Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une fenêtre pour la lumière de Dieu

Une fenêtre pour la lumière de Dieu
"C'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà." 1 Jean 2.8

L'homme d'église et poète anglais George Herbert mourut le 1er mars 1633. Alors que le moment de sa mort approchait, il concentra de plus en plus son attention sur l'idée qu'il allait passer l'éternité avec Dieu. Ses dernières paroles furent, "Je serai libre du péché, et de toutes les tentations et les anxiétés qui l'accompagnent. Je demeurerai là où mes yeux verront mon Maître et Sauveur."

Le miracle, c'est que Dieu puisse encore faire de chacun de nous "une fenêtre par sa grâce".
Élevé sous la forte influence de sa mère, Herbert était devenu un grand érudit. Il avait enseigné de nombreuses années à l'université de Cambridge, où il développa ses talents d'écriture, et écrivit quantité de poèmes. Avec le temps, ses poèmes exprimaient toujours plus sa foi.

Un des ses poèmes les plus connus est intitulé "The Windows" (litt. "Les fenêtres"), et est considéré comme un chef-d'œuvre par les spécialistes. Herbert y chercha à décrire la manière dont la lumière de l'Évangile peut briller au travers de vases de chair. Il l'écrivit comme une prière, demandant, "Seigneur, comment l'homme peut-il prêcher ta parole éternelle ?" Herbert savait qu'aucun d'entre nous n'est parfaitement pur, et que l'homme "est un verre fragile et imparfait". Mais le miracle, c'est que Dieu puisse encore faire de chacun de nous "une fenêtre par sa grâce".

Aujourd'hui, Dieu veut que vous soyez comme une fenêtre au travers de laquelle il pourra faire briller sa lumière sur cette génération. Il veut que vous fassiez rayonner son amour, son pardon et sa grâce. Et il veut utiliser vos ressources pour arriver à toucher les nations avec l'Évangile. Tournez votre cœur vers Dieu. Profitez des occasions qu'il vous donne. Et, aussi longtemps que vous aurez souffle de vie, permettez à sa lumière de briller à travers vous.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je veux être une fenêtre qui permette à ta lumière brillante d'être vue de tous. Pardonne mes péchés, et aide-moi à être un vase pur. Utilise mon temps, mes talents et mes ressources pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

106 commentaires
  • sarayi Il y a 3 années, 8 mois

    Père pardonne mes péchés ,et aide-moi à être un vase pur.Utilise mon temps , mes talents et mes ressources pour ta gloire.Au nom de Jésus. Amen.
  • luceda Il y a 4 années, 5 mois

    Abba, Père, je veux être une fenêtre qui permette à ta lumière brillante d'être vue de tous. Ô Jésus, Lumière du monde, pardonne mes péchés qui empêchent ta grâce de briller et d'illuminer le monde par ma vie que je crois encore être mien, alors même qu'il n'y a de vie en moi que parce que c'est toi qui m'a acquis le sursis d'exister encore au prix de ton sang précieux à la croix. Seigneur, mon Rédempteur et Sauveur aide-moi à être un vase pur, épuré par le feu de l'Esprit-Saint qui réduit en cendres en moi tout ce qui n'est pas de toi. Imprime ton âme dans mon âme et manifeste ta présence en moi en utilisant mon temps, mes talents et mes ressources pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.
  • champion2015 Il y a 4 années, 5 mois

    Père, je veux être une fenêtre qui permette à ta lumière brillante d'être vue de tous. Pardonne mes péchés, et aide-moi à être un vase pur. Utilise mon temps, mes talents et mes ressources pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 106 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...