Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une offrande apaisante

Une offrande apaisante
"L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son cœur : ‘Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.’" Genèse 8.21 (Louis Segond)
Lorsque Noé sortit de l’arche, il édifia le premier autel que nous trouvons dans la Bible. Et qu’y offra-t-il ? "Il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs". La Bible dit que "l’odeur" spécifique de cette offrande fut apaisante et agréable. Elle a eu un effet particulier sur Dieu. Pourquoi était-ce si important ?

Noé avait offert un sacrifice significatif. Il s’était soucié de ne choisir que des animaux purs aux yeux de Dieu. Son sacrifice plut à Dieu.

Chaque jour, l’occasion nous est offerte de sacrifier à Dieu de notre temps, de nos talents et de nos ressources. Mais pour que cela ait un sens, il faut que ces sacrifices nous coûtent, qu’ils soient significatifs, importants, précieux à nos yeux et également purs et sanctifiés afin d’être agréables à Dieu.

Beaucoup de chrétiens ont des états d’âme lorsqu’ils doivent donner à Dieu. D’autres ne lui donnent que de leur "superflu". En fait ils le font machinalement sans trop y réfléchir.. Cependant, Dieu veut que nous nous arrêtions et que nous considérions son attitude face à nos offrandes. Lui plaisent-elles ou l’offensent-elles ? En est-il enchanté ou embarrassé ? Lui avons-nous offert quelque chose qui nous coûte ?

Demandez à Dieu qu’il vous aide à être une personne qui lui donne le meilleur d'elle-même, qui lui apporte des offrandes généreuses qu’Il agrée et qui réjouissent son cœur. C’est ce genre d’offrandes qui changent le monde et procurent d’abondantes bénédictions.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te consacre mon temps, mes talents et mes ressources. Utilise-moi dans ton royaume. Que je puisse réjouir ton coeur ! Je désire te plaire et te servir. Au nom de Jésus. Amen
60 commentaires
  • sarayi Il y a 3 années, 8 mois

    Seigneur, aide-moi à être une personne qui te donne le meilleur de moi même,qui t'apporte des offrandes généreuses que tu agrée et qui réjouissent ton cœur.Au nom de Jésus.Amen.
  • Ouriella Il y a 9 années, 1 mois

    Seigneur, moi, je souffre beaucoup pour Ton Royaume en ce moment. Chaque étape me coûte en abandon, labeur, fatigue. Mais c'est le lot de celui ou celle qui, après avoir contemplé l'Agonie de Ta Croix, devient alors tourmenté de réparer les outrages faits à Ton Amour, Ta Miséricorde. Bien sûr, je râle, mais quand je Te contemple au Golgotha, je puise la force de continuer quand même. Alors, bénis-moi, Seigneur. Donne-moi un coeur assez pur pour T'adorer et faire ce que je dois faire. Amen !
  • mag2 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci, Père aide moi à  mieux te consacrer un peu du temps que tu m'accordes par ton souffle de vie, aide-moi à être agréable à  tes yeux. Merci pour toutes ses pensées du jour qui nous nourrissent et nous font grandir en esprit. Que Dieu remplisse ses prédicateurs de paroles de vie.
  • Afficher tous les 60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...