FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Voir Jésus

Voir Jésus
"Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul." Matthieu 17.8

Dans sa biographie, le célèbre trompettiste de jazz, Louis Armstrong, raconte l'histoire d'une dame qui fréquentait son église de la Nouvelle Orléans. Un dimanche, l'orateur était un invité et "toute la congrégation « le regarda de travers »" – à l'exception de cette dame. "Elle semblait apprécier le pasteur suppléant autant qu'elle appréciait notre pasteur."

Il peut nous être à tous facile de centrer notre attention sur ceux qui nous entourent et d'oublier de regarder à Dieu.
Après le service, on demanda à cette dame "pourquoi elle avait apprécié le pasteur suppléant autant que notre pasteur habituel". Sa réponse fut toute simple : "Eh bien, lorsque c'est notre pasteur qui prêche, je peux voir Jésus au travers de lui. Et lorsque j'entends un prédicateur qui n'est pas aussi bon que le nôtre, je regarde par-dessus son épaule et je vois Jésus tout aussi bien." Elle ne portait pas ses regards sur le prédicateur mais sur son Sauveur.

Il peut nous être à tous facile de centrer notre attention sur ceux qui nous entourent et d'oublier de regarder à Dieu. Il peut être facile de voir les erreurs des autres, ou de penser à des choses mondaines comme la mode et les tendances. Mais Dieu veut que nous prenions conscience de ce qu'aucun de nous n'est parfait, et que chacun d'entre nous – même le plus saint des chrétiens – commettra des erreurs. Nous devons nous souvenir que "nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous" (2 Corinthiens 4.7). Au lieu de dépendre des personnes ou des choses humaines, Dieu veut que nous dépendions de Jésus.

Aujourd'hui, regardez à Jésus pour tous vos besoins. Les autres peuvent vous laisser tomber, mais lui ne le fera jamais. Peu importe ce qui se passe dans le monde, vous pouvez compter sur lui. Il est fidèle. Faites-lui confiance !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, aide-moi à centrer mon attention sur toi. C'est vers toi que je me tourne lorsque j'ai besoin de ressources et de direction. Je recherche ta sagesse. Je désire m'approcher de toi. Je t'aime, Seigneur. En ton nom. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

110 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...