Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une foi simple

Une foi simple
"Naaman se mit en colère et il s'en alla en disant : « je pensais que cet homme viendrait en personne vers moi, qu'il se tiendrait là pour invoquer l'Éternel, son Dieu, puis qu'il passerait sa main sur la partie malade et me guérirait de ma lèpre. » […] Alors Naaman descendit dans le Jourdain et s'y trempa sept fois, comme l'homme de Dieu le lui avait ordonné, et sa chair redevint nette comme celle d'un jeune enfant : il était complètement purifié." – 2 Rois 5.11-14

Bien que Naaman fût un "homme fort et vaillant", il demeura sans force devant l’attaque de la lèpre. Suivant la recommandation de la servante de sa femme, il se tourna vers Élisée, mais se mit en colère lorsque le prophète lui dit : "Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur" (2 Rois 5.10).

Dieu veut que nous nous souvenions qu’il récompense ceux qui ont la foi et qui obéissent sans réserve.
Naaman s’imaginait sans doute qu’Élisée allait devoir faire quelque chose de spectaculaire ou de remarquable. Il ne comprenait pas pourquoi il devait aller se baigner dans le Jourdain. Ses serviteurs surent le convaincre : "Si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit : « Lave-toi, et tu seras pur »!" Et quand Naaman obéit aux paroles d’Élisée, il fut guéri instantanément.

Comme Naaman, il peut nous sembler difficile d’obéir simplement à Dieu et à sa Parole, et d’agir par la foi. Nous pouvons être tentés de douter que tout lui soit possible et que sa Parole soit la vérité. Il peut paraître irréaliste de croire qu’il nous suffise de lui obéir et de pratiquer sa Parole. Mais Dieu veut que nous nous souvenions qu’il récompense ceux qui ont la foi et qui obéissent sans réserve.

Aujourd’hui, apportez vos besoins à Dieu aussi simplement qu’un enfant le ferait. Ne discutez pas avec lui, ne retenez rien, ne rationalisez pas. Faites-lui entièrement confiance. Remettez-lui vos besoins et recevez sa grande puissance dans votre vie.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te présente mes besoins. Je mets de côté mon orgueil, mes préjugés et mes idées préconçues. Je t’obéirai et je te ferai confiance. Au nom de Jésus. Amen.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

99 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 11 mois

    Pére tu conais més besoin que ta volantés sa conplise don ma vie ta parole die que tuna que dés progés de paix pour moi est non de maleur je ma puis sur tés promésse men dieu je ne te cache pas le désire de men coeur pardon pardon sénieur pour més péché je vetobéire donne moi la foi don jés besoin a fin de voir més priéer sa conplire es que je te soi agréable
  • mysoua9 Il y a 4 années, 10 mois

    Seigneur je sais que ta parole est vérité et que puissamment dans ma vie chaque jour tu agis.Que par la présence de ton Esprit Saint en moi fais en sorte que je ne puisse plus douter de ton amour.Amen!!!
  • desseam Il y a 9 années, 5 mois

    Père je te presente mes besoins que l'orgueil ne fasse pas parti de ma vie aide moi a avoir le regard fixé sur toi. Amen
  • Afficher tous les 99 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...