher de son ennemi.

Beaucoup de chrétiens sont vaincus parce qu’ils ne sont pas prêts quand Satan les attaque. Ils ne connaissent pas la Parole de Dieu. Ils ne connaissent pas leur ennemi. Ils ne se rendent pas compte que lui les connaît par leur nom. Et il sait où ils sont vulnérables. Il ne les attaque pas là où ils sont forts, mais il vise leurs points faibles. Il ne vient pas lorsqu’ils sont vigilants, mais quand ils dorment. Non pas quand ils sont prêts, mais quand ils ne s’y attendent pas et qu’ils sont vulnérables.

Rappelez-vous aujourd’hui que Satan vous connaît, vous et votre famille. Il sait où vous êtes vulnérable. Mais vous pouvez le vaincre ! Confessez vos péchés et évitez ses pièges. Priez ! Lisez la Parole ! Proclamez que les promesses de Dieu sont vraies dans votre vie ! Tenez bon et refusez les compromis. Faites preuve d’audace ! Assurez-vous d’être prêt !

Une prière pour aujourd'hui

Père, aide-moi à être fort dans l’Esprit. Montre-moi où je suis vulnérable aux attaques. Remplis-moi de ton Esprit. Je veux m’appuyer sur les promesses de ta Parole. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

55 commentaires
  • FB.magni.ndoumi Il y a 3 années, 4 mois

    Seigneur, aides moi car actuellement j'ai l'impression de commencer une phase de doutes , de colère et de tristesse. Ca faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé et je sens que ça risque de durer. aides moi à garder courage et surtout foi en toi, aides moi à me battre et de me dire que peu importe les situations Tu es là mon DIEU. Pourtant ce sentiment grandit, je me sens seule, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas. J'ai tout laissé entre tes mains et ne me préoccupant plus de tous mes problèmes mais voilà, tout me revient, les disputes avec le père de mes enfants, des mots durs, le fait de savoir que je ne vais pas voir mes enfants pendant 1 mois me fait tellement mal. Je dois aussi me préparer à devoir partager la garde de mes enfants équitablement et ça, je n'arrive pas l'accepter mon DIEU. Pitié aides moi à être forte quand cela arrivera, tu connais mes pensées, toi seul sait ce qui va en être car tu m'as appeler avant même que je naisse.Seigneur, je me pose également des questions sur mon logement, mon propriétaire ne veut plus de moi mais avec des enfants en bas âge, je n'ai pas d'autres endroits surtout que j'aimerais rester dans le coin où je suis mais aucune solution n'est possible pour moi, rien ne bouge je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avancer, qu'est ce que je fais mal. Est ce que je ne prie pas assez bien ? mais prier c'est s'adresser à toi et c'est ce que je fais tous les jours, tu sais tout de moi, Tu sais aussi que je me seule en tant que femme, je n'arrive même pas à trouver un homme avec qui je pourrais partager de bons moments, à croire que depuis ma séparation je vais finir ma vie seule, je fais face et je garde espoir et foi mais, je suis à bout. Je te supplie de m'aider Seigneur, je remets ma vie entre tes mains. Tu as dis ; Frappes et on t'ouvrira, Demande et on te donnera, alors, voilà je frappe et je demande, ouvre moi et laisse moi entrer, laisser moi te rencontrer et être en communion avec toi, aides moi à ne pas lâcher prise, donnes moi Seigneur ce que je demande. Je ne veux pas de vie parfaite, je veux juste trouver la paix. Au nom de Jésus. Amen.
  • DAVID98 Il y a 8 années, 11 mois

    Revetez-vous de toutes les armes de Dieu,afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang,mais contre les autorités,contre les princes de ce monde de ténèbres,contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi,prenez toutes les armes de Dieu,afin de pouvoir résister dans les mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme:ayez à vos reins la vérité pour ceinture;revetez la cuirasse de la justice;mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix:prenez par dessus tout cela le bouclier de la foi,avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malinprenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit,qui est la parole de Dieu Ephésiens 6 V 11à20 GLOIRE à NOTRE SEIGNEUR TOUT PUISSANT,AMEN
  • Lalaina Rakotoarijaona Il y a 8 années, 11 mois

    Père, aide-moi à être fort dans l'Esprit. Montre-moi où je suis vulnérable aux attaques. Remplis-moi de ton Esprit. Je veux m'appuyer sur les promesses de ta Parole. au nom de Jésus!Amen.
  • Afficher tous les 55 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...