Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une séduction subtile

Une séduction subtile
"Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas du tout ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal." Genèse 3.4-5

Selon BIGresearch, les Américains ont dépensé 3,29 millions de dollars pour Halloween en 2005, soit 5,4% de plus qu’en 2004. L’augmentation la plus forte est venue des jeunes adultes. En Amérique, Halloween arrive aujourd’hui au sixième rang des fêtes en termes de dépenses.

Le diable est capable de donner une apparence d’innocence et de beauté au péché.
Les commerçants se sont saisis de l’aubaine que représente cette fête pour eux. Selon Tracy Mullin, présidente de la National Retail Federation, la Fédération nationale du commerce de détail, "dans beaucoup de magasins, Halloween donne le coup d’envoi des ventes de fin d’année. Les clients ne reculent devant aucune dépense, ce qui fait de Halloween une date extrêmement importante." De leur côté, les médias présentent Halloween comme l’occasion de s’amuser et de faire la fête en toute innocence.

Pourtant, de toutes les "fêtes", Halloween est la seule qui célèbre le mal. Ce jour-là, un peu partout dans le monde, les gens n’ont aucun scrupule à honorer les sorcières, les démons et même le diable en personne ! Même parmi les chrétiens, beaucoup participent à ces célébrations "innocentes" du mal.

Or, la Bible nous rappelle que nous devons rester sur nos gardes face aux manœuvres subtiles de notre ennemi. Nous voyons comment il réussit à tromper Ève dans le jardin d’Éden et lui fournit même les arguments pour justifier sa désobéissance. Et aujourd’hui, il ne ménage pas ses efforts pour inciter les chrétiens à transiger avec leurs convictions et même à l’honorer lors d’occasions comme Halloween.

Rappelez-vous que le diable est capable de donner une apparence d’innocence et de beauté au péché. Demandez à Dieu de vous aider à rester sur vos gardes face à sa séduction et ses tentations subtiles. Ne cédez pas. Prenez fermement position pour la Parole de Dieu et la vérité.

Une prière pour aujourd'hui

Père, aide-moi à être vigilant face aux ruses de l’ennemi. Donne-moi la puissance, la sagesse et la force de résister à la tentation et de rester fidèle à la vérité. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

303 commentaires
  • mercy4all Il y a 3 années, 3 mois

    Satan peut-il nous faire pécher ? Non, il ne le peut pas. Satan peut nous tenter, mais il ne peut pas nous faire pécher. Ce n'est pas un péché d'être tenté, mais c'est un PECHE de ne pas résister au péché. Un jour ma voisine a frappé á ma porte pour me dire qu'elle avait appelé la police et qu'elle voulait que je jeur dise que son mair l'avait poussée, avec l'enfant dans ses bras et qu'elle était tombée. Je n'ai rien dit. Lorsque la police est arrivée, j'ai parlé au policier á l'écart pour lui dire que je n'avais rien vu de ce genre. Je n'ai pas faussement accusé son mari. Le même jour ma propriétaire a changé la serrure de mon petit appartement, ne tenant pas compte que j'avais payé mon loyer jusqu'á la fin du mois et que ma chère mère était venue de France pour passer du temps avec moi. Satan est très dynamique mais je n'ai pas joué son jeu diaboliique. Satan a bien tenté Jésus dans le désert, notre Seigneur n'a pas cédé.
  • ondresia Il y a 5 années, 4 mois

    le fait de t'avoir accepter pousse le diable à me combattre avec rage, avec hargne. Tu es celui qui me protège des pièges du malin. Sois élevé Seigneur
  • BARRIOL Il y a 5 années, 9 mois

    Restez fidèle à la prière, eOr, la Bible nous rappelle que nous devons rester sur nos gardes face aux manœuvres subtiles de notre ennemi. Nous voyons comment il réussit à tromper Ève dans le jardin d'Éden et lui fournit même les arguments pour justifier sa désobéissance. Et aujourd'hui, il ne ménage pas ses efforts pour inciter les chrétiens à transiger avec leurs convictions et même à l'honorer lors d'occasions comme Halloween. Rappelez-vous que le diable est capable de donner une apparence d'innocence et de beauté au péché. Demandez à Dieu de vous aider à rester sur vos gardes face à sa séduction et ses tentations subtiles. Ne cédez pas. Prenez fermement position pour la Parole de Dieu et la vérité. lle est notre force spirituelle!!!!
  • Afficher tous les 303 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...