Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivre pour soi, ce n’est pas vivre

Vivre pour soi, ce n’est pas vivre
"Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi." Galates 6.7

L'apôtre Paul affirme ici que la loi des semailles et des moissons a été établie par Dieu. Il ne permettra pas qu'on se moque de lui. Autrement dit, cette loi est immuable. Elle s'appliquera toujours, dans toutes les circonstances. Il faudrait être insensé pour croire qu'on peut semer une chose et en récolter une autre. Ce que vous semez dans la chair, vous le moissonnerez dans la chair. Les semences de la chair, comme la colère, la jalousie ou la cupidité produiront ces mêmes fruits dans votre vie.

Au début de notre mariage, je vivais exclusivement pour moi. Dans mon esprit, j'étais au centre de l'existence.
Permettez-moi de vous donner un exemple. Dave, mon mari, aime le sport. Qu'il s'agisse de baseball, de basketball, de golf ou de football, pourvu qu'une balle rebondisse ou roule, il est partant ! En ce qui me concerne, par contre, je n'ai jamais aimé ce type d'activités. J'ai été victime d'abus sexuels au cours de mon enfance et je n'ai jamais su ce qu'était l'amour du sport.

Au début de notre mariage, je vivais exclusivement pour moi. Dans mon esprit, j'étais au centre de l'existence. Ma conception du monde et des autres dépendait de l'impact positif ou négatif qu'ils avaient sur moi. Je détestais le sport et pendant très longtemps, j'ai tout fait pour que Dave le prenne lui aussi en aversion. Je voulais qu'il aime ce que j'aimais. J'étais extrêmement frustrée lorsqu'il ne voyait pas les choses à ma manière !

Peu à peu, le Seigneur m'a enseigné les lois de son royaume. Il m'a montré que si j'aimais vraiment les autres, je les respecterais, les servirais et les laisserais faire ce qu'ils aiment.

Aujourd'hui, je cherche des moyens pour que Dave puisse pratiquer les sports qu'il aime tant. Le voir y prendre du plaisir me rend heureuse. Vous n'avez pas idée du miracle que représente une telle transformation en moi !

Une réflexion pour aujourd'hui

Croyez-moi, vivre pour SOI, ce n'est PAS vivre. Vous n'êtes pas au centre de l'univers. C'est Dieu qui est au centre, et si vous lui donnez la première place, vous connaîtrez la vie abondante !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider