Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une lumière dans les ténèbres

Une lumière dans les ténèbres
Le peuple qui marche dans les ténèbres voit une grande lumière ; sur ceux qui habitent le pays de l'ombre de la mort une lumière resplendit. Ésaïe 9.1

Ésaïe a prophétisé que le Messie apporterait un changement significatif pour tous ceux qui marchaient dans les ténèbres. Ces individus étaient prisonniers d’une profonde obscurité qui enserrait leur intelligence et leur cœur. Elle pesait lourdement sur leur vie et se ressentait dans leurs relations, leurs pensées et leurs émotions.

Ces ténèbres les maintenaient dans le péché et la maladie, la peur et les problèmes financiers. Elles les exposaient aux attaques des forces démoniaques et à la séduction, et les amenaient à placer leur espérance dans les plaisirs et les récompenses de ce monde.

Aujourd’hui encore, beaucoup vivent dans les ténèbres. Ils sont tellement habitués à cette situation qu’elle leur semble normale, comme s’il n’y avait pas d’autre façon de vivre. Mais tout change le jour où ils voient "une grande lumière". Leur monde devient soudain plus clair.

Consacrez votre vie à apporter la lumière de l’Évangile au monde.

Lorsque la lumière brille sur eux, ils voient la vérité concernant leur propre vie et le monde. Et ils découvrent comment vivre, comment être libérés de leurs fardeaux et être dans la joie et la paix.

Oui, des millions d’êtres humains dans ce monde marchent encore dans les ténèbres. Des hommes et des femmes. Des jeunes et des vieux. De toute nation. De toute race. Des célibataires et des familles. Des riches et des pauvres. Dans les fermes et les bidonvilles. Tous ces êtres ont besoin de la lumière de l’Évangile.

Consacrez votre vie à apporter la lumière de l’Évangile au monde. Souvenez-vous que Jésus est "la lumière du monde." (Jean 8.12) Il n’y a pas de plus grand cadeau que d’amener quelqu’un à faire de Jésus le Seigneur de sa vie et à trouver la véritable lumière. Faites-en le but de votre vie !

Une prière pour aujourd’hui

Père, aide-moi à propager la lumière de l’Évangile. Merci d’avoir envoyé Jésus pour être ma lumière. Je veux consacrer ma vie à l’avancement de ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...