FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivez dans la gloire de Dieu !

Vivez dans la gloire de Dieu !
"Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée" Jean 17.22
Mephiboscheth (9.11) est l'exemple même de la condition humaine. Comme lui, nous sommes perclus des pieds. Comme lui, nous aurions dû être livrés à notre triste sort. Appartenant à la maison de Saül, roi déchu, il aurait dû être frappé à mort. Mais épargné et même honoré, il est admis à la table du roi David et considéré comme l'un de ses fils. Quel relèvement !

Onésime, l'ancien esclave (Philémon 1.10-18), s'était sans doute échappé de la maison de son maître Philémon. Amené au salut par Paul, il est pardonné, relevé totalement puisqu'il devient le compagnon d'œuvre de l'apôtre et le frère bien-aimé qui pourra se rendre utile à Philémon. Quel renversement de situation !

L'apôtre Paul se considère le premier des pécheurs (1 Timothée 1.15). Pourtant, ce grand persécuteur de l'Église est appelé par Dieu à être apôtre. Travaillant sans relâche, il se verra confier de grandes capacités, pour de grandes responsabilités dans la maison de Dieu. Quel parcours !

Mephiboscheth, Onésime, l’apôtre Paul, c’est moi, c’est vous. Le rappel de notre passé, notre folie… Mais aussi, la grandeur de notre destinée… Quel encouragement !

Aujourd’hui, en Jésus, nous participons à la gloire divine. Devenu fils, fille du Roi (Éphésiens 2.6).

Et du tremplin de l’immense pardon de Dieu, les projets qu’il a pour vous, vous élèvent bien plus haut encore ! Il vous a entièrement restauré : le voici prêt à vous confier toutes ses richesses, et vous envoyer faire des œuvres plus grandes que les siennes (Jean 14.12).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te remercie d’avoir pardonné le misérable que j’étais. Merci aussi de ce que tu veux faire de ma vie. Tu mets ton espoir en moi et m’accordes ta gloire, pour aller dans ton œuvre. Aide-moi à en être digne. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...