Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Visez le long terme

Visez le long terme
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés avec lui. J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous." Romains 8.17-18

Une étude a montré que plus votre pensée porte sur le long terme, mieux vous réussissez dans la vie. Inversement, plus vous pensez à court terme et moins vous prospérez.

"J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous."
Les personnes qui ne réussissent pas sont celles qui ne pensent qu’au moment présent : ce qui fait du bien, ce qui est agréable, ce qui donne des résultats dans l’immédiat. Mais si vous voyez à long terme, vous connaîtrez davantage de succès, parce que vous acceptez de souffrir maintenant pour récolter des fruits plus tard.

Si l’Amérique se trouve dans une situation financière aussi désastreuse, c’est parce que nous ne savons pas attendre pour être récompensés de nos efforts. Nous ne savons pas dire non. Nous disons : "Je le veux, et je le veux tout de suite, même si je n’ai pas les moyens de me l’offrir et que je dois m’endetter." Aussi la dette nous a-t-elle rattrapés. Ce sont les petits enfants qui réagissent ainsi. Ils ignorent la différence entre "non" et "pas encore". Ils veulent tout maintenant.

Si vous désirez la bénédiction de Dieu sur votre vie, vous devez vous attacher au long terme et non au court terme. Vous ne pouvez pas laisser la désespérance qui résulte d’une pensée à court terme s’installer dans votre cœur, sous peine de céder au découragement et de renoncer trop vite.

En tant que chrétiens, nous jouissons de la perspective la plus vaste qui soit – l’éternité – parce que nous savons que la vie ne s’arrête pas à la mort. Nous passerons directement dans la vie éternelle, qui ne prendra jamais fin. C’est pourquoi nous vivons à la lumière de l’éternité, et non celle de la popularité, des circonstances ou du confort immédiats.

Si vos luttes actuelles vous font perdre courage, souvenez-vous des paroles de l’apôtre Paul : "J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous."

Une réflexion pour aujourd’hui
Au ciel, Dieu vous récompensera selon la manière dont vous aurez géré votre temps, votre argent, vos talents et tout ce qu’il vous aura confié. Avez-vous été un bon intendant ? Avez-vous utilisé vos ressources avec sagesse ? Avez-vous recherché une satisfaction immédiate ou vous êtes-vous concentré sur le long terme en amassant un trésor au ciel ? 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
46 commentaires
  • Delphine Neguie Il y a 12 années, 2 mois

    Au ciel, Dieu me récompensera selon la manière dont j'aurai géré mon temps, mon argent, mes talents et tout ce qu'il m'aurait confié. Est ce que' j'ai été un bon intendant ? est ce que j'ai utilisé mes ressources avec sagesse ? Est ce que j'ai recherché une satisfaction immédiate ou je me suis concentré sur le long terme en amassant un trésor au ciel ?
  • Marlène Grégoire épouse ENGOULEVENT Il y a 12 années, 2 mois

    Merci seigneur jesus pour tout tes bien fait envers moi je te loue de tout moon coeur amen
  • labornematadi Il y a 12 années, 2 mois

    Merci Seigneur Jésus pour nous être un bon maître qui se se que se disciples connaissent comme oppression de la part de l'ennemi qui nous pourvoira à notre félicite après avoir souffert un peu de temps et pour la gloire réservée à tous ces qui vaincrons de la persécution et qui auront lavé leur robe par le sang de l’angon
  • Afficher tous les 46 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.