Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vos avantages

Vos avantages
"Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ? Il répondit: ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée." 2 Rois 6.15-17

D’après ses études de la guerre, l’historien militaire T. N. Dupuy avança qu’une des raisons pour lesquelles Napoléon Bonaparte était un commandant hors pair est qu’il savait tirer profit de ses avantages.

Réjouissez-vous dans le Seigneur et présentez-lui vos besoins. Ensuite, déclarez la victoire !
"Il savait que – toutes choses demeurant égales – la supériorité numérique sur le champ de bataille est le principal facteur déterminant le dénouement des combats. Il tentait toujours d’avoir la supériorité numérique et la plus grande puissance de combat à l’endroit stratégique du champ de bataille."

Le serviteur d’Élisée aussi avait compris l’importance de la supériorité numérique, et il fut rempli de peur après avoir réalisé qu’Élisée et lui étaient entourés des chars de l’armée araméenne. Élisée ne s’inquiétait pas. Il savait que l’armée des cieux était de leur côté et que l’armée de Dieu est infiniment supérieure à celle des Araméens ou de quelque autre force sur terre.

Beaucoup de chrétiens sont pris par les choses du monde et s’inquiètent, se font du souci, parce qu’ils pensent ne pas pouvoir se mesurer aux forces qui s'opposent à eux. Cependant, Dieu veut que nous soyons tels qu’Élisée et que nous réalisions que son armée est de notre côté. Aussi longtemps que nous le servirons, nous serons toujours du côté de la majorité.

En ce moment, vous sentez-vous dépassé ? Submergé ? Vaincu ? Dieu veut que vous placiez votre confiance en lui et que vous sachiez que son armée céleste demeure à vos côtés. Vous n’avez pas à vous sentir vaincu. Réjouissez-vous dans le Seigneur et présentez-lui vos besoins. Ensuite, déclarez la victoire !

Une prière pour aujourd’hui

Père, ouvre mes yeux afin que je puisse voir l’armée spirituelle qui m’entoure. Je déclare la victoire sur mes ennemis. Je te fais confiance quant aux ressources dont j’ai besoin. J’espère en toi. Au nom de Jésus. Amen.


>>> Pensée rediffusée

---
Le Top c'est NOUS ! Cliquez ici pour lire le blog et voir la vidéo...
---

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

90 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 2 mois

    Pére ouvre mes yeux afin que je puisse voir l'armée spirituelle qui m'entoure je déclare la victoire sur mes ennemis je te fais confiance quant aux ressources dont j'ai besoin j'espère en toi au nom de jésus amen
  • FB.julienne.koyangbo Il y a 3 années, 5 mois

    Oui seigneur ouvre mes yeux pour voir l armée celeste qui m entoure et qui combat pour moi. Merci parceque tu connais tous mes géants et mes besoins sont devant toi. Je te fais confiance car ton armée et toi mon DIEU sont de mon côté et combat pour moi. Merci de savoir que dans tout seigneur tu avec moi et me trouvera un issu pour en sortir. Je te béni de tout mon coeur. Merci pour la victoire . Mets tes louanges dans ma bouche à tout moment. Je t aime et veux habiter demeurer compter et m appuyer sur toi et toi seul. Béni ton serviteur. Amen Amen Amen
  • grachah Il y a 3 années, 9 mois

    Père, ouvre mes yeux afin que je puisse voir l'armée spirituelle qui m'entoure. Je déclare la victoire sur mes ennemis. Je te fais confiance quant aux ressources dont j'ai besoin. J'espère en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...