FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivez avec votre revenu

Vivez avec votre revenu
"Celui qui aime l’argent n’en a jamais assez et celui qui aime la richesse n’en profite pas. Plus un homme a de biens, plus nombreux sont ceux qui vivent à ses dépens. Quel avantage en a-t-il sinon de contempler sa propre richesse ?" Ecclésiaste 5.9-10

Quand vous dépensez plus que vous ne gagnez, vous finissez par vivre avec un stress énorme. "L’homme insensé dilapide tout ce qu’il a" (Proverbe 21.20).

Trouvez la sécurité en faisant confiance à Dieu, et non à un solde bancaire.
Qu’est-ce qui nous incite à vivre au-dessus de nos moyens ? Pourquoi dépensons-nous au point de nous endetter ? Pourquoi nous contentons-nous rarement de ce que nous avons ?

Trois mythes nous poussent à nous endetter :

Mythe : Si je possède plus, je serai plus heureux.

Réalité : "Celui qui aime l’argent n’en a jamais assez et celui qui aime la richesse n’en profite pas. Plus un homme a de biens, plus nombreux sont ceux qui vivent à ses dépens. Quel avantage en a-t-il sinon de contempler sa propre richesse ?" (Ecclésiaste 5.9-10).

Mythe : Si je possède davantage, je serai quelqu’un de plus important.

Réalité : "Faites attention, gardez-vous de tout amour des richesses, car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s‘il est très riche" (Luc 12.15).

Mythe : Posséder plus est un facteur de sécurité.

Réalité : "Le Seigneur est une forteresse. L’homme juste accourt près de lui et il est en sécurité. Par contre le riche considère sa richesse comme une place forte, il s’imagine qu’elle le protège autant qu’un rempart" (Proverbe 18.10-11).

Si nous ajoutons foi à ces mythes, nous dépensons forcément plus que nous n’avons. Voici donc comment profiter de la vie en ayant moins :

- Trouvez votre bonheur en aidant les autres. Jésus a dit : "Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir" (Actes 20.35). Il vous suffit de regarder autour de vous pour constater la vérité de ces paroles. Les gens les plus heureux sont ceux qui aident le plus, non ceux qui possèdent le plus. Les avares sont toujours malheureux.

- Trouvez votre valeur en apprenant à connaître Dieu. "Tu as du prix à mes yeux" (Ésaïe 43.4), dit Dieu. Vous êtes quelqu’un d’important pour lui. Il vous a créé pour un but précis. La véritable estime de soi découle d’une relation avec Dieu et vient lorsqu’on est tout ce qu’il a prévu que l’on soit.

- Trouvez la sécurité en faisant confiance à Dieu, et non à un solde bancaire. "Que votre conduite ne soit pas inspirée par l’amour de l’argent ; contentez-vous de vos biens actuels, car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas ni ne t’abandonnerai" (Hébreux 13.5). La véritable sécurité doit se fonder sur quelque chose qui ne pourra jamais vous être enlevé. Alors qu’il existe de nombreuses façons de perdre vos biens, Jésus a promis que Dieu prendrait soin de vous si vous lui faites confiance.

Une application pour aujourd'hui

Ne vous appuyez plus sur des mythes mais faites face à la réalité ! Et décidez de vivre avec votre revenu en mettant en pratique la Parole de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

134 commentaires
  • chris-canelle Il y a 4 années, 5 mois

    je te remercie seigneur , pour avoir entendus mes prières , pour ma maman , ses soucis , sont en train de se résoudre petit à petit , grâce à toi , et à l'aide de l'association saint Vincent-de Paul , merci seigneur de tes grâces et de tes bien fait , Amen !
  • MARIE-NICOLE Il y a 4 années, 5 mois

    Merci pour vos réponses si justes et pleines de foi. Loué sois-tu Seigneur.
  • chris-canelle Il y a 4 années, 6 mois

    seigneur je vient auprès de toi et prie pour ma maman , je vient de perdre mon papa , cela va bientôt faire un mois , mais je m'inquiète pour elle , car elle n'a pas assez d'argent pour payer le loyer et tout le reste , ma maman ne touche qu'une petite retraite , je m'inquiète je prie pour elle , et je fait ce que je peux pour l'aider , merci seigneur d'entendre mes prières , Amen !
  • Afficher tous les 134 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...