FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment vivre par la foi

Comment vivre par la foi
Je veux être à mon poste et me tenir sur la tour. Je veux veiller pour voir ce que l’Éternel me dira et ce que je répliquerai à mes reproches. L’Éternel m’a répondu et a dit : Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment.
En effet, c’est encore une vision qui concerne un moment fixé ; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-là, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. Il est plein d’orgueil, celui dont l’âme n’est pas droite, mais le juste vivra par sa foi. Habacuc 2.1-4

Habacuc vivait des temps difficiles où il se sentait abandonné et du mauvais côté du combat. (Habacuc 1.1-4) Un sentiment tout à fait légitime et qui peut toucher n’importe qui.

Celui qui place en Dieu sa confiance ne sera pas confus.

Habacuc était un serviteur de Dieu tout comme ceux et celles qui ont décidé de suivre Jésus-Christ (Dieu fait homme pour sauver l’humanité : Jean 1.14 - Jean 3.16). Et alors qu’Habacuc ressentait l’injustice et se retrouvait confus en face de cette situation, il décida d’en parler directement à son maître (Dieu) pour trouver la réponse. Et la réponse lui fut donnée : les conséquences du péché sont inévitables mais celui qui place en Dieu sa confiance ne sera pas confus et vivra quand bien même il serait mort.

Habacuc ne servait pas Dieu par religiosité, il le servait avec son cœur. C’est-à-dire qu’il avait cette réelle relation avec celui qu’il reconnaissait comme le maître de toute chose.

Et nous, si nous disons que Jésus est notre Dieu, vivons-nous réellement cette vérité que nous proclamons ? Sommes-nous des chrétiens de nom ou sommes-nous en relation avec celui qui était, qui est et qui sera, à tel point que :

"Je (Jésus) ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père." (Jean 15.15

Apprenons à mieux connaître celui que nous confessons, laissons-le nous communiquer la foi pour que, malgré les circonstances qui nous environnent, nous restions confiants dans l’issue qui attend ceux et celles qui auront cru en lui.

Une prière pour aujourd'hui

Père, j'ai besoin de vivre plus près de toi. Je veux déposer ce qui me retient de m'approcher de toi, délaisser ce qui m'empêche de te suivre pleinement. Je viens vers toi aujourd'hui et tu vas changer ma vie. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

128 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...