Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivez libre de l’approbation des gens

Vivez libre de l’approbation des gens
Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu. 1 Thessaloniciens 2.4

Il y a un monde entre agir pour plaire aux gens et être libre de s’occuper de leurs besoins parce que vous savez déjà que Dieu vous approuve. 

Chercher à plaire est comme toutes les drogues : vous n’en n’aurez jamais assez. Et comme tous les dépendants, le manque vous rendra fou. Vous êtes à la merci des opinions d’autrui, et du coup vos sentiments font les montagnes russes.

Vous êtes racheté(e), appelé(e) et approuvé(e) par Dieu.

Dieu ne veut pas de cette vie pour vous ! Paul était libre de dire la vérité dans l’amour, pour les reproches comme pour les compliments. Face à ceux qui lui disaient ne pas l’aimer, il ne perdait pas son temps à discuter parce que son assurance et son estime de soi ne dépendait pas d’eux. "Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu qui évalue nos intentions profondes." 

Paul ne courait pas partout en se comparant aux autres, à démontrer sa supériorité en cherchant à être le boss ou le gars toujours indispensable. Sachant qu’il avait déjà l’approbation de Dieu, il pouvait, libre de toute angoisse, apprécier l’existence à laquelle Dieu l’avait convié. 

Notre immaturité nous pousse à nous inquiéter de ce que les autres pensent de nous. Mais lorsque nous gagnons en maturité, nous réalisons que bien souvent ils ne pensent même pas à nous. Ils sont trop occupés à penser à eux-mêmes ou à s’inquiéter de notre opinion sur eux ! 

Savoir que Dieu vous approuve vous donne la force d’affronter la critique et le conflit parce que vous êtes sûr(e) de votre identité : vous êtes racheté(e), appelé(e) et approuvé(e) par Dieu.

Un conseil pour aujourd’hui

Vivez avant tout pour plaire à Dieu, tout en ayant de bonnes relations avec les uns les autres. Soyez libéré(e) maintenant du regard des autres, en prenant conscience que seul Dieu connaît vos motivations. Car c’est lui qui sonde les cœurs et les reins. (Jérémie 17.10)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...