FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivez pour Dieu !

Vivez pour Dieu !
"[…] nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur." Romains 14.7-8

Le paradoxe de la soumission est qu’elle produit la puissance et la victoire. Christ peut nous faire triompher des tentations récurrentes et des problèmes accablants pour peu que nous les lui remettions.

La soumission, l’abandon à Dieu, ne vous affaiblit pas, elle vous rend au contraire fort.
À l’approche de la bataille la plus importante de sa vie, Josué s’approcha de Dieu, se prosterna devant lui et lui abandonna ses plans. Cette soumission se traduisit par une victoire éclatante à Jéricho.

La soumission, l’abandon à Dieu, ne vous affaiblit pas, elle vous rend au contraire fort. Lorsque vous vous en remettez à Dieu, vous n’avez aucune crainte à avoir et nul n’est besoin de vous soumettre à un autre maître. William Booth, le fondateur de l’Armée du Salut, a dit : "La grandeur du pouvoir d’un homme est proportionnelle à sa soumission."

Pourquoi vous abandonner à Dieu ?

- Parce que vous appartenez à votre Créateur. Dieu est en droit de diriger votre vie. "Nous ne sommes pas nos propres chefs pour décider de la manière dont nous voulons vivre ou mourir" (Romains 14.7). "Reconnaissez que l’Éternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui […]" (Psaumes 100.3).

- Parce que Christ vous a acheté par son sacrifice. La Bible dit : "Il est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux" (2 Corinthiens 5.15).

Lorsque vous vous abandonnez à Christ, vous accomplissez le but même pour lequel il est mort – qui est non seulement de vous arracher à l’enfer, mais aussi de vous sauver de l’égocentrisme. En tant que chrétiens, nous ne vivons pas pour nous-mêmes, mais pour notre Sauveur (Romains 6.19).

- Parce que Dieu a donné l’exemple. Il a pris l’initiative en renonçant à Jésus pour notre bien. "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique […]" (Jean 3.16).

Notre abandon à Dieu est la seule réponse raisonnable à un tel amour. Vous ne pouvez pas aimer Christ sans vous abandonner totalement à lui.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux arrêter mes calculs humains et m’abandonner complètement entre tes mains. Aide-moi à ne plus vivre pour moi-même mais à vivre pleinement pour toi. Amen.

--

"Lorsqu'on donne de bon cœur, selon ses moyens, Dieu se réjouit, et le moindre don lui est agréable" 2 Cor 8.12 Cliquez ici pour faire un don au Top Chrétien. Et que Dieu vous bénisse en cette année nouvelle !

--

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

89 commentaires
  • CATHY19 Il y a 6 années, 10 mois

    Plus que jamais, et surtout dans ces temps si difficiles je veux tout simplement être sensible à ta voix dans mon coeur afin d'être complètement dans les desseins que tu as formé pour ma vie mais aussi ceux que tu as prévu pour chaque membre de ma famille; là où tu le veux je veux être cet instrument entre tes mains Seigneur. Sois loué et glorifié mon Dieu. Amen
  • Francka Il y a 8 années, 10 mois

    Seigneur je veux arrêter de faire les calculs inutiles qui me rendent dépressive et inactive pour ton ministère. A présent je prends la ferme résolution de te laisser au contrôle de tout.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 8 années, 10 mois

    Seigneur, je veux arrêter mes calculs humains et m'abandonner complètement entre tes mains. Aide-moi à ne plus vivre pour moi-même mais à vivre pleinement pour toi. Amen.
  • Afficher tous les 89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...