FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une victoire amère ou une pleine victoire ?

Une victoire amère ou une pleine victoire ?
Zacharie demanda à l’ange : Comment reconnaîtrai-je que tu dis vrai ? Car je suis moi-même déjà vieux et ma femme est très âgée. L’ange lui répondit : Je suis Gabriel. Je me tiens devant Dieu pour le servir, il m’a envoyé pour te parler et t’annoncer cette heureuse nouvelle. Mais, puisque tu n’as pas cru à mes paroles, tu vas devenir muet et tu ne pourras prononcer un seul mot jusqu’au jour où tout ce que je t’ai dit se réalisera, car, sois-en certain, mes paroles s’accompliront au temps prévu. Luc 1.18-20 

"Tout ce qui importe, c’est la victoire. Toutefois on doit arrêter de se tirer dans le pied dans les moments importants [...]. On doit arrêter de faire ces erreurs stupides." Cette déclaration d’un joueur de football américain a été rapportée par un chroniqueur qui commentait le résultat d’un match. Ce joueur et son équipe avaient gagné, mais selon ce même chroniqueur, “l’équipe ne pavoisait pas dans le vestiaire après la rencontre. Conscients qu’elle n’avait pas été au point sur le terrain pendant le match, les joueurs ont manqué des points faciles”.

Gagner est une chose, mais Dieu désire que notre victoire soit complète du début jusqu’à la fin. 

Gagner est une chose, mais Dieu désire que notre victoire soit complète du début jusqu’à la fin. C’est-à-dire que le combat mené doit être engagé avec foi et détermination. Car le risque est de voir intervenir le Seigneur avec nos yeux et nos oreilles en ayant perdu espoir et finir par ne plus y croire dans notre cœur.

C’est ce qui est arrivé à Zacharie. Alors qu’il servait le Seigneur d’une façon irréprochable accompagné de son épouse (Luc 1.6), il a été le témoin d’une intervention divine et d’une promesse extraordinaire pour sa vie et, par extension, pour le foyer qu’il représentait.

Pourtant, il se mit à douter de la solidité de la promesse. Sa femme et lui avaient dû passer du temps dans la prière, certainement aussi dans le jeûne. Et alors que leur fidélité (irréprochable) dans le service soulignait une soumission particulière face à Dieu et à son œuvre, il semble que Zacharie ait perdu tout espoir de voir ce désir exaucé.

Quelles auraient pu être les raisons de ce manque de foi ?

Les circonstances

Leur état physique dû à la vieillesse est apparu comme un frein aux yeux de Zacharie.

Croire que si Dieu tarde à répondre, c’est qu’il s’agit forcément d’un "non"

Si Dieu a répondu à ce moment aux prières d’Élisabeth et de Zacharie, c’est parce que justement il voulait leur donner une pleine victoire ! 

Imaginez : 

  • Dieu leur offre ce cadeau si précieux auquel ils ont aspiré : la vie

  • Dieu leur rend justice face aux mépris qu’ils ont dû subir à cause de cette situation 

  • Dieu les fait entrer dans un plan extraordinaire lié directement à la vie de son fils : Jésus ! 

Une promesse pour aujourd'hui

Quelle que soit votre situation et vos plus profonds désirs, retenez ceci : vos prières sont entendues, sauf que le temps de Dieu n’est pas le vôtre car lui fait les choses parfaitement. (Deutéronome. 32.4) Tant que vous n’avez pas obtenu la réponse de Dieu, tout reste possible ! Que votre foi soit votre force et non votre faiblesse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...