FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Veillez !

Veillez !
"L’Éternel envoya Nathan vers David… Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon… David dit à Nathan : J’ai péché contre l’Éternel ! Et Nathan dit à David : L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l’Eternel, en commettant cette action, le fils qui t’est né mourra. Et Nathan s’en alla dans sa maison... David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d’elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu’il appela Salomon, et qui fut aimé de l’Éternel" 2 Samuel 12.1-24
Le déclin spirituel n’arrive ni par hasard, ni subitement dans la vie d’un enfant de Dieu. La descente spirituelle est souvent la conséquence d’une succession de choses, de négligences et de désobéissances.

La chute de David avec Bath Schéba ne fut pas le fait d’un instant d’égarement, mais elle fut la conséquence d’attitudes successives.

David avait bien tout manigancé. Il avait su atteindre son but au nez et à la barbe de tous, mais ce qu’il oublia, c’est que Dieu sait et voit toutes choses. L’Éternel dépêcha son prophète auprès de David afin de le ramener dans son bon sens. Le prophète de Dieu, sans ménagement, lui ouvrit les yeux sur son péché.

Bien que David se soit rendu coupable de toute une succession de fautes et qu’il en paya le prix fort, il n’en demeura pas moins "l’homme selon le cœur de Dieu". Cette tragédie qui marqua sa vie démontre qu’il ne fut pas un super homme, mais un homme comme tout le monde.

Ce mauvais exemple doit vous amener à plus de circonspection, à plus d’humilité, à examiner beaucoup plus vos voies afin de ne pas connaître de moments d’épreuves semblables à ceux qu’il traversa. David connut une période de déclin car il succomba aux désirs de sa chair.

Veillez sur votre conduite ! Des fondations jusqu’au toit, veillez sur les différents stades de la construction de votre vie spirituelle ! Ne laissez pas le péché entrer. Veillez !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te remercie car tu m'ouvres les yeux sur la nécessité de veiller sur mes voies. Aide-moi à rester intègre et fidèle à tes commandements, quelles que soient les situations que je traverserai. Garde-moi afin que je ne m'écarte ni à droite, ni à gauche de ta parole. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

1 commentaire
  • Carolemouni Il y a 8 années, 2 mois

    Que Dieu nous aide!!!!!!!!! Seigneur, je te remercie car tu m'ouvres les yeux sur la nécessité de veiller sur mes voies. Aide-moi à rester intègre et fidèle à tes commandements, quelles que soient les situations que je traverserai. Garde-moi afin que je ne m'écarte ni à droite, ni à gauche de ta parole. Au nom de Jésus.Christ. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...